| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 14:26 | |
| - Aeriale a écrit:
- nezumi a écrit:
- Là je commence avec délices le dernier manga de Taniguchi, Furari (un Homme qui marche transposé à l'époque d'Edo...)
Il me tente beaucoup celui-ci Nezumi. Tu vas nous dire s'il est aussi bons que ses derniers...
Oui, c'est très bien, on découvre paisiblement Edo (l'ancien Tokyo) et ses hauts-lieux à travers les déambulations du héros, qui est cartographe et mesure la ville avec ses pas, jolie idée! Seul bémol, Casterman qui opte encore une fois pour un sens de lecture à l'européenne. Ce qui nous vaut des images inversées et des détails assez agaçants, comme le pinceau systématiquement tenu de la main gauche et le sabre porté à droite... Ainsi que plus embêtant, le kimono avec le côté droit rabattu sur le gauche or il n'y a que les morts qui le portent comme ça! Donc au final, que des zombies gauchers dans cette histoire... |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 14:35 | |
| en effet dommage que Casterman n'a pas le 'courage' de l'imprimer comme il faut.. mais je l'ai commandé et j'ai hâte de le recevoir | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 14:53 | |
| - nezumi a écrit:
- Ainsi que plus embêtant, le kimono avec le côté droit rabattu sur le gauche or il n'y a que les morts qui le portent comme ça! Donc au final, que des zombies gauchers dans cette histoire...
* Nezumi tu me fais trop rire. Merci pour ces premières impressions, je risquais fort de passer à côté sans ces précisions, mais au moins j'ai appris quelque chose! Je finis D'acier ce soir ou demain et j'attaque Septentrion choisi par Queenie pour la chaîne de lecture! | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 15:35 | |
| Aeriale, tu nous offres un pastiche 51 ? A propos Il y a un bouquin, relativement récent, encensé par tout le monde ici, que j'ai détesté immédiatement au point de le jeter au bout d'une cinquantaine de pages. Et je n'ai aucune envie d'en parler. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 15:38 | |
| Après Lucien, je fais un bond dans le temps avec Maupassant : Fort comme la mort. Le thème a tout pour me plaire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 19:20 | |
| Tout à fait d'accord Arabella | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 20:54 | |
| Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience. J'ai pris Libera nos a malo de Luigi Meneghello à la bibliothèque et l'ai commencé de suite. | |
|
| |
zazou Posteur en quête
Messages : 60 Inscription le : 12/12/2011 Age : 59 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 21:02 | |
| Le roman de Sophie Trébuchet de Geneviève Dormann | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 22:17 | |
| - Arabella a écrit:
- Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience.
Non, parce que je n'ai pas beaucoup à en dire et qu'il se pourrait que tu l'aies lu. Qui sait ? - Spoiler:
Je te le dirai à Nancy, mais uniquement sous la torture
| |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 22:19 | |
| Attention, je suis connue à NANCY.....je ne voudrais pas me faire montrer du doigt...... | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 22:22 | |
| Je donne dans la légèreté : La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 22:37 | |
| - traversay a écrit:
- Arabella a écrit:
- Cela dit Traversay, tu pourrais nous donner le nom du bouquin pour qu'on évite une mauvaise expérience.
Non, parce que je n'ai pas beaucoup à en dire et qu'il se pourrait que tu l'aies lu. Qui sait ?
- Spoiler:
Le suspens est insoutenable !! Serait ce Les laches? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 22:45 | |
| - traversay a écrit:
- Arabella a écrit:
Non, parce que je n'ai pas beaucoup à en dire et qu'il se pourrait que tu l'aies lu. Qui sait ?
- Spoiler:
- Spoiler:
Méfie-toi. J'en serais capable
- Marko a écrit:
- Le suspens est insoutenable !! Serait ce Les laches?
Traversay a parlé d'un livre relativement récent. Les lâches sont parus en France en 1977.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mar 14 Fév 2012 - 22:53 | |
| - Marko a écrit:
- traversay a écrit:
- Arabella a écrit:
- Spoiler:
Le suspens est insoutenable !! Serait ce Les laches? Réponse à Nancy, si Arabella a son fouet (un excès d'eau de vie quelconque peut aussi fonctionner). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|
| |
| Que lisez vous en février? | |
|