Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Zappa du jour

Aller en bas 
+11
Queenie
Bédoulène
ZBOLL
Marie
topocl
Aeriale
kenavo
eXPie
bix229
animal
Igor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:33

un morceau pot pourri festif et hétérogène : Andy

histoire de s'y remettre en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:17

Hé hé, visionnage de Baby Snakes ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:22

écoute de One size fits all, je n'ai pas encore réussi à réunir tous mes yeux et toutes mes oreilles mais je ne désespère pas !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:01

un morceau fleuve et enlevé ? The Ocean is The Ultimate Solution

ça ça marche à bloc !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMer 25 Déc 2013 - 11:52

Igor a écrit:
Hé hé, visionnage de Baby Snakes ?

Le Zappa du jour - Page 18 Hqdefa10

ça marche bien les animations et les vues des séances de fabrication. ce qui est assez marrant sur ce film (?) c'est qu'on retrouve quelque chose du rythme de l'écoute. la tendance logorrhée hypnotique notamment. n'empêche ce sont surtout les morceaux de live qui l'emportent avec quantité de choses énormes. d'où la question le live de New-York il se range où dans le panthéon des adeptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:16

Le live de New York a un statut particulier. Tout d'abord il marque une nouvelle étape après le live "Roxy & Elsewhere", nouvelle playlist, nouveau band.
Bombe musicale, on a eu droit à 3 versions. Tout d'abord le vinyle (double album) puis le cd (double aussi) avec en bonus 4 nouveaux titres restés dans "the vault". Et enfin la version "Lather" qui aurait du être l'original (coffret de 5 album) refusé à l'époque par la maison de disque (Warner) et sorti par la suite aux frais de Zappa regroupant New York, Orchestral, Studio Tan & Sleep dirt.  Le souhait de Zappa étant de partager un univers musical le plus large possible...
Le Zappa du jour - Page 18 Lather10
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMer 8 Jan 2014 - 7:58

en faisant une recherche pour trouver une image du film Blancanieves de Pablo Berger, je suis tombée sur un site qui citait Zappa...
je ne sais pas si on l'a déjà mis sur ce fil, au cas où, ce sera un doublon Wink


It isn’t necessary to imagine the world ending in fire or ice – there are two other possibilities:
one is paperwork, and the other is nostalgia


Ce n'est pas nécessaire d'imaginer que le monde se termine en feu ou glace - il y a deux autres possibilités: une est la paperasserie et l'autre est la nostalgie
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:09

Tiens, on me fait passer un lien qui est d'un à propos parfait avec l'actualité du jour sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
ZBOLL
Plume timide



Messages : 8
Inscription le : 18/08/2013
Age : 62
Localisation : SUD

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Heureusement que tous ces loustics sont pas restés chez maman   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014 - 8:35

Joie et concentration conjuguées.
Guère objectif au sujet de Zappa, encore moins à cette époque 1978 mais bon là...
La guitare semble la stratocaster de Jimmy Hendricks brûlée à Monterey ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:00

j'ai perdu le rythme et je ne retrouve pas ce dont j'ai besoin pour l'illustration sonore mais je suis tombé des oreilles sur Buffalo qui en 1980 et avec Steve Vai aurait pu me faire penser que j'allais tomber dans un certain (ou relatif) mou. l'avantage de l'erreur réside dans la surprise, assez rentre dedans et avec de belles traces de sons bluesy et sans trop versé dans l'aigrelet un peu aigu. et avec de grands moments. sans avoir l'air trop compact.

peut-être.... I'm so cute ?

ou Dead Girls of London (qui est assez bien trouvé pour illustrer ce message, en fait, tout à fait bien trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:12

pour une forme d'écho avec ce qu'on lit sur le forum aujourd'hui : clic
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:07

haha-ha. voilà un exemple, de Zappa avec Steve Vai ou oui tout est nickel "mais", mouais ça me botte moins : Fuck Yourself (et en même temps ça fait penser à du rap, genre du Ice-T ?)
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMar 8 Avr 2014 - 22:48

ah c'est drôle, je pensais justement cet après-midi (en écoutant Ahmad Jamal...) que ce fil me manquait... merci animal (même si c'est un peu pour toi à reculons...)
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:01

animal a écrit:
haha-ha. voilà un exemple, de Zappa avec Steve Vai ou oui tout est nickel "mais", mouais ça me botte moins : Fuck Yourself (et en même temps ça fait penser à du rap, genre du Ice-T ?)
Ouai! le seul truc c'est que je me demande où est Zappa là dedans...
Allez, on se remotive avec Wonderful Wino
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:15

ok !

alors double changement d'ambiance pour fêter ça :

- Mo's vacation (c'est qui le Vinne Colaiuta dont les gens parlent ?)
- Sinister Footwear II (là je veux bien, et ce truc je l'ai écouté mais ne m'en souviens pas, huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zappa du jour - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zappa du jour
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: