| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 20:10 | |
| Je lis : Train de nuit pour Lisbonne de Pascal Mercier et en parallèle Frida Kahlo par Frida Kahlo. Ce sont des lettres de Frida. Je n'en suis qu'aux premières pages et je suis déjà bouleversée par cette force, cette volonté de vivre malgré les souffrances. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 20:10 | |
| - Aeriale a écrit:
- Et moi dans Les lâches et j'aime de plus en plus!
Arabella, tu es notre conseillère officielle, c'est décidé Celui-là est sur mes étagères depuis près de deux ans....et bizarrement je l'ai acheté en anglais, va savoir pourquoi....une erreur sans doute. Il me fait de l'oeil, masi j'ai d'autres trucs à lire qu'il faut que je rende avant. Ce sera pour après. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 21:50 | |
| Je lis Un homme de Philip Roth. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 21:56 | |
| - coline a écrit:
- Une nouveauté qui se fera sans doute rare sur les tables des libraires...Petite maison d'édition (L'Art à la page), texte dense et exigeant...Rien pour faire un best-seller mais c'est une petite merveille... d'écriture et d'illustration!...Un objet-livre comme on en trouve peu...
Dans la véranda de Béatrice Poncelet Je le note dans ma LAL Actuellement je suis dans les 5 vies de Jean de Dieu et m'y trouve très bien et Cent ans de Herbjorg Wassmo. Cent ans, c'est vrai que c'est un peu longuet Pour le plaisir, sur ma table de nuit, j'ai les silences du chat de Claire Aurélie avec des dessins de Frédéric Sochard | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 2 Fév 2012 - 22:43 | |
| - domreader a écrit:
- Aeriale a écrit:
Arabella, tu es notre conseillère officielle, c'est décidé Celui-là est sur mes étagères depuis près de deux ans....et bizarrement je l'ai acheté en anglais, va savoir pourquoi....une erreur sans doute. Il me fait de l'oeil, masi j'ai d'autres trucs à lire qu'il faut que je rende avant. Ce sera pour après. Alors en anglais, tu aurais pu t'offrir L'ingénieur des âmes humaines, considéré comme son chef d'oeuvre et pas traduit en français. Mais je pense qu'il vaut commencer par les Lâches, il y a une sorte de chronologie. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 13:12 | |
| - colimasson a écrit:
- Je lis Un homme de Philip Roth.
j'attends avec beaucoup d'intérêt ton sentiment. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 16:02 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 16:16 | |
| Je viens de finir Chalandon. Je commence maintenant Boualem Sansal et sa Rue Darwin. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 17:34 | |
| Terminé à grand peine la lecture de : Ivan Gontcharov, ou le rélisme impossible : Jean Blot. Un style alambiqué, prétentieux, inutilement obscur. Tout ça pour glaner quelques infos sur Ivan Gontcharov, l' immortel auteur d' Obllomov. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 18:39 | |
| Coline : Tout dépend de la hauteur de la Colline | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 20:00 | |
| - domreader a écrit:
- Aeriale a écrit:
Arabella, tu es notre conseillère officielle, c'est décidé Celui-là est sur mes étagères depuis près de deux ans....et bizarrement je l'ai acheté en anglais, va savoir pourquoi....une erreur sans doute. Il me fait de l'oeil, masi j'ai d'autres trucs à lire qu'il faut que je rende avant. Ce sera pour après. T'as intérêt à vite l'ouvrir Dom, tu vas adorer, je te le garantis! Perso, j'adore le ton de ce livre. Il y a une totale irrévérence, je comprends mieux pourquoi l'auteur a été interdit d'écrits durant toutes ces années. Certaines scènes sont tellement drôles (et si décalées dans ce contexte tragique) que ça en est carrément jubilatoire. Extrait au hasard... - Citation :
- Devant lui, Benda se tenait immobile, le visage empourpré, et regardait par terre. Le fusil automatique, dans son dos, avait l'air comique. Le major avait réduit Benda à néant. Debout, avec son casque de pompier peint en noir, il etait déconsidéré. Son visage rond était en feu. Le major Weiss le contemplait froidement, militairement. Il accomplissait son devoir.
Le héros ne pense qu'à une chose, briller aux yeux de son Irène, ses pensées sont changeantes, comme toutes celles qu'auraient un jeune à cet age. Et cette armée de partisans avant l'heure ressemble plus à une équipe de pieds nickelés pour l'instant. Bref je me régale (encore merci Arabella) | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 20:51 | |
| J'essaye de lire "La ferme des animaux" de Georges Orwell. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 21:09 | |
| - little devil a écrit:
- J'essaye de lire "La ferme des animaux" de Georges Orwell.
J'espère que tu vas réussir, c'est vraiment un bon livre ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 21:32 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Je lis Un homme de Philip Roth.
j'attends avec beaucoup d'intérêt ton sentiment. Je peux déjà te dire qu'il sera positif ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Ven 3 Fév 2012 - 21:46 | |
| - Aeriale a écrit:
- domreader a écrit:
- Aeriale a écrit:
Arabella, tu es notre conseillère officielle, c'est décidé Celui-là est sur mes étagères depuis près de deux ans....et bizarrement je l'ai acheté en anglais, va savoir pourquoi....une erreur sans doute. Il me fait de l'oeil, masi j'ai d'autres trucs à lire qu'il faut que je rende avant. Ce sera pour après. T'as intérêt à vite l'ouvrir Dom, tu vas adorer, je te le garantis!
Perso, j'adore le ton de ce livre. Il y a une totale irrévérence, je comprends mieux pourquoi l'auteur a été interdit d'écrits durant toutes ces années. Certaines scènes sont tellement drôles (et si décalées dans ce contexte tragique) que ça en est carrément jubilatoire.
Il en a fallu pourtant du temps pour vous convaincre de le lire. Heureusement Darkanny s'est dévouée grâce à la chaîne de lecture. Ce serait peut être une bonne idée que d'en lancer une autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|