| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en décembre? | |
|
+49Queenie Fantaisie héroïque binou Exini Babelle Le Bibliomane domreader bulle Ouliposuccion Charlie uolav coline Mordicus monilet chrisdusud colimasson Marko ocean Madame B. jack-hubert bukowski eXPie traversay Sophie Astazie shanidar Cachemire mimi54 Aeriale darkanny Maline Marie bix229 zazy tina animal Harelde odrey Arabella Avadoro topocl Igor majeanne Onuphrius tom léo LaurenceV krys Noémie Epi kenavo 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 4 Déc 2011 - 20:09 | |
| - mimi54 a écrit:
- bix229 a écrit:
- Et si on (re) lisait Le Docteur Jivago de Boris Pasternark ?
pourquoi pas mais pas tout de suite.... Oui, il faut pas mal de temps : 600 pages, environ, mais moins que Guerre et paix ou que Vie et destin de Vassili Grossman ! | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 4 Déc 2011 - 20:22 | |
| 75 pages de "La Stèle maudite" de Matt Bondurant (occase sur le marché ce matin) pour me rendre compte que je l'ai déjà lu... | |
| | | mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 4 Déc 2011 - 21:08 | |
| - bix229 a écrit:
- mimi54 a écrit:
- bix229 a écrit:
pourquoi pas mais pas tout de suite.... Oui, il faut pas mal de temps : 600 pages, environ, mais moins que Guerre et paix ou que Vie et destin de Vassili Grossman ! Vie et destin m'intéresse aussi; un jour c'est sur je le lirai | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 4 Déc 2011 - 21:59 | |
| le tome 2 du Lion de Macédoine, de Gemmel | |
| | | traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 4 Déc 2011 - 22:16 | |
| Plus que 70 pages pour terminer Freedom. Très bon bouquin, c'est incontestable, mais 200 pages de moins l'auraient rendu plus tranchant. Autre pavé à venir : Cet instant-là de Douglas Kennedy, qui m'a déçu dans ses deux précédents livres. | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 4 Déc 2011 - 22:19 | |
| - traversay a écrit:
- Plus que 70 pages pour terminer Freedom. Très bon bouquin, c'est incontestable, mais 200 pages de moins l'auraient rendu plus tranchant. Autre pavé à venir : Cet instant-là de Douglas Kennedy, qui m'a déçu dans ses deux précédents livres.
il est sur la table....je termine Ellory, je prends un petit volume pour reprendre mon souffle.....et je file avec Franzen !!! | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| | | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Dim 4 Déc 2011 - 23:38 | |
|
Dernière édition par bix229 le Lun 5 Déc 2011 - 14:52, édité 1 fois | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 7:55 | |
| - mimi54 a écrit:
- bix229 a écrit:
- mimi54 a écrit:
- bix229 a écrit:
pourquoi pas mais pas tout de suite.... Oui, il faut pas mal de temps : 600 pages, environ, mais moins que Guerre et paix ou que Vie et destin de Vassili Grossman ! Vie et destin m'intéresse aussi; un jour c'est sur je le lirai Oserais-je dire que Vie et destin est très impressionnant ? Et que Docteur Jivago (certes lu quelques années avant) a été une très grosse déception pour moi, un très gros ennui ? | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 7:55 | |
| J'ai dévoré durant le week-end Seul le silence, de R.J.Ellory | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 7:57 | |
| - eXPie a écrit:
- mimi54 a écrit:
- bix229 a écrit:
- mimi54 a écrit:
- bix229 a écrit:
pourquoi pas mais pas tout de suite.... Oui, il faut pas mal de temps : 600 pages, environ, mais moins que Guerre et paix ou que Vie et destin de Vassili Grossman ! Vie et destin m'intéresse aussi; un jour c'est sur je le lirai Oserais-je dire que Vie et destin est très impressionnant ? Et que Docteur Jivago (certes lu quelques années avant) a été une très grosse déception pour moi, un très gros ennui ? tu peux tout dire Dr Jivago, le film , reste un mystère pour moi ( vu plusieurs fois, mais pas intégralement compris)......et comme je n'ai pas lu le livre, il fallait peut-être commencer par là | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 8:00 | |
| - mimi54 a écrit:
tu peux tout dire
Dr Jivago, le film , reste un mystère pour moi ( vu plusieurs fois, mais pas intégralement compris)......et comme je n'ai pas lu le livre, il fallait peut-être commencer par là De ce que je peux en voir à travers la traduction, Pasternak me semble être un grand poète, mais pas un grand romancier... je crois avoir lu Nina Berberova et Nabokov dire un peu la même chose. Certes, Nabokov, c'est Nabokov, mais quand même, parmi les "grands romans" de la littérature russe, j'ai l'impression que Le Docteur Jivago est le seul à être très critiqué par certains. Et adoré par d'autres, bien sûr. Est-ce que tu pourrais nous dire en quoi c'est un mystère pour toi, le film, Mimi ? Je l'ai vu il y a pas mal d'années... Le mystère des motivations des personnages ? Ou bien... ? | |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 8:26 | |
| - eXPie a écrit:
- mimi54 a écrit:
tu peux tout dire
Dr Jivago, le film , reste un mystère pour moi ( vu plusieurs fois, mais pas intégralement compris)......et comme je n'ai pas lu le livre, il fallait peut-être commencer par là De ce que je peux en voir à travers la traduction, Pasternak me semble être un grand poète, mais pas un grand romancier... je crois avoir lu Nina Berberova et Nabokov dire un peu la même chose. Certes, Nabokov, c'est Nabokov, mais quand même, parmi les "grands romans" de la littérature russe, j'ai l'impression que Le Docteur Jivago est le seul à être très critiqué par certains. Et adoré par d'autres, bien sûr.
Est-ce que tu pourrais nous dire en quoi c'est un mystère pour toi, le film, Mimi ? Je l'ai vu il y a pas mal d'années... Le mystère des motivations des personnages ? Ou bien... ? je n'ai pas tout compris!! Ma dernière tentative remonte à un certain temps. Par contre les images et la musique sont des souvenirs agréables.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 8:38 | |
| 1Q84, Livre 2 Juillet-Septembre de Murakami. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? Lun 5 Déc 2011 - 8:41 | |
| - eXPie a écrit:
- Oserais-je dire que Vie et destin est très impressionnant ? Et que Docteur Jivago (certes lu quelques années avant) a été une très grosse déception pour moi, un très gros ennui ?
Je me sens moins seule, mais j'ai pensé naïvement à l'époque que cela venait de moi. Alors je ne sais pas si c'était la traduction qui n'était pas terrible mais le style était vraiment.... décevant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre? | |
| |
| | | | Que lisez-vous en décembre? | |
|