| Les Parfumés ont aimé en mars 2012 | |
|
+13shanidar traversay Babelle colimasson tom léo krys Marie darkanny bix229 Arabella Marko topocl Aeriale 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:51 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- Telepopmusik (je cherchais le cd depuis longtemps)
Ah oui! J'aimais bien Telepopmusik. Ils ont sorti un nouvel album? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:54 | |
|
Dernière édition par sentinelle le Lun 2 Avr 2012 - 14:56, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 14:54 | |
| - Marko a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Telepopmusik (je cherchais le cd depuis longtemps)
Ah oui! J'aimais bien Telepopmusik. Ils ont sorti un nouvel album? Non c'est celui où y'a Breathe mais c'est le genre d'album que tu veux acheter mais tu trouves toujours plus tentant et au moment où tu te focalises dessus tu ne le trouves plus. |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 18:02 | |
| Pas mal de livres, et des bons, mais certains de petite taille:
16. Joachim Gauck – Winter im Sommer, Frühling im Herbst (souvenirs du nouveau président de l'Allemagne) ***** 17. Song Chol - Opening the eye -Dharma messages (enseignements bouddhiques) **** 18. Sergueï Dovlatov – Le domaine Pouchkine **** 19. Hanns-Josef Ortheil – Lesehunger *** 20. Jean-Yves Ferri und Manu Larcenet – Le retour à la terre 1. La vraie vie ***** 21. Jean-Yves Ferri und Manu Larcenet – Le retour à la terre 2. Les projets ****/* 22. Jean-Yves Ferri und Manu Larcenet – Le retour à la terre 3. Le vaste monde ****/* 23. Cesare Pavese – La maison sur les collines) ***** 24. Robert Walser – Jakob von Gunten ***** 25. Franck Pavloff – Matin brun **** 26. Gaëlle Josse – Les heures silencieuses ***/* 27. Martine Laval – Quinze kimomètres trois **** 28. Vsevolod Ivanov – Les merveilleuses aventures du tailleur Fokine *** 29. Per Petterson – Im Kielwasser **** 30. Philippe Claudel - Le monde sans enfants ****/* 31. John Grisham – Chroniques de Ford County ****/*
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 19:17 | |
| Bon mois encore une fois... FILMS: - Amore de Luca Guadagnino Joli mais vide - Wall street, l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone Pas très cohérent... Un peu con-con... - Women are heroes de JR Bien au début, agaçant vers la fin - L'échange de Clint Eastwood Oui, oui - Cloclo de Florent Emilio Siri Un délice ! - Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin Très prenant - Coco avant Chanel d'Anne Fontaine Bof... LIVRES: - Martin Eden de Jack London Ma passion de ce mois-ci... - Amants, heureux amants de Valery Larbaud ("feux de l'amour")... - Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler Bof... - Germinal d'Emile Zola De l'ennui et puis, d'un coup : le réveil ! - Le Misanthrope de Molière Plus capable d'apprécier après tant de laborieuses études scolaires... - L'oeil de l'esprit d'Oliver Sacks Des considérations enrichissantes mais un style qui reste en travers de la gorge... - L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen Ogien Très stimulant et plein d'idées intéressantes BDs: - Chi, une vie de chat - Tome 4 de Konami Kanata Série fidèle à elle-même... - Les vacances de Jésus et Bouddha - Tome 1 de Hikaru Nakamura Rigolo (c'est mon jour de bonté) - Julia et Roem d'Enki Bilal Joli mais le fond est un peu léger... - Black Hole de Charles Burns Les monstres débarquent... Délicieux... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 23:51 | |
| Film de mars: Je suis tombée raide dingue de This Must be the Place Visionné 3 fois.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Lun 2 Avr 2012 - 23:53 | |
| - Babelle a écrit:
- Film de mars:
Je suis tombée raide dingue de This Must be the Place Visionné 3 fois. Je l'ai loupé celui-là. Je vais rattraper ça. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 0:02 | |
| Oh ouiii! Tu vas être raide dingue. Même le doublage en VF est dinguedingue. Il y a du Coen (les frères), du Jarmush et du Kaurismaki. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 14:57 | |
| Grand format : 1 Bataille de chats (Mendoza), 2 La grande mêlée (Tremblay), 3 Une collection très particulière (Quiriny) 4 1Q84 Livre 3 (Murakami), 5 A la trace (Meyer), 6 Journal d'un corps (Pennac), 7 La ligne de courtoisie (Fargues) 8 Deux heures moins dix (Chichkine) 9 Dormir avec ceux qu'on aime (Leroy), 10 La veuve enceinte (Amis) Et aussi : Une promesse (Chalandon), L'homme aux cercles bleus (Vargas) Un homme (Roth), Ceux qui vont mourir te saluent (Vargas), Chaos sur Bruges (Aspe), Et mon coeur transparent (Ovaldé) La chute du British Museum (Lodge) Grand écran : 1 Elena, 2 Les adieux à la reine, 3 Cloclo 4 Portrait au crépuscule, 5 Apart together, 6 Terraferma, 7 Bi, n'aie pas peur, 8 Bellflower, 9 38 témoins, 10 Eva 11 Nouveau souffle, 12 Hasta la vista, 13 Torpédo 14 Aurora, 15 L'oncle Charles | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 18:33 | |
| (tom léo je ne comprends pas très bien ta manière de 'noter' tes lectures, bon ça : *** je comprends, mais ça : ***/* cela veut dire que le livre approche de la 4ème astérisque ou qu'il s'agit d'autre chose ?)
Pierre Pelot C'est ainsi que les hommes vivent a été la grande révélation du mois
Josef Skvorecky Les Lâches est un roman à découvrir, sans être absolument incontournable, il dit d'une manière légèrement décalée l'absurdité des guerres
Antonio Tabucchi Nocturne indien une plongée dans un univers qui loin des stéréotypes convoque des légendes (Pessoa) et invente des codes de lecture entre contes et ellipses béantes
pas vraiment envie de parler du reste... je ne suis pas allée au cinéma ? Brigitte en concert (dans une bonne salle c'est tout de même bien plus impressionnant), en première partie Oh la la ! qui ont bien failli se choper quelques tomates... (faut aimer le cuir). une carte postale qui réchauffe le coeur et un marquetapage avec de beaux nuages... (et puis des preuves d'amitiés qui font chaud dedans) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 18:35 | |
| - shanidar a écrit:
Pierre Pelot C'est ainsi que les hommes vivent a été la grande révélation du mois Il me fait envie depuis longtemps. Me voilà motivé pour en faire une lecture prochaine... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 18:36 | |
| - Marko a écrit:
- shanidar a écrit:
Pierre Pelot C'est ainsi que les hommes vivent a été la grande révélation du mois Il me fait envie depuis longtemps. Me voilà motivé pour en faire une lecture prochaine... ITOU! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mar 3 Avr 2012 - 23:33 | |
| - shanidar a écrit:
- (tom léo je ne comprends pas très bien ta manière de 'noter' tes lectures, bon ça : *** je comprends, mais ça : ***/* cela veut dire que le livre approche de la 4ème astérisque ou qu'il s'agit d'autre chose ?)
Pardon de noter autrement: cela me permet de copier ma notation personnelle. Oui, tu dévines juste: ***/* exprime entre 3 et 4 étoiles. Cela augment un peu la possibilité de graduer... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mer 4 Avr 2012 - 7:28 | |
| - tom léo a écrit:
- shanidar a écrit:
- (tom léo je ne comprends pas très bien ta manière de 'noter' tes lectures, bon ça : *** je comprends, mais ça : ***/* cela veut dire que le livre approche de la 4ème astérisque ou qu'il s'agit d'autre chose ?)
Pardon de noter autrement: cela me permet de copier ma notation personnelle. Oui, tu dévines juste: ***/* exprime entre 3 et 4 étoiles. Cela augment un peu la possibilité de graduer... Ah, j'avais pensé à un moment que tu faisais comme dans certaines revues, lors d'un désaccord à la rédaction. Un Tom Léo a beaucoup aimé, et donc mis 3 étoiles, et l'autre Tom Léo n'aurait mis qu'une étoile, après de nombreuses discussions entre les deux Tom Léo, chacun cherchant à convaincre l'autre, mais n'y parvenant pas... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 Mer 4 Avr 2012 - 21:30 | |
| - eXPie a écrit:
Ah, j'avais pensé à un moment que tu faisais comme dans certaines revues, lors d'un désaccord à la rédaction. Un Tom Léo a beaucoup aimé, et donc mis 3 étoiles, et l'autre Tom Léo n'aurait mis qu'une étoile, après de nombreuses discussions entre les deux Tom Léo, chacun cherchant à convaincre l'autre, mais n'y parvenant pas... Ca pourrait être utile pour certains livres ou certains films... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en mars 2012 | |
|