Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Chaîne de lecture-février 2012

Aller en bas 
+22
animal
kenavo
Cassiopée
Marie
colimasson
Harelde
LaurenceV
odrey
shanidar
Bédoulène
tina
Queenie
Maline
coline
Aeriale
Exini
zazy
mimi54
topocl
Marko
darkanny
Arabella
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:55

Hé hé, Mimi, et si je te proposais un bouquin de la dame B.C. ???? qu'en penses-tu, je crois qu'il y a un fil là-dessus !!! innocent
Non, non, ne tape pas, je ne le referai plus Madame
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:11

zazy a écrit:
Hé hé, Mimi, et si je te proposais un bouquin de la dame B.C. ???? qu'en penses-tu, je crois qu'il y a un fil là-dessus !!! innocent
Non, non, ne tape pas, je ne le referai plus Madame

ah, non pas elle affraid
et puis tant qu'on y est, tu peux éliminer Marc Levy Musso....et tous leurs clones :apeur: :apeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:12

topocl a écrit:
Shanidar
Merci pour ce choix, manifestement mitoné aux petits oignons.
j'ai déja lu la ligne de partage.
Pour les deux autres, Blesse, ronce noire et Adieu Shangai, ils me tentent bien tous les deux, je les ai donc commandés tous deux (je suis faible)
Par contre je risque de ne pas les avoir avant mes vacances vendredi et je les lirai donc un peu plu tard. En tut cas merci pour ces propositions très alléchantes.


cela n'a pas été facile en effet de choisir, j'avais aussi pensé à te proposer de la SF, un genre que tu pratiques un peu moins je crois (avec La Horde du Contre-vent de Damasio ou Abattoir 5 de Kurt Vonnegut), mais il faut beaucoup de disponibilité pour lire le Damasio (très beau mais qui nécessite une certaine aptitude à utiliser un index pour savoir qui s'exprime) et le Vonnegut offre une écriture sans concession, contre laquelle il faut un peu lutter au début pour bien l'apprécier...

après un petit tour sur les fils des auteurs proposés par Harelde, je pense que je vais me diriger du côté de Killybegs (Chalandon) dont l'écriture devrait me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:32

shanidar a écrit:
après un petit tour sur les fils des auteurs proposés par Harelde, je pense que je vais me diriger du côté de Killybegs (Chalandon) dont l'écriture devrait me plaire !
C'est probable en effet !
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:42

shanidar a écrit:
après un petit tour sur les fils des auteurs proposés par Harelde, je pense que je vais me diriger du côté de Killybegs (Chalandon) dont l'écriture devrait me plaire !
je n'ai toujours pas lu ce livre, mais je me demande si on peut comprendre les faits sans avoir lu le premier livre sur ces faits, Mon traître?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:46

ah ah ! kenavo, laisse-moi te baiser les pieds ! moi qui croyais bien faire en choisissant 1 livre me voici à 2 !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:47

shanidar a écrit:
[cela n'a pas été facile en effet de choisir, j'avais aussi pensé à te proposer de la SF, un genre que tu pratiques un peu moins je crois (avec La Horde du Contre-vent de Damasio ou Abattoir 5 de Kurt Vonnegut), mais il faut beaucoup de disponibilité pour lire le Damasio (très beau mais qui nécessite une certaine aptitude à utiliser un index pour savoir qui s'exprime) et le Vonnegut offre une écriture sans concession, contre laquelle il faut un peu lutter au début pour bien l'apprécier...

!
La Horde de Contre-Vent je l'avais offert à ma fille il y a quelques années, et ça reste un grand souvenir pour elle; Je ne dis pas que je ne le tenterai pas un jour où ma PAL est un peu basse!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:50

shanidar a écrit:
ah ah ! kenavo, laisse-moi te baiser les pieds ! moi qui croyais bien faire en choisissant 1 livre me voici à 2 !
mdr2 bon.. je ne sais pas.. comme je le dis, je ne connais pas -encore- Retour à Killybegs, mais dans Mon traître il a déjà parlé de cette situation de l'Irlande du Nord etc.. donc, je ne sais pas si on peut lire cette "suite" sans connaître le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:50

shanidar a écrit:
ah ah ! kenavo, laisse-moi te baiser les pieds ! moi qui croyais bien faire en choisissant 1 livre me voici à 2 !

On peut tout à fait lire l'un ou l'autre dans n'importe quel sens.Ils forment un tout mais sont indépendants.
Je trouve (et je crois que je ne suis pas la seule ) que Killibegs est le meilleur.
Mais j'imagine volontiers qu'parès avoir lu Retour à Killibegs, tu ne résisteras pas à l'envie de lire Mon Traitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:53

topocl a écrit:
On peut tout à fait lire l'un ou l'autre dans n'importe quel sens.Ils forment un tout mais sont indépendants.
Je trouve (et je crois que je ne suis pas la seule ) que Killibegs est le meilleur.
Mais j'imagine volontiers qu'parès avoir lu Retour à Killibegs, tu ne résisteras pas à l'envie de lire Mon Traitre!
c'est ce que j'avais pensé, mais c'est bien d'avoir la confirmation Wink il se trouve dans ma PAL.. j'ai bien envie de l'entamer enfin...
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:56

je vais commencer par celui proposé par Harelde ! et kenavo, ça suffit de venir perturber la chaine de lecture diablotin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:59

shanidar a écrit:
et kenavo, ça suffit de venir perturber la chaine de lecture diablotin
laugh voilà.. il fallait que je fasse quelque chose le premier jour.. pas tout à fait été active au bureau.. il me fallait trouver un autre moyen d'être productive.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:05

Kéna, au boulot.......non mais, c'est pas bientôt fini de venir nous disperser laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:31

J'ai retenu "Le soleil se lève aussi" à la médiathèque.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:38

zazy a écrit:
Hé hé, Mimi, et si je te proposais un bouquin de la dame B.C. ???? qu'en penses-tu, je crois qu'il y a un fil là-dessus !!! innocent
Non, non, ne tape pas, je ne le referai plus Madame

Bon alors, t'attends quoi???? langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012   Chaîne de lecture-février 2012 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaîne de lecture-février 2012
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine lecture mai 2012 ?
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: