Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Parfumés ont aimé en mars 2012

+13
shanidar
traversay
Babelle
colimasson
tom léo
krys
Marie
darkanny
bix229
Arabella
Marko
topocl
Aeriale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:51

Kierkegaard a écrit:
Telepopmusik (je cherchais le cd depuis longtemps)

Ah oui! J'aimais bien Telepopmusik. Ils ont sorti un nouvel album?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:54

.

Dernière édition par sentinelle le Lun 2 Avr 2012 - 14:56, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:54

Marko a écrit:
Kierkegaard a écrit:
Telepopmusik (je cherchais le cd depuis longtemps)

Ah oui! J'aimais bien Telepopmusik. Ils ont sorti un nouvel album?

Non c'est celui où y'a Breathe mais c'est le genre d'album que tu veux acheter mais tu trouves toujours plus tentant et au moment où tu te focalises dessus tu ne le trouves plus.
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:02

Pas mal de livres, et des bons, mais certains de petite taille:

16. Joachim Gauck – Winter im Sommer, Frühling im Herbst (souvenirs du nouveau président de l'Allemagne) *****
17. Song Chol - Opening the eye -Dharma messages (enseignements bouddhiques) ****
18. Sergueï Dovlatov – Le domaine Pouchkine ****
19. Hanns-Josef Ortheil – Lesehunger ***
20. Jean-Yves Ferri und Manu Larcenet – Le retour à la terre 1. La vraie vie *****
21. Jean-Yves Ferri und Manu Larcenet – Le retour à la terre 2. Les projets ****/*
22. Jean-Yves Ferri und Manu Larcenet – Le retour à la terre 3. Le vaste monde ****/*
23. Cesare Pavese – La maison sur les collines) *****
24. Robert Walser – Jakob von Gunten *****
25. Franck Pavloff – Matin brun ****
26. Gaëlle Josse – Les heures silencieuses ***/*
27. Martine Laval – Quinze kimomètres trois ****
28. Vsevolod Ivanov – Les merveilleuses aventures du tailleur Fokine ***
29. Per Petterson – Im Kielwasser ****
30. Philippe Claudel - Le monde sans enfants ****/*
31. John Grisham – Chroniques de Ford County ****/*
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:17

Bon mois encore une fois...

FILMS:
- Amore de Luca Guadagnino content Joli mais vide
- Wall street, l'argent ne dort jamais d'Oliver Stone bounce Pas très cohérent... Un peu con-con...
- Women are heroes de JR attentif Bien au début, agaçant vers la fin
- L'échange de Clint Eastwood content Oui, oui
- Cloclo de Florent Emilio Siri Cool Un délice !
- Martha Marcy May Marlene de Sean Durkin Shocked Très prenant
- Coco avant Chanel d'Anne Fontaine Bof...

LIVRES
:
- Martin Eden de Jack London enthousiaste Ma passion de ce mois-ci...
- Amants, heureux amants de Valery Larbaud bailler ("feux de l'amour")...
- Mademoiselle Else d'Arthur Schnitzler Bof...
- Germinal d'Emile Zola zen De l'ennui et puis, d'un coup : le réveil !
- Le Misanthrope de Molière jemetate Plus capable d'apprécier après tant de laborieuses études scolaires...
- L'oeil de l'esprit d'Oliver Sacks content Des considérations enrichissantes mais un style qui reste en travers de la gorge...
- L'influence de l'odeur des croissants chauds sur la bonté humaine de Ruwen Ogien drunken Très stimulant et plein d'idées intéressantes

BDs:
- Chi, une vie de chat - Tome 4 de Konami Kanata albino Série fidèle à elle-même...
- Les vacances de Jésus et Bouddha - Tome 1 de Hikaru Nakamura clown Rigolo (c'est mon jour de bonté)
- Julia et Roem d'Enki Bilal content Joli mais le fond est un peu léger...
- Black Hole de Charles Burns alien Les monstres débarquent... Délicieux...
http://colimasson.over-blog.com/#
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:51

Film de mars:
Je suis tombée raide dingue de This Must be the Place
Visionné 3 fois.

http://macrofictions.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:53

Babelle a écrit:
Film de mars:
Je suis tombée raide dingue de This Must be the Place
Visionné 3 fois.

Je l'ai loupé celui-là. Je vais rattraper ça.
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 0:02

Oh ouiii!
Tu vas être raide dingue.
Même le doublage en VF est dinguedingue.
Il y a du Coen (les frères), du Jarmush et du Kaurismaki.
Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 Sean-p10
http://macrofictions.blogspot.com/
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:57

Grand format :

cheers cheers cheers
1 Bataille de chats (Mendoza), 2 La grande mêlée (Tremblay), 3 Une collection très particulière (Quiriny)

cheers cheers
4 1Q84 Livre 3 (Murakami), 5 A la trace (Meyer), 6 Journal d'un corps (Pennac), 7 La ligne de courtoisie (Fargues)

cheers
8 Deux heures moins dix (Chichkine)

Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 519158
9 Dormir avec ceux qu'on aime (Leroy), 10 La veuve enceinte (Amis)

Et aussi : cheers cheers cheers Une promesse (Chalandon), L'homme aux cercles bleus (Vargas) cheers cheers Un homme (Roth), Ceux qui vont mourir te saluent (Vargas), Chaos sur Bruges (Aspe), Et mon coeur transparent (Ovaldé) cheers La chute du British Museum (Lodge)

Grand écran :

cheers cheers cheers
1 Elena, 2 Les adieux à la reine, 3 Cloclo

cheers cheers
4 Portrait au crépuscule, 5 Apart together, 6 Terraferma, 7 Bi, n'aie pas peur, 8 Bellflower, 9 38 témoins, 10 Eva

cheers
11 Nouveau souffle, 12 Hasta la vista, 13 Torpédo

Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 519158
14 Aurora, 15 L'oncle Charles
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:33

(tom léo je ne comprends pas très bien ta manière de 'noter' tes lectures, bon ça : *** je comprends, mais ça : ***/* cela veut dire que le livre approche de la 4ème astérisque ou qu'il s'agit d'autre chose ?)

Pierre Pelot C'est ainsi que les hommes vivent a été la grande révélation du mois

Josef Skvorecky Les Lâches est un roman à découvrir, sans être absolument incontournable, il dit d'une manière légèrement décalée l'absurdité des guerres

Antonio Tabucchi Nocturne indien une plongée dans un univers qui loin des stéréotypes convoque des légendes (Pessoa) et invente des codes de lecture entre contes et ellipses béantes

pas vraiment envie de parler du reste...
je ne suis pas allée au cinéma ?
Brigitte en concert (dans une bonne salle c'est tout de même bien plus impressionnant), en première partie Oh la la ! qui ont bien failli se choper quelques tomates... (faut aimer le cuir).
une carte postale qui réchauffe le coeur et un marquetapage avec de beaux nuages...
(et puis des preuves d'amitiés qui font chaud dedans)
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:35

shanidar a écrit:

Pierre Pelot C'est ainsi que les hommes vivent a été la grande révélation du mois

Il me fait envie depuis longtemps. Me voilà motivé pour en faire une lecture prochaine...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:36

Marko a écrit:
shanidar a écrit:

Il me fait envie depuis longtemps. Me voilà motivé pour en faire une lecture prochaine...

ITOU!
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 23:33

shanidar a écrit:
(tom léo je ne comprends pas très bien ta manière de 'noter' tes lectures, bon ça : *** je comprends, mais ça : ***/* cela veut dire que le livre approche de la 4ème astérisque ou qu'il s'agit d'autre chose ?)

Pardon de noter autrement: cela me permet de copier ma notation personnelle. Oui, tu dévines juste: ***/* exprime entre 3 et 4 étoiles. Cela augment un peu la possibilité de graduer...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:28

tom léo a écrit:
shanidar a écrit:

Pardon de noter autrement: cela me permet de copier ma notation personnelle. Oui, tu dévines juste: ***/* exprime entre 3 et 4 étoiles. Cela augment un peu la possibilité de graduer...

Ah, j'avais pensé à un moment que tu faisais comme dans certaines revues, lors d'un désaccord à la rédaction. Un Tom Léo a beaucoup aimé, et donc mis 3 étoiles, et l'autre Tom Léo n'aurait mis qu'une étoile, après de nombreuses discussions entre les deux Tom Léo, chacun cherchant à convaincre l'autre, mais n'y parvenant pas... Very Happy
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:30

eXPie a écrit:

Ah, j'avais pensé à un moment que tu faisais comme dans certaines revues, lors d'un désaccord à la rédaction. Un Tom Léo a beaucoup aimé, et donc mis 3 étoiles, et l'autre Tom Léo n'aurait mis qu'une étoile, après de nombreuses discussions entre les deux Tom Léo, chacun cherchant à convaincre l'autre, mais n'y parvenant pas... Very Happy

Ca pourrait être utile pour certains livres ou certains films...
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Parfumés ont aimé en mars 2012   Les Parfumés ont aimé en mars 2012 - Page 2 Empty

Les Parfumés ont aimé en mars 2012
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant