| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Martha Marcy May Marlene [Sean Durkin] | |
|
+6Queenie Aeriale Avadoro animal domreader traversay 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Martha Marcy May Marlene [Sean Durkin] Lun 4 Mar 2013 - 21:20 | |
| Mais s'il n'y avait pas eu ce rapport au présent, le passé n'aurait pas paru aussi terrible. Il l'est, justement, parce qu'il est devenu totalement envahissant dans le présent de la jeune fille et qu'il l'empêche de vivre "normalement".
Après, tu es peut-être déçu de cette fin qui diminue un peu son imaginaire paranoïaque ? | |
| | | san.romain Envolée postale
Messages : 190 Inscription le : 08/11/2012 Age : 31 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Martha Marcy May Marlene [Sean Durkin] Mar 5 Mar 2013 - 8:39 | |
| Oui, c'est cette fin qui m'a fait pensé que finalement le présent semblait vide.. je ne dis pas qu'il est inutile et j'ai très bien vu que le présent est là pour manifester l'omniprésence de ces deux années passées. Cependant, je remarque qu'il y a surtout un enfermement dans le passé, et que, par rapport à la fin, le présent semble très peu "présent". Pardon pour la redondance Cette parano est-elle justifiée ? La secte est-elle si puissante ? Et si le film pose beaucoup de questions, c'est qu'il réussit son effet tout de même ! :) | |
| | | | Martha Marcy May Marlene [Sean Durkin] | |
|