| L'actualité des sorties en poche - 2012 | |
|
+19Charlie Madame B. Queenie Exini krys ocean eXPie odrey Epi Aeriale Maline colimasson Arabella Noémie Igor Marko mimi54 bix229 kenavo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 19 Juin 2012 - 16:35 | |
| Hé oui, d'ailleurs c'était le seul Magnan qu'ils avaient... |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 19 Juin 2012 - 16:53 | |
| - nezumi a écrit:
Une bonne occasion de le découvrir ! Ils sont diaboliques avec leurs couvertures! On achèterait rien que pour le plaisir de l'objet. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 19 Juin 2012 - 17:25 | |
| - Marko a écrit:
- nezumi a écrit:
Une bonne occasion de le découvrir ! Ils sont diaboliques avec leurs couvertures! On achèterait rien que pour le plaisir de l'objet. Sbien vrai. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mer 20 Juin 2012 - 15:41 | |
| ORPHEE, superbe collection de poésie biligue et en poche reparait. Cinq volumes sont déjà parus :
- Ulysse brulé par le soleil : Frederic Prokosch
- Sur la terre comme en enfer : Thomas Bhernard
- L' Offrande : Anna de Noailles
- La Désillusion du monde : Federico Garcia Lorca
- Chronique des branches : Adonis
Editions de la Différence, 5 Euros. Télérama | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Lun 2 Juil 2012 - 9:28 | |
| Luis Sepulveda, Histoires d'ici et d'ailleursson fil est ici | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mar 3 Juil 2012 - 14:10 | |
| Alain Claude Sulzer, Un garçon parfaitson fil | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mer 4 Juil 2012 - 15:57 | |
| - Henry JAMES : Voyage en France. - Laffont/Pavillons Poche, 8,90 E
Cette oevre méditative et colorée, pétrie de références culturelles, n' est jamais pédante, car James sait regarder et trensmettre, rever entre passé et présent. Télérama
... Et ça tombe bien je ne l' ai pas lu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Ven 6 Juil 2012 - 16:20 | |
| Pour passer l'été sur une île frisonne et découvrir l'univers intimiste de Vonne van der Meer, ce poche regroupant Les Invités de l'Ile (La maison dans les dunes) et sa suite, Le bateau du soir vient juste de sortir. Je recommande ! - Citation :
Les invités de l’île. Située sur une île au large des côtes hollandaises, la Rose des Dunes accueille chaque été de nouveaux occupants. Les vacanciers se succèdent, leurs histoires défilent et transforment la maison en théâtre de vie. Un couple répare son amour, une femme en pleine convalescence retrouve goût à la vie. Les destins se construisent ou se déchirent sous la pulsion des embruns. En véritable metteur en scène, Vonne van der Meer fait jouer au fil des pages une comédie sensible et épurée sur la nature humaine.
Le bateau du soir . Une petite villa de location sur l'île de Vlieland, quelque part sur la côte frisonne. Le temps d’un été, des vacanciers se succèdent à Duinroos, la maison des dunes. Familles à la dérive, couples en crise, chacun y trouve refuge pour se découvrir ou accepter l'inéluctable. Les histoires changent, le lieu demeure. Quelques chaises, des assiettes, un lit pour faire le point sur sa vie. Semaine après semaine, c’est la maison elle-même qui prend âme. Comme un trait d’union entre les parenthèses. Et dans le Livre d’or posé sur la commode, si les battements de coeur sont différents, le tempo est unique. Tout a commencé en arrivant ici, par le bateau du soir… Après Les Invités de l'île, une nouvelle échappée dans l'univers subtil de Vonne van der Meer. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Mer 18 Juil 2012 - 15:45 | |
| INDIGNATION : Philip Roth. - Folio | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 9:19 | |
| puisqu'on en re-parle pas mal sur son fil ( ici) sortie en poche prévue pour fin août 2012 (un livre qui devrait plaire à Igor d'ailleurs) : Sorj Chalandon, Retour à Killybegs | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 9:30 | |
| J'avais aimé "Une promesse" et même si selon vos avis c'est très différent, je le note! De plus, il est dispo en médiathèque. Pas besoin d'attendre fin aout!!! Y aurait-il un ordre de lecture recommandé avec "mon traitre" ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 9:34 | |
| - Igor a écrit:
- J'avais aimé "Une promesse" et même si selon vos avis c'est très différent, je le note!
De plus, il est dispo en médiathèque. Pas besoin d'attendre fin aout!!! Y aurait-il un ordre de lecture recommandé avec "mon traitre" ? je ne crois pas mais a priori il y a une montée en puissance du traitre au retour, donc commencer par Mon traitre risque de ne pas donner envie de poursuivre avec le retour (ce que dit Queenie) mais lire d'abord le retour risque d'affadir Mon traître (ce dont j'ai peur). Compliqué, donc... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 Ven 3 Aoû 2012 - 9:36 | |
| Les deux sont dispo et l'expérience me tente bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'actualité des sorties en poche - 2012 | |
| |
|
| |