Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kif du jour

Aller en bas 
+35
krys
Exini
odrey
tina
Marie
anagramme
Ezechielle
mimi54
traversay
Avadoro
bulle
eXPie
chrisdusud
Igor
Babelle
bix229
shanidar
Aeriale
Bédoulène
zazy
Cachemire
darkanny
Arabella
Epi
Harelde
kenavo
Maline
Queenie
topocl
Mordicus
colimasson
Maryvonne
animal
Marko
coline
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:14

Kif d'hier soir et d'aujourd'hui...De longs moments d'écoute, de discussion, de lecture, de rire, d'émotions, de dessin avec l'illustratrice Kitty Crowther revenue à Moulins parce que son expo au Centre National de l'Illustration se termine ce week-end...

Kif du jour - Page 17 Untitl10 Kif du jour - Page 17 97822112 Kif du jour - Page 17 Articl12 Kif du jour - Page 17 Kitty10 Kif du jour - Page 17 Norkit10 Kif du jour - Page 17 Dansmo10
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyDim 15 Jan 2012 - 1:12

Bédoulène a écrit:
très joli Bulle, merci, ici rien, même pas un hiver !
Dpmmage pour vous.

Je voulais prendre des photos des Laurentides (St-Sauveur) en particulier, mais j'ai tout bêtement oublié l'appareil photo ce matin . confused

Je m'en veux, c'était tellement beau , les montagnes enneigés les sapins garni de neige. Magique comme un matin de Noël. Kif du jour - Page 17 68517
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:49

Cherie FM c'est de la torture mais ça n'empêche pas de rigoler ! tchintchin
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyDim 22 Jan 2012 - 16:28

Maryvone, je n'ai qu'un mot ! GENIAL. En plus, il est ressemblant !!!! trop bien
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:31

cheers retrouver un petit mot de parfumes dans ma boite aux lettres, trop bon swing
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:07

Kif d'hier...
En balade (je ne bossais pas) dans la plaine près de chez moi en Beauce), je tombe nez à nez avec un Hibou des marais. Un oiseau rare venu du Nord et qui passe les frima en nos plates contrées.
Habituellement, on les aperçois le matin au point du jour alors qu'ils regagnent leur dortoir diurne. Ou le soir lorsqu'ils partent chasser.
Mais là : un superbe oiseau perché sur un piquet au bord du chemin à 13h00. En plein jour. Il s'est laissé approcher à 8 ou 10 mêtres.
La meilleure observation de ma vie de cette espèce mythique dans le monde des ornithologues. Je n'en suis toujours pas revenu ! Quelle chance j'ai eu !

J'ai même pu faire quelques photos avec mon APN tout neuf que je me suis offert la semaine dernière. Voici ma préférée :
swing

Kif du jour - Page 17 Hibou10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:16

Quel regard!!!!!

Chouette photo Harelde bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:23

et dire que je ne l'aurais sans doute même pas remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 15:54

Mais non Mimi, ce n'est pas une chouette, c'est un hibou dentsblanches
Tu m'as l'air calée en zoziaux rapaces nocturnes !!! je n'aurais pas fait la différence jolie photo !!!!!
De ma fenêtre, je vois un nuage de pigeons atterrir dans le champs et je fais des rêves de petits pois, allez savoir pourquoi ????
La photo n'est pas belle du tout, prise de l'intérieur, derrière la vitre, et ce n'est qu'une partie du nuage !!!
Kif du jour - Page 17 P1140110
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 22:18

Une lecture-rencontre avec Chloé Delaume pour son dernier livre (et Lara qui sort le nez de ses bouquins pour venir et parvenir à chiper l'adresse email de l'auteure !)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:23

Queenie a écrit:
Une lecture-rencontre avec Chloé Delaume pour son dernier livre (et Lara qui sort le nez de ses bouquins pour venir et parvenir à chiper l'adresse email de l'auteure !)

Double kif alors!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:55

Queenie a écrit:
Une lecture-rencontre avec Chloé Delaume pour son dernier livre (et Lara qui sort le nez de ses bouquins pour venir et parvenir à chiper l'adresse email de l'auteure !)

Vous vous êtes étripées avec Chloé j'espère ? rire

De mon côté un grand kif pour l'adaptation théâtrale de "Lignes de Faille" de Nancy Huston. Merci à Télérama de m'avoir informé et envoyé à Béthune in extremis pour voir ce spectacle formidablement réussi. 4 heures qui passent en un éclair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:02

Queenie a écrit:
Une lecture-rencontre avec Chloé Delaume pour son dernier livre (et Lara qui sort le nez de ses bouquins pour venir et parvenir à chiper l'adresse email de l'auteure !)

Very Happy Rien n'était prémédité!

coline a écrit:
Queenie a écrit:
Une lecture-rencontre avec Chloé Delaume pour son dernier livre (et Lara qui sort le nez de ses bouquins pour venir et parvenir à chiper l'adresse email de l'auteure !)

Double kif alors!


Sans Queenie je serais passée à côté de cet auteur. Delaume a décidément quelque chose. Son travail m'intéresse vraiment.
Je viens de finir La règle du Je. Et j'ai mille questions à lui poser!
Shocked

Marko a écrit:
Queenie a écrit:
Une lecture-rencontre avec Chloé Delaume pour son dernier livre (et Lara qui sort le nez de ses bouquins pour venir et parvenir à chiper l'adresse email de l'auteure !)

Vous vous êtes étripées avec Chloé j'espère ? rire

De mon côté un grand kif pour l'adaptation théâtrale de "Lignes de Faille" de Nancy Huston. Merci à Télérama de m'avoir informé et envoyé à Béthune in extremis pour voir ce spectacle formidablement réussi. 4 heures qui passent en un éclair.


S'étriper avec Delaume? Quelle idée! Par contre les gens autour de moi je les aurais bien étripés, étranglés et emmurés! entre une qui met Delaume, Proust et Duras dans le même sac avec un ton horripilant de supériorité! un autre qui se répand en compliments insipides "c'est merveilleux, sublime, magnifique" avec un air con mais con! et une troisième qui cherche à faire de l'humour en forçant la voix, aménageant ses effets de style, affichant bien haut ses convictions révolutionnaires et qui finit par trahir sa vraie nature dans une minauderie insupportable quand on lui demande ce qu'elle fait et qu'elle répond l'air faussement gêné: "j'écris."
Ah et tout ça dans une valse détestable de tutoiement!

Chloe tu, Oui tu, ah tu!
Allez-y donc! Tutoyez-là à qui mieux mieux! C'est la fête!

Alalala!
Mais je les aime mes congénères! C'est la chaleur de la salle qui a acéré mon esprit critique! tongue

Question trip, trip et non pas étripage, c'était vraiment chouette! Même si je suspecte Delaume d'être parfois partie en "trip" sans nous... ayant dans le corps des choses que nous n’avions pas, (comme des antidépresseurs?) son faciès parlait pr elle.

Nancy Huston est trjs dans mes projets. Diantre 4h pour une adaptation théâtrale! Ce n'est pas rien. Je n'ai jamais dépassé les deux heures 30 au théâtre, et j'ai du mal à imaginer plus. Il y avait une sorte d'entracte? Pause? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:41

Oui 30 mn entre les 2 parties de 2h chacune. C'est tellement prenant, drôle, émouvant, formidablement joué et mis en scène qu'on ne sent pas le temps passer (notamment la 2e partie qui révèle l'origine de cette histoire transgenerationnelle a rebours). Et pourtant je redoutais cette longueur a priori. C'est une belle réussite. Je ferai un petit post si j'ai le courage.

Pour Delaume je faisais allusion au cote violent de son oeuvre et j'imaginais bien Queenie en train de s'étriper littéralement avec elle rire Mais je pense avoir fait l'amalgame avec Poppy Z Brite que Queenie aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:23

Hier soir le spectacle plein, de folie poétqiue d'une troupe de Barcelone : Cirque Kelzmer
Précipitez vous si çà passe par chez vous, c'"est complètement original et excellent pour le moral!(et évitez les trois premiers rangs si vous n'aimez pas monter sur scène)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Kif du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kif du jour
Revenir en haut 
Page 17 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Abdejamil Nourpéissov [République du Kazakhstan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: