| Que lisez-vous en avril ? | |
|
+43FrançoisG Etoiledemer Esperluette Le Bibliomane Maryvonne Queenie Harelde kenavo bulle monilet Steven Sophie Ariane56 uolav darkanny ocean topocl odrey Igor Aeriale coline bix229 zazy colimasson Madame B. tina Epi Babelle Arabella eXPie Menyne tom léo Bédoulène Maline Noémie Marko shanidar jack-hubert bukowski animal Marie krys Avadoro traversay 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 7 Avr 2012 - 22:40 | |
| - Arabella a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis le second roman du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell, Balthazar.
Je vois que tu les enchaîne. Et rapidement. Serait-ce bon signe ? C'est un bon signe!... Et je comprends que ce soit une de de tes oeuvres littéraires préférées Arabella... | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Sam 7 Avr 2012 - 23:31 | |
| - coline a écrit:
- Je lis le second roman du Quatuor d'Alexandrie de Lawrence Durrell, Balthazar.
Ca fait à peu près une dizaine d'années que je veux lire le Quatuor et j'oublie toujours, il faut vraiment que je les mette au moins dans ma PAL ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 9:01 | |
| A côté des Vaches noires de Roland Topor j'ai commencé Only Joking de Gabriel Josipovici. | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 9:58 | |
| Après Cyanure de Camilla Läckberg (qui relève plus de la nouvelle que du roman), je lis L'oeil du Léopard d'Henning Mankell. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 10:32 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 15:47 | |
| - Une nuit avec Sabrina Love : Pedro Mairal. - Rivages | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 17:38 | |
| Je lis un truc assez désopilant : Le coup du Clerc François de Georges Roland, une farce rabelaisienne en costumes d'époque avec de joyeux anachronismes modernes et jeu incessant sur le langage. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 19:25 | |
| Après Dans ma peau (Guillaume de Fonclare), lu Dur, Dur (Yoshimoto Banana ; c'est léger, disons) ; je vais commencer Chimères (Mori Ôgai) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 19:32 | |
| Après Axis de Robert Charles Wilson (je vais essayer d'en toucher un mot sur le fil de l'auteur), je commence Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach. Et comme l'auteur n'a pas encore de fil sur Parfum, ce sera le moment ou jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 19:38 | |
| - sentinelle a écrit:
- je commence Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach. Et comme l'auteur n'a pas encore de fil sur Parfum, ce sera le moment ou jamais.
"Jamais" peut-être pas... J'avais failli ouvrir le fil, mais ma lecture de ce livre était trop ancienne, je n'avais pas pris de petites notes à l'époque. J'avais beaucoup aimé ce livre que j'avais trouvé (à l'époque) bien écrit - ce qui est rare en SF. C'est un ensemble de nouvelles qui forment un ensemble, comme les fils d'un tapis... Le fond et la forme.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 19:44 | |
| Dommage pour les petites notes, c'est toujours plus sympa (et enrichissant) de discuter à plusieurs d'un roman, même en différé ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 20:50 | |
| - sentinelle a écrit:
- Dommage pour les petites notes, c'est toujours plus sympa (et enrichissant) de discuter à plusieurs d'un roman, même en différé !
Je m'en souviens quand même pas mal, je pense (certaines nouvelles plus que d'autres, bien sûr)... Et notamment la fin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 20:56 | |
| C'est curieux car je n'ai jamais eu l'impression de lire des nouvelles mais plutôt des chapitres qui se suivent, déjà notre lecture diffère à ce niveau |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 21:03 | |
| - monilet a écrit:
- Je lis un truc assez désopilant : Le coup du Clerc François de Georges Roland, une farce rabelaisienne en costumes d'époque avec de joyeux anachronismes modernes et jeu incessant sur le langage.
Je vais aller me renseigner sur ce titre... J'ai commencé Indignation de Philippe Roth. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? Dim 8 Avr 2012 - 21:04 | |
| - sentinelle a écrit:
- C'est curieux car je n'ai jamais eu l'impression de lire des nouvelles mais plutôt des chapitres qui se suivent, déjà notre lecture diffère à ce niveau
Oui, il y a une histoire générale, en somme, mais les personnages changent souvent, d'une nouvelle à l'autre, ou bien je me trompe ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en avril ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en avril ? | |
|