| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 1 Fév 2012 - 16:45 | |
| Toujours plongée dans Cosmopolis de Delillo. J'ai beaucoup de mal à entrer dedans... Je n'arrive pas vraiment suivre ni à comprendre... Mais je persiste quand je peux... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 1 Fév 2012 - 19:10 | |
| Passé une heure à la médiathèque. Il y a un assez grand choix de BD mais elle date J'ai pris Mémoires d'outre-espace (1983) et Quatre ? Dernier acte (2007) d' Enki Bilal et Raymond Calbut - La légende continue (2007) et Le nouveau Jean-Claude (tome 1, 2002) de Tronchet. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 1 Fév 2012 - 19:30 | |
| - Aeriale a écrit:
- Et moi dans Les lâches et j'aime de plus en plus!
Arabella, tu es notre conseillère officielle, c'est décidé J'en suis content! Et je me joins au deuxième constat! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 1 Fév 2012 - 19:57 | |
| | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 1 Fév 2012 - 20:22 | |
| Je lis le tome 2 de la Saga du Sorceleur, de Sapkowski | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 1 Fév 2012 - 21:12 | |
| - Maline a écrit:
- Passé une heure à la médiathèque. Il y a un assez grand choix de BD mais elle date
J'ai pris Mémoires d'outre-espace (1983) et Quatre ? Dernier acte (2007) d'Enki Bilal et Raymond Calbut - La légende continue (2007) et Le nouveau Jean-Claude (tome 1, 2002) de Tronchet. Mais oui, Tronchet, faut que j'y pense la prochaine fois que je vais à la bibliothèque ! Eh bien moi je me suis accrochée à Capitale de la douleur d'Eluard et je l'ai bientôt fini mais je le charme n'a toujours pas opéré. Côté BD, je lis Parle-moi d'amour du couple Crumb, et c'est costaud ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 17:43 | |
| Attirée par le nom de l'auteur et le fait que ça parle de tennis Apparemment Lionel Shriver connaît son affaire, ça me fait drôle d'entendre reparler de Jennifer Capriati ou des camps de tennis de Nick Bolletieri | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 18:40 | |
| Un polar nerveux: Les neuf dragons - Michael Connely | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 19:06 | |
| Du domaine des murmures, Carole Marinez | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 19:25 | |
| - darkanny a écrit:
Attirée par le nom de l'auteur et le fait que ça parle de tennis Apparemment Lionel Shriver connaît son affaire, ça me fait drôle d'entendre reparler de Jennifer Capriati ou des camps de tennis de Nick Bolletieri Au cas où ça t' interesserait, je te signale les Mémoires d' André Agassi. D' uns sincérité désarmante, il raconte la façon dont iil est entré de force dans le monde du tennis dès l' enfance, à cause de son tyran de père. Comment il a joué pendant des années sans le moindre plaisir. Comment il a été "entrainé" par ce facho de Bollitiéri. Il reconnait avoir usé de la drogue -comme les autres- Quant à son look bizarre, il explique qu' il a perdu ses cheveux très tot et qu' il il a mis une perruque pour cacher sa calvitie. Un jour, il en a eu assez de vivre comme un zombie et d' etre ainsi manipulé depuis l' enfance. Il s' est débarrassé de tous ces carcans et a vendu la mèche...
Dernière édition par bix229 le Jeu 2 Fév 2012 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 19:31 | |
| Oui j'en ai entendu parler Cela dit je me méfie toujours un peu de ces revirements, et règlements de compte, Agassi a bien profité du système, il ne peut pas dire le contraire.ça n'empêche pas qu'il était sacrément doué mais c'est quand même bien typiquement le Kid de Las Vegas. Et puis sans Bolletieri (qui avait ses méthodes certes, pas forcément très épanouissantes pour les jeunes), il ne serait pas arrivé à ce niveau. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 19:36 | |
| - darkanny a écrit:
- Oui j'en ai entendu parler
Cela dit je me méfie toujours un peu de ces revirements, et règlements de compte, Agassi a bien profité du système, il ne peut pas dire le contraire.ça n'empêche pas qu'il était sacrément doué mais c'est quand même bien typiquement le Kid de Las Vegas. Et puis sans Bolletieri (qui avait ses méthodes certes, pas forcément très épanouissantes pour les jeunes), il ne serait pas arrivé à ce niveau. Le niveau, on s' en fout un peu, si c' est au détriment de la santé.... Combien de sportifs paient le prix de leurs performances ? Combien de filles se sont cassé le dos ? Je crois que ce fut le cas de Capriati, justement. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
| Sujet: gassi Jeu 2 Fév 2012 - 19:52 | |
| Je n'irai pas pleurer sur le sort d'Agassi, je sais ce qu'il doit en coûter de devenir un champion et surtout le rester aussi longtemps qu'il l'a été. Mais maintenant ses états d'âme......ça me laisse froide.
Pendant des années sa préoccupation a été d'être le N° 1 mondial pour des raisons faciles à comprendre et de le rester, c'est sûr qu'au point de vue santé, le corps en prend un coup, mais c'est prévisible non ?
| |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 20:05 | |
| Je viens de finir le superbe 'Les Ambassadeurs' de Henry James et aussi 'La Femme du Tigre' de Théa Obreht, d'ailleurs je mettrai des posts dès que j'aurai une minute. Du coup j'ai entamé un p'tit polar de Sue Grafton pour m'accompagner jusqu'aux vacances - M is for Malice. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 20:08 | |
| Je commence La Couleur des sentiments. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |