| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 9:48 | |
| - topocl a écrit:
Persécution est loin d'être génial, mais les corrections non plus, cependat ils ont aussi des qualités alors tu fais comme tu veux! (Réponse de Normand) J'ai donc commencé " Persécution" d' Alessandro Piperno, étude par le menu de personnages de la haute société Italienne. Ça démarre bien, maintenant faudra voir si je supporte jusqu’au bout... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 10:46 | |
| - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
Persécution est loin d'être génial, mais les corrections non plus, cependat ils ont aussi des qualités alors tu fais comme tu veux! (Réponse de Normand) J'ai donc commencé "Persécution" d'Alessandro Piperno, étude par le menu de personnages de la haute société Italienne. Ça démarre bien, maintenant faudra voir si je supporte jusqu’au bout... Il faut une certaine persévérance, mais ça vaut le coup. Courage ! J'ai débuté Une disparition de Hisham Matar et c'est 'achement bien, pour l'instant. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 11:37 | |
| Sodome et Gomorrhe de Proust ça déménage! Et en plus c'est à la fois drôle et féroce. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 12:28 | |
| un voyage mystique d'Ilija Trojanow, en réalité il s'agit de deux voyages, l'un en Inde pendant la Kumbh Mela, un immense pélerinage qui rassemble 70 millions d'Indiens ; l'autre à la Mecque pour le pélerinage du Hadj... je suis très curieuse de découvrir cet auteur né à Sofia, émigré en Allemagne mais élevé au Kenya... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 12:37 | |
| - shanidar a écrit:
- un voyage mystique d'Ilija Trojanow, en réalité il s'agit de deux voyages, l'un en Inde pendant la Kumbh Mela, un immense pélerinage qui rassemble 70 millions d'Indiens ; l'autre à la Mecque pour le pélerinage du Hadj... je suis très curieuse de découvrir cet auteur né à Sofia, émigré en Allemagne mais élevé au Kenya...
ah j'espère que tu vas faire une bonne découverte.. bien que je pense qu'il n'a jamais été aussi bon qu'avec son Collectionneur de mondes: ici | |
|
| |
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 13:38 | |
| 1Q84 livre 1 d'Haruki Murakami. | |
|
| |
zazou Posteur en quête
Messages : 60 Inscription le : 12/12/2011 Age : 59 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 19:22 | |
| J'irai cracher sur vos tombes de Boris Vian
Oui, je sais, je ne fais pas dans la nouveauté! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 21:39 | |
| Portnoy et son complexe de Philip Roth (merci Books) | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 22:31 | |
| - colimasson a écrit:
- Portnoy et son complexe de Philip Roth (merci Books)
super ! J'espère que tu vas l'aimer autant que moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Mer 11 Jan 2012 - 23:26 | |
| en parallèle au Trojanow qui va me demander du temps, je pense me lancer dans la relecture du Fou d'Elsa d'Aragon, pour rester du côté de l'Espagne (après Malraux), de la seconde guerre mondiale et de ... l'amour !?! un texte que j'ai tellement aimé qu'il me brûle les doigts, qu'il m'incendie le coeur rien que d'imaginer relire sa première et éternelle phrase :
Tout a commencé par une faute de français. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 12 Jan 2012 - 0:11 | |
| rectification : c'est sans doute à cause de Zogoïbi, le nom de famille du héros du Dernier soupir du maure de Rushdie, surnom donné à El rey Chico, le petit roi Boabdil (dernier roi maure du royaume de Grenade) et héros du roman d'Aragon que j'ai tant envie de le relire. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 12 Jan 2012 - 9:15 | |
| Je finis Le Turquetto (très bien! Je ne connaissais pas Metin Arditi) et vais probablement lire Scintillation. Ou bien celui-ci (mon libraire a beaucoup aimé) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 12 Jan 2012 - 9:26 | |
| ah oui.. je ne peux que t'encourager de découvrir Jon McGregor | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 12 Jan 2012 - 10:14 | |
| | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Jeu 12 Jan 2012 - 11:20 | |
| J'ai fini les corrections, qui après un sérieux passage à vide finissent d'une façon assez brillante. J'ai commencé rue Darwin, de Boualem Sansal, qui m'accroche, mais modérément… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|