| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|
+22animal kenavo Cassiopée Marie colimasson Harelde LaurenceV odrey shanidar Bédoulène tina Queenie Maline coline Aeriale Exini zazy mimi54 topocl Marko darkanny Arabella 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| |
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 17:58 | |
| Bien qu'en période pré-électorale, mon gouvernement et moi-même proposons à Mimi :4
- Henning Mankell : chaussures italiennes - Colm Toibin : Brooklyn - Andréï Makine : Le livre des brèves amours éternelles - John William, adaptation anna Gavalda : Stoner | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 18:01 | |
| Il y en a 2 qui me tentent, mais un qui est dans ma pile......alors dans un premier temps, la chaussure italienne....
Tu me laisses le temps de m'occuper de ce qui est en cours ( partenariats, cadeaux d'éditeurs......) et je m'y mets.....d'ailleurs, je vais le sortir de la pile, histoire de ne pas le perdre de vue.
ça va, tu as eu bon goût | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 18:03 | |
| - colimasson a écrit:
- animal a écrit:
- je vais peut-être pouvoir relire Gog alors ?
Ce sera pas pour cette fois... Tu vois, t'as bien fait de t'inscrire finalement !
- LaurenceV a écrit:
- Je vais un peu parcourir les messages de Colimasson avant de lui proposer un livre... J'ai quelques idées à te proposer mais je vais d'abord prendre la température... Contente en tout cas...
J'attends avec impatience...
Trop chouette, je propose un livre à Zazy !
Bon, je suis cool aujourd'hui, je n'impose rien. Je te laisse le choix entre :
- un bouquin marrant-tartampion avec plein de réflexions délicieuses : H2G2 Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams - un bouquin marrant mais qui fait un peu flipper quand même : Coeur de chien de Boulgakov - un classique du marrant : Ubu Roi de Jarry
Je te propose uniquement des livres à te faire bidonner parce que je t'imagine tout le temps en train de danser le folklore en kilt, c'est pas ma faute. Sinon, si tu veux un truc sérieux, je te propose (pourquoi pas ?) le Pavillon des cancéreux de Soljenitsyne. Voilà, c'est à la carte !
J'ai déjà lu le pavillon des cancéreux à sa sortie Pour les autres, je vais aller voir !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 18:06 | |
| Au fait Colimasson, je ne danse pas en Kilt, fait trop froid, je ne voudrais pas me geler ce que je n'ai pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 18:11 | |
| Coli, je ne sais pas choisir, j'ai toujours été ainsi alors, je prends les 3 - un bouquin marrant-tartampion avec plein de réflexions délicieuses : H2G2 Le guide du voyageur galactique de Douglas Adams - un bouquin marrant mais qui fait un peu flipper quand même : Coeur de chien de Boulgakov - un classique du marrant : Ubu Roi de Jarry (quoique celui-ci, je l'ai déjà lu, mais je ne l'ai pas dans ma bibliothèque, c'est donc une occasion à saisir !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 18:13 | |
| - mimi54 a écrit:
- Il y en a 2 qui me tentent, mais un qui est dans ma pile......alors dans un premier temps, la chaussure italienne....
Tu me laisses le temps de m'occuper de ce qui est en cours ( partenariats, cadeaux d'éditeurs......) et je m'y mets.....d'ailleurs, je vais le sortir de la pile, histoire de ne pas le perdre de vue.
ça va, tu as eu bon goût Ce sont des choses qui sont, soit dans ma LAL, soit que j'ai trouvé sur la liste que Kenavo a faite, qu'elle en soit louée !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 18:57 | |
| Pour ne pas connaître les mêmes problèmes que la dernière fois, je les ai achète | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 18:58 | |
| - shanidar a écrit:
- et kenavo, ça suffit de venir perturber la chaine de lecture
On devrait interdire le fil aux non participants. Presque tout le monde a fait sa propositions, bientôt nous allons entamer l'étape de lecture. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 19:04 | |
| Nan pas moi
Laurence je te propose: -L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver ou -Trois hommes, deux chiens et une langouste de Iain Levison
Deux auteurs que j'affectionne particulièrement et dont les histoires m'apportent beaucoup de bonheur.
Marie Sans hésiter je prends "Terreur" de dan Simmons, j'ai lu le résumé, c'est trop tentant. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 19:09 | |
| Je vais me trouver un autre fil pour flooder | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 19:09 | |
| - darkanny a écrit:
- Nan pas moi
J'avais vu. Mais je ne voulais pas dénoncer les retardataires publiquement. Pas encore. | |
|
| |
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 Lun 13 Fév 2012 - 19:46 | |
| - Bédoulène a écrit:
- "city" c'est de Barrico mais sincèrement puisque tu as aimé l'extraordinaire voyage de l'extravagant..... tu aimeras aussi cet adolescent Queenie
mais je t'ai aussi proposé un autre livre (lu ?) - Bédoulène a écrit:
- "city" c'est de Barrico mais sincèrement puisque tu as aimé l'extraordinaire voyage de l'extravagant..... tu aimeras aussi cet adolescent Queenie
mais je t'ai aussi proposé un autre livre (lu ?) Tu es perverse Bédoulène ! Un Barrico... Soit, je vais tester. Et si ça ne me plait pas, je testerais le deuxième. Mais moi et la littérature d'Amérique Latine, c'est parfois une entente difficile. Alors on verra, et tiens-toi prête à toutes sortes de réaction ! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne de lecture-février 2012 | |
| |
|
| |
| Chaîne de lecture-février 2012 | |
|