| Que lisez-vous en mars? | |
|
+45Noémie jack-hubert bukowski Camille19 Madame B. Bédoulène uolav zazy chrisdusud coline Exini Queenie Cachemire ocean Charlie eXPie Marie FrançoisG Avadoro domreader krys monilet Bibliophile Marko Constance darkanny Le Bibliomane odrey colimasson sylvain- animal Arabella Harelde bix229 tina shanidar kenavo Aeriale Igor topocl Epi IzaBzh tom léo traversay Maline mimi54 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 9:07 | |
| - traversay a écrit:
- La veuve enceinte de Martin Amis
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 9:13 | |
| - sentinelle a écrit:
- traversay a écrit:
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay. Oui il a été éreinté au Masque et la Plume. Unanimité absolue! Complètement confus apparemment. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 9:17 | |
| Rick Bass, Nashville Chrome et je suis tout à fait envoutée.. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 9:18 | |
| | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 9:23 | |
| La rage de l'expression, de Francis Ponge. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 11:17 | |
| - topocl a écrit:
- sentinelle a écrit:
- traversay a écrit:
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay. Oui il a été éreinté au Masque et la Plume. Unanimité absolue! Complètement confus apparemment. Les 100 premières pages sont assez atroces, en tous cas. Aïe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 11:46 | |
| - traversay a écrit:
- topocl a écrit:
- sentinelle a écrit:
- traversay a écrit:
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de ce livre dans je ne sais plus quelle émission (et pourtant quel titre), tu nous diras traversay. Oui il a été éreinté au Masque et la Plume. Unanimité absolue! Complètement confus apparemment. Les 100 premières pages sont assez atroces, en tous cas. Aïe. Oui, c'est bien dans le Masque et la Plume, une belle unanimité, fait rare tout de même. Ils disaient également que son style ne faisait que s’essouffler ces dernières années et qu'il touchait le fond avec ce roman-ci si mes souvenirs sont bons. Bon courage traversay, mais tu connais les droits du lecteur hein |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 12:17 | |
| Samedi de Ian McEwan....et du coup, j'ai acheté Sur la plage de Chesil récemment en Folio ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 16:53 | |
| - Noémie a écrit:
- Samedi de Ian McEwan....et du coup, j'ai acheté Sur la plage de Chesil récemment en Folio !
Super souvenir ce roman (La plage de Chesil) Je t'en souhaite tout autant Noémie! Je continue avec le Dominque Fabre. Ce sont trois nouvelles, il m'en reste une. C'est toujours assez bien écrit, quoique différent de son dernier "J'aurais voulu revoir Callaghan" (Cet auteur s'est posé pas mal de questions à propos de son identité sexuelle, je me rends compte) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 18:29 | |
| Lu la petite nouvelle, simple et néccessaire dans son message, de Franck Pavloff "Matin brun". Sur la montée d'une dictature et le manquement à la résistance à temps. Idéale pour un cours de civisme à l'école? | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 21:40 | |
| Aie, j’ai croisé la malchance en choisissant mon livre à présent ; en quelques semaines c’est le troisième livre qui parle d’une croisière et encore un bateau qui s’échoue (après Jamrach’s Menagerie de Carol Birch et The Cat’s Table de Michael Ondaatje). J’arrête When the Killing's Done de T.C.Boyle pour l’instant, il aura sa seconde chance dans plusieurs mois … Alors, je vais plutôt commencer par tourner les pages de … voyons, Haruki Murakami ou Tessa Hedlay ou Elizabeth Strout ou Metin Arditi ou … | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 22:04 | |
| Gaëlle Josse - Les heures silencieuses | |
|
| |
sylvain- Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Ven 16 Mar 2012 - 23:18 | |
| une petite pause avec ma lecture de l'intégrale des Rougon-Macquart Victor Hugo - mon premier: choisi par ce que la révolution Française est l'un de mes sujets historique de prédilection - que dire ?.. Lecture Laborieuse - le poète perce systématiquement derrière le prosateur, Hugo n'est pas un grand styliste à mon avis, en tout cas surévalué avec ce roman (j’espère me tromper le jour où j'entamerais "Les Misérables" ) - auteur assez sentencieux avec quelques réflexions, quelques phrases parfois d'une grande luminosité, mais il y a quand même pas mal de lourdeurs. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? Sam 17 Mar 2012 - 8:59 | |
| - Maline a écrit:
- Aie, j’ai croisé la malchance en choisissant mon livre à présent ; en quelques semaines c’est le troisième livre qui parle d’une croisière et encore un bateau qui s’échoue (après Jamrach’s Menagerie de Carol Birch et The Cat’s Table de Michael Ondaatje). J’arrête When the Killing's Done de T.C.Boyle pour l’instant, il aura sa seconde chance dans plusieurs mois …
Alors, je vais plutôt commencer par tourner les pages de … voyons, Haruki Murakami ou Tessa Hedlay ou Elizabeth Strout ou Metin Arditi ou …
En plein dans le thème de l'anniversaire du départ du Titanic (10 avril 1912) C'est peut-être un signe, tu devrais prévenir ceux qui veulent faire ce genre de croisière 100th Anniversary Memorial Cruise - 10th April 2012 - 8 nights | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mars? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mars? | |
|