| Que lisez-vous en janvier? | |
|
+47Menyne Queenie Sophie majeanne sylvain- chrisdusud LaurenceV Bibliophile Igor Madame B. binou odrey Harelde toma eXPie domreader Noémie IzaBzh krys tom léo tina monilet mimi54 Marko coline colimasson darkanny Charlie shanidar Maline topocl Steven bulle Marie Avadoro zazou Aeriale bix229 Babelle animal Epi Ouliposuccion Arabella traversay uolav Exini kenavo 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Sam 28 Jan 2012 - 22:29 | |
| Après Un malade en forêt (Louis-René des Forêts ; très bien jusqu'au bout) et Monsieur Brecht (de Tavares), je continue Le Centaure dans le jardin (Moacyr Scliar ; pour l'instant, très bien). | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 11:52 | |
| Sur les dernières pages des " Souvenirs " de David foenkinos et débuté " L'ardoise magique" .
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 13:04 | |
| J'ai relu Sylvius de Henri Bosco (très court) et viens de commencer La petite morte du canal de Clotilde Bernos. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 15:26 | |
| - Arabella a écrit:
- shanidar a écrit:
- je retente Carrère avec Limonov en espérant ne pas m'enliser...
Tiens nous au courant, parce que il m'avait tellement déçue par le passé que j'avais en principe mis une croix dessus. page 130 et pour l'instant je déteste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 15:44 | |
| ah si tu avais lu plutôt Je suis vivant et vous êtes morts comme je te l'avais conseillé... |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 16:25 | |
| - shanidar a écrit:
- Arabella a écrit:
- shanidar a écrit:
Tiens nous au courant, parce que il m'avait tellement déçue par le passé que j'avais en principe mis une croix dessus. page 130 et pour l'instant je déteste. Merci Shanidar. Ite missa est. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 16:48 | |
| - shanidar a écrit:
- Arabella a écrit:
- shanidar a écrit:
Tiens nous au courant, parce que il m'avait tellement déçue par le passé que j'avais en principe mis une croix dessus. page 130 et pour l'instant je déteste. Enfin un avis totalement négatif sur ce livre. Je suis contente sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais c'est comme ça. Je crois en fait qu'il ne méritait pas tant de louanges donc je dois savourer le fait que tu rééquilibres un peu la balance |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 17:36 | |
| Et bien, disons, qu'on est quand même nombreux a avoir aimé. Donc même si nous reconnaissons à Shanidar (et d'autres) le droit de ne pas aimer (et même de détester) il y a peut-être quelques petites choses à sauver dans le livre avant de l'envoyer à la poubelle...???...non ...???... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 17:54 | |
| - topocl a écrit:
- De Byatt, j'ai La tour de Babel dans ma pile. Et j'ai commencé le Turquetto. Moins emballée que prévu..J'y reviendrai!
J'ai lu ta critique et je la partage un peu, surtout à propos du manque de consistance des personnages, parfois trop clichés, mais sans doute cela tient au fait qu'il ait voulu brosser tout un pan de son histoire en un minimum de pages. - topocl a écrit:
- Et après je démarre Les veuves du jeudi de Claudia Pineiro ou Otages d'Elie Wiesel? Peu importe, j'enchainerai les deux!
Bonne lecture pour le Pineirio. On avait aimé dans l'ensemble... Je vais attaquer Les lâches après Scintillation | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 18:50 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Un malade en forêt (Louis-René des Forêts ; très bien jusqu'au bout) et Monsieur Brecht (de Tavares), je continue Le Centaure dans le jardin (Moacyr Scliar ; pour l'instant, très bien).
Il a l'air drôlement bien ce Centaure! Tu nous diras ... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 20:14 | |
| D'avoir vu l'expo sur les samouraïs et d'en avoir parlé un peu avec eXPie sur le fil des expos cela m'a donné envie de relire Le Château de Yodo de Y.Inoue. Me voilà donc replongée dans le XVIème siècle japonais plein de bruit et de fureur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 21:32 | |
| - Marko a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après Un malade en forêt (Louis-René des Forêts ; très bien jusqu'au bout) et Monsieur Brecht (de Tavares), je continue Le Centaure dans le jardin (Moacyr Scliar ; pour l'instant, très bien).
Il a l'air drôlement bien ce Centaure! Tu nous diras ... C'est sympa à lire, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre (il me reste 80 pages). Trop de hasards, de coïncidences. Le Brésil, ça a l'air d'être un petit pays, les gens ne cessent de se rencontrer, c'est fou ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Dim 29 Jan 2012 - 21:33 | |
| - Madame B. a écrit:
- D'avoir vu l'expo sur les samouraïs et d'en avoir parlé un peu avec eXPie sur le fil des expos cela m'a donné envie de relire Le Château de Yodo de Y.Inoue. Me voilà donc replongée dans le XVIème siècle japonais plein de bruit et de fureur.
J'ai vu l'expo, finalement ; j'y suis allé jeudi vers 19h00 : 45 minutes d'attente... J'y suis donc retourné le lendemain, je suis parti plus tôt du boulot, une heure d'attente. J'ai appris à être zen (facile quand on a un bon bouquin avec soi). | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? Lun 30 Jan 2012 - 10:50 | |
| Je pense commencer un Bret Easton Ellis : Moins que zéro. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier? | |
|