| Que lisez vous en février? | |
|
+45monilet kenavo chrisdusud Queenie sylvain- Marie zazou tina animal Avadoro Steven Sophie ocean Charlie Constance Noémie uolav odrey topocl bulle Bibliophile Ouliposuccion eXPie Little devil zazy Madame B. domreader Igor darkanny colimasson krys LaurenceV Menyne bix229 traversay coline Aeriale Arabella shanidar Marko majeanne Maline tom léo Harelde mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 21:53 | |
| - zazy a écrit:
- Je vais aller faire un tour chez Emmaüs !!
T'as raison c'est une mine d'or ! Toujours dans Le coeur est un chasseur solitaire... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 22:11 | |
| Bon, j'ai abandonné Delillo... Je m'ennuyais beaucoup trop pour poursuivre ma lecture de Cosmopolis.... Je crois que ce n'est pas pour moi. Pas envie de tenter un autre texte de l'auteur...
Alors, je retourne dans les valeurs sûres : Jack London, Le vagabond des étoiles | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 22:17 | |
| - LaurenceV a écrit:
- Bon, j'ai abandonné Delillo... Je m'ennuyais beaucoup trop pour poursuivre ma lecture de Cosmopolis.... Je crois que ce n'est pas pour moi. Pas envie de tenter un autre texte de l'auteur...
Alors, je retourne dans les valeurs sûres : Jack London, Le vagabond des étoiles Je comprends... je n'en ai lu qu'un (j'en avais choisi un assez court). Avis très mitigé, j'y reviendrai peut-être, mais quand on met en balance un livre que l'on sent être bon, et un autre où l'on craint bien de ne rencontrer qu'un ennui poli, le choix est souvent vite fait ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 22:25 | |
| Jésus-La-Caille de Francis Carco. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Mer 8 Fév 2012 - 23:00 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le Chien du jardinier (Lope de Vega ; c'est sympathoche), j'ai commencé La Montagne volante (le roman en phrases volantes de Christoph Ransmayr ; un livre impeccable à lire quand il fait froid - ça vous arrive de lire un livre en fonction du temps ?).
Non, à part que je le lis au chaud sous la couette ou le dos à la cuisinière | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 9:33 | |
| - darkanny a écrit:
- Avadoro a écrit:
- Le fond des forêts (David Mitchell)
Bonne lecture, j'avais adoré. Ca me rappelle aussi une excellente LC avec Kena et Nezumi! Tu vas aimer je pense Avadoro ... Un jour je tenterai Tom petit Tom (on m'en a pas mal parlé) Sii tu le choisis, on attend ton avis Steven. Et pour D'acier, c'e'st vrai que ça se corse un peu. Je cherche ce qui peut le rapprocher de Scintillation et ça me fait un peu peur... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 9:45 | |
| Histoires vraies - Lucien.
| |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 11:56 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le Chien du jardinier (Lope de Vega ; c'est sympathoche), j'ai commencé La Montagne volante (le roman en phrases volantes de Christoph Ransmayr ; un livre impeccable à lire quand il fait froid - ça vous arrive de lire un livre en fonction du temps ?).
un livre inoubliable, mais que j'hésite à conseiller à cause de sa forme versifiée... j'espère que tu prendras plaisir à ce voyage au delà des mers et des monts. après Marelle de Cortazar, je continue mon périple hispanique avec Juan Francisco Ferré Providence, et quel est cet immense écrivain américain qui vivait à Providence et dont il va être question dans le roman de JFF ?... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 13:34 | |
| C'est celui sur lequel Houellebecq a écrit un essai remarquable ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 13:47 | |
| - tina a écrit:
- C'est celui sur lequel Houellebecq a écrit un essai remarquable !
exact tina, j'ai parcouru hier l'essai de Houellebecq sur H. P. Lovecraft et je compte le lire après Ferré... j'aime la littérature quand elle promet ainsi des voyages d'oeuvre en oeuvre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 14:14 | |
| - Aeriale a écrit:
- darkanny a écrit:
- Avadoro a écrit:
- Le fond des forêts (David Mitchell)
Bonne lecture, j'avais adoré. Ca me rappelle aussi une excellente LC avec Kena et Nezumi! Tu vas aimer je pense Avadoro ...
Oui, une bien agréable LC. Bonne lecture Avadoro. Quant à moi je vais justement entamer la lecture du dernier David Mitchell, Les mille automnes de Jacob de Zoet. |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 19:17 | |
| - shanidar a écrit:
- eXPie a écrit:
un livre inoubliable, mais que j'hésite à conseiller à cause de sa forme versifiée... j'espère que tu prendras plaisir à ce voyage au delà des mers et des monts. La forme est intéressante ; en lisant, je ne cesse de me poser la question : quel effet la phrase ferait-elle sans ce découpage ? Moins bien ? Différent ? C'est très agréable de changer de forme. | |
|
| |
zazou Posteur en quête
Messages : 60 Inscription le : 12/12/2011 Age : 59 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 19:18 | |
| Redemption Falls de Joseph O'Connor
Je suis très déçue. D'ailleurs j'ai arrêté de le lire après 1 chapître et demi. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 19:42 | |
| Arto Paasilinna (un roman de 1989 pas encore paru en français « Que le ciel nous aide »), après avoir suivi la discussion du fil de l'auteur, et connaissant bon nombre des romans du Finlandais, j'ai envie de retenter un coup avant de donner raison à traversay et eXPie. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? Jeu 9 Fév 2012 - 21:51 | |
| Le parapluie de Saint Pierre de Kalman Mikszath. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez vous en février? | |
| |
|