Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Que lisez-vous en décembre?

+49
Queenie
Fantaisie héroïque
binou
Exini
Babelle
Le Bibliomane
domreader
bulle
Ouliposuccion
Charlie
uolav
coline
Mordicus
monilet
chrisdusud
colimasson
Marko
ocean
Madame B.
jack-hubert bukowski
eXPie
traversay
Sophie
Astazie
shanidar
Cachemire
mimi54
Aeriale
darkanny
Maline
Marie
bix229
zazy
tina
animal
Harelde
odrey
Arabella
Avadoro
topocl
Igor
majeanne
Onuphrius
tom léo
LaurenceV
krys
Noémie
Epi
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

Que lisez-vous en décembre? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:09

mimi54 a écrit:
bix229 a écrit:
Et si on (re) lisait Le Docteur Jivago de Boris Pasternark ?Que lisez-vous en décembre? - Page 5 807321

pourquoi pas mais pas tout de suite....

Oui, il faut pas mal de temps : 600 pages, environ, mais moins que Guerre et paix ou que Vie et destin de Vassili Grossman !
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:22

75 pages de "La Stèle maudite" de Matt Bondurant (occase sur le marché ce matin) pour me rendre compte que je l'ai déjà lu...
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:08

bix229 a écrit:
mimi54 a écrit:
bix229 a écrit:
Et si on (re) lisait Le Docteur Jivago de Boris Pasternark ?Que lisez-vous en décembre? - Page 5 807321

Oui, il faut pas mal de temps : 600 pages, environ, mais moins que Guerre et paix ou que Vie et destin de Vassili Grossman !

Vie et destin m'intéresse aussi; un jour c'est sur je le lirai
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:59

le tome 2 du Lion de Macédoine, de Gemmel
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:16

Plus que 70 pages pour terminer Freedom. Très bon bouquin, c'est incontestable, mais 200 pages de moins l'auraient rendu plus tranchant. Autre pavé à venir : Cet instant-là de Douglas Kennedy, qui m'a déçu dans ses deux précédents livres.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:19

traversay a écrit:
Plus que 70 pages pour terminer Freedom. Très bon bouquin, c'est incontestable, mais 200 pages de moins l'auraient rendu plus tranchant. Autre pavé à venir : Cet instant-là de Douglas Kennedy, qui m'a déçu dans ses deux précédents livres.

il est sur la table....je termine Ellory, je prends un petit volume pour reprendre mon souffle.....et je file avec Franzen !!!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:21

bix229 a écrit:

nonnon
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:38

Arabella a écrit:
bix229 a écrit:

Que lisez-vous en décembre? - Page 5 774298

C' est à cause de la chanson de Lara ? Shocked

Dernière édition par bix229 le Lun 5 Déc 2011 - 14:52, édité 1 fois
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:55

mimi54 a écrit:
bix229 a écrit:
mimi54 a écrit:
bix229 a écrit:

Oserais-je dire que Vie et destin est très impressionnant ? Et que Docteur Jivago (certes lu quelques années avant) a été une très grosse déception pour moi, un très gros ennui ?
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:55

J'ai dévoré durant le week-end Seul le silence, de R.J.Ellory
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 7:57

eXPie a écrit:
mimi54 a écrit:
bix229 a écrit:
mimi54 a écrit:
bix229 a écrit:

Oserais-je dire que Vie et destin est très impressionnant ? Et que Docteur Jivago (certes lu quelques années avant) a été une très grosse déception pour moi, un très gros ennui ?
tu peux tout dire

Dr Jivago, le film , reste un mystère pour moi ( vu plusieurs fois, mais pas intégralement compris)......et comme je n'ai pas lu le livre, il fallait peut-être commencer par là
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:00

mimi54 a écrit:

tu peux tout dire

Dr Jivago, le film , reste un mystère pour moi ( vu plusieurs fois, mais pas intégralement compris)......et comme je n'ai pas lu le livre, il fallait peut-être commencer par là

De ce que je peux en voir à travers la traduction, Pasternak me semble être un grand poète, mais pas un grand romancier... je crois avoir lu Nina Berberova et Nabokov dire un peu la même chose. Certes, Nabokov, c'est Nabokov, mais quand même, parmi les "grands romans" de la littérature russe, j'ai l'impression que Le Docteur Jivago est le seul à être très critiqué par certains. Et adoré par d'autres, bien sûr.

Est-ce que tu pourrais nous dire en quoi c'est un mystère pour toi, le film, Mimi ?
Je l'ai vu il y a pas mal d'années... Le mystère des motivations des personnages ? Ou bien... ?
http://www.plathey.net
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:26

eXPie a écrit:
mimi54 a écrit:

tu peux tout dire

De ce que je peux en voir à travers la traduction, Pasternak me semble être un grand poète, mais pas un grand romancier... je crois avoir lu Nina Berberova et Nabokov dire un peu la même chose. Certes, Nabokov, c'est Nabokov, mais quand même, parmi les "grands romans" de la littérature russe, j'ai l'impression que Le Docteur Jivago est le seul à être très critiqué par certains. Et adoré par d'autres, bien sûr.

Est-ce que tu pourrais nous dire en quoi c'est un mystère pour toi, le film, Mimi ?
Je l'ai vu il y a pas mal d'années... Le mystère des motivations des personnages ? Ou bien... ?

je n'ai pas tout compris!!
Ma dernière tentative remonte à un certain temps.
Par contre les images et la musique sont des souvenirs agréables....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:38

1Q84, Livre 2 Juillet-Septembre de Murakami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:41

eXPie a écrit:
Je me sens moins seule, mais j'ai pensé naïvement à l'époque que cela venait de moi. Alors je ne sais pas si c'était la traduction qui n'était pas terrible mais le style était vraiment.... décevant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre?   Que lisez-vous en décembre? - Page 5 Empty

Que lisez-vous en décembre?
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant