Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le Zappa du jour

Aller en bas 
+11
Queenie
Bédoulène
ZBOLL
Marie
topocl
Aeriale
kenavo
eXPie
bix229
animal
Igor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:43

on s'habitue, on reconnait et on s'émerveille encore : Pygmy Twylyte - 1974 et avec un chanteur et plus si affinités aussi déchainé qu'un James Brown !

des fois on peut aussi essayer un morceau sur un cobaye qui ne connait pas (un frère par exemple, pratique), avec un morceau sous titré comme Titties and Beer. ça marche, ça rigole, et ça se laisse embarquer par l'entêtante mélodie (cette impression qu'un truc revient souvent).
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:11

Eh bien, je ne crois pas que je tenterais de partager la moindre Zappa-philie avec mon frère à moi. Mais, on a les frères qu'on peut rire !
En tout cas, ça me plait ce petit cheminement progressif du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 10:53

Vaclav Havel

Citation :
Frank Zappa était l'un des dieux du mouvement underground tchèque à l'époque de notre complet isolement. Les musiciens de rock étaient classés par la police, et pour ceux qui refusaient d'être balayés par la persécution, qui essayaient de rester fidèles à leur propre culture, le rock occidental représentait bien plus qu'une simple forme musicale. Frank Zappa planait haut dans les cieux.C'était une star inaccessible et je n'avais jamais espéré pouvoir le rencontrer un jour [...]À mon grand plaisir, j'ai découvert un être humain normal avec qui il était possible d'avoir une conversation normale. Il était impatient de connaître les changements radicaux que nous préparions et les conséquences générales de la chute brutale d'un monde bipolaire.Il voulait connaître notre position à l'égard de la place future qui serait accordée à l'Union soviétique. Il nous a testés encore et encore, autant sur nos aspects positifs que négatifs. Ce qui le fascinait et passionnait, c'est l'idée qu'un artiste puisse jouer son rôle dans la politique active.[...] Son intérêt sincère pour notre pays et pour tous ceux de l'ancien bloc soviétique me fit grande impression. Je considère Frank Zappa comme mon ami. Le rencontrer, c'était entrer dans un autre monde que celui que je connaissais en tant que chef d'État. Et chaque fois que j'ai le désir de m'échapper de ce monde, du moins par l'esprit, je pense à lui.
Même les grands hommes croient que les grands hommes sont inaccessibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 12:04

topocl a écrit:
Vaclav Havel

Citation :
Frank Zappa était l'un des dieux du mouvement underground tchèque à l'époque de notre complet isolement. Les musiciens de rock étaient classés par la police, et pour ceux qui refusaient d'être balayés par la persécution, qui essayaient de rester fidèles à leur propre culture, le rock occidental représentait bien plus qu'une simple forme musicale. Frank Zappa planait haut dans les cieux.C'était une star inaccessible et je n'avais jamais espéré pouvoir le rencontrer un jour [...]À mon grand plaisir, j'ai découvert un être humain normal avec qui il était possible d'avoir une conversation normale. Il était impatient de connaître les changements radicaux que nous préparions et les conséquences générales de la chute brutale d'un monde bipolaire.Il voulait connaître notre position à l'égard de la place future qui serait accordée à l'Union soviétique. Il nous a testés encore et encore, autant sur nos aspects positifs que négatifs. Ce qui le fascinait et passionnait, c'est l'idée qu'un artiste puisse jouer son rôle dans la politique active.[...] Son intérêt sincère pour notre pays et pour tous ceux de l'ancien bloc soviétique me fit grande impression. Je considère Frank Zappa comme mon ami. Le rencontrer, c'était entrer dans un autre monde que celui que je connaissais en tant que chef d'État. Et chaque fois que j'ai le désir de m'échapper de ce monde, du moins par l'esprit, je pense à lui.
Même les grands hommes croient que les grands hommes sont inaccessibles...
"j'ai découvert un être humain normal avec qui il était possible d'avoir une conversation normale. " c'est rassurant sourire 

"Et chaque fois que j'ai le désir de m'échapper de ce monde, du moins par l'esprit, je pense à lui."  si on essayait ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:12

Fond musical : The Nancy & Mary Music

Je ne prenais pas trop de risque en chargeant le baladeur pour les expos du weekend, j'avais prévu du Future Sound of London. Cahier des charges ? que ça plaise d'abord et puis que ça puisse occulter les papotages, les audioguides, les guides et divers bruits parasites qui habitent les musées. Pourquoi ? pour pouvoir rester dedans, aller vers ce qu'on vient voir, la musique sert de glissière de sécurité, elle sépare deux mondes et nous garde sur la trajectoire de plongée dans l'expo. Donc il faut que ça puisse admettre la durée et l'immersion, occultant mais pas envahissant, ça ne doit pas heurter (exit les morceaux formatés pour 3 minutes et 30 secondes), ça doit être assez complexe et mouvant pour vous attraper. c'est pour ça que l'électro fonctionne bien (je ne suis pas sûr pour du zero beat ?).

Bref, la bonne surprise et ça rejoint peut-être une part du sens de la citation de  Vaclav Havel la musique est un moteur d'échappée. A côté du FSOL j'avais Chunga's Revenge et Over-Nite Sensation, on y trouve de grands passages instrumentaux à tendance jazz ou blues et aussi du chant pour certains morceaux, même les morceaux avec du chant fonctionnent, ça fait partie de l'énigme pas tant dans la rime que dans l'allitération, il pourrait (peut ?) raconter n'importe quoi c'est un instrument de l'ensemble toujours coulé, fluide, rythmique, qui joue les prolongations.

Ça aide à penser aux multiples ressemblances et redondances de l'écoute qui ne gâche pas pour autant le plaisir. A poursuivre.

Et question subsidiaire : où est exini sur ce fil ???
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:20

Une interview de Nicky Campbell pour la BBC

Citation :
NC: Nous avions, en Angleterre, l'impression d'un grand soutien populaire américain dans la guerre du Golfe.
FZ : vous aviez cette impression simplement parce que les actualités ont été orientées en ce sens. Il y a eu des manifestations anti-guerre aux États-Unis, mais la règle a été fixée de ne pas les relayer.
NC : C'est vrai ?
FZ : Bien sûr.
NC : Qui a imposé cela ?
FZ : Qui pensez-vous ? Quelqu'un la Maison-Blanche. Il y a une agence gouvernementale créée par Reagan qui s'appelait le Département Diplomatique Intérieur, et le but de cette organisation est de gérer les nouvelles.
NC : Mais c'est du Georges Orwell ! L'Amérique est la plus grande démocratie au monde !
FZ : Qui l'a dit ?
NC : C'est le pays des braves !
FZ : C'est le pays des gens qui ont besoin de se sentir en paix, parce qu'ils ont fait sauter tout un tas d'Irakiens ! C'est honteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:20

Du 7 au 10 novembre 1990, célébration des 50 ans de Zappa
Déclaration de ses enfants, Moon Unit et Dweezil :

Citation :
Nous sommes ici pour faire une déclaration de la part de notre famille. Bien que Franck souhaitât être ici eût vraiment l'intention d'y être, il n'est pas ici. Comme beaucoup d'entre vous le savent, il souffre d'un cancer. Nous souhaitons que vous sachiez que les médecins ont diagnostiqué un cancer de la prostate contre lequel il s'est battu avec succès. Il se sentait bien, mais il a travaillé trop dur récemment. Nous espérions qu'il se sentirait suffisamment près pour prendre l'avion et venir ici. Il y a parfois des moments où ils ne se sent pas bien, et il est malheureux que cela coïncide avec l'événement d'aujourd'hui.Frank est heureux que les gens jouent sa musique. Plus on est de fous plus on rit. Nous sommes là pour participer à cette célébration. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:59

A l'impossible nul n'est tenu !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:20

tenté une oreille du côté de Trance-Fusion ce soir. il y a certainement des choses très bien mais le son ne me branche pas. je préfère quand c'est plus gras, plus lourd. de l'autre côté de la balance je ne l'ai pas trouvé planant mais plutôt ennuyeux.

je suis frustré. jemetate 

ou alors comme il s'agit de solos extraits d'ailleurs il manque des choses pour donner du corps et du relief... ou 1988 est une année qui a trempé le son dans la sioupe de lumières flashy ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:27

C'est quoi Trance-fusion ? un festival ? une radio ? une émission avec du zappa dedans ??
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyMar 3 Déc 2013 - 20:57

un album posthume (j'ai vérifié après coup de quoi il s'agissait) : clic

Le Zappa du jour - Page 17 Transe10

Trance-Fusion is an album of guitar solos completed by Frank Zappa shortly before his death, but not released until 2006.[2] The album had previously been announced for release in 1999,[3] and 2003[4] and again announced in 2005 in relation to the Zappa Plays Zappa tour.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:00

animal a écrit:
un album posthume (j'ai vérifié après coup de quoi il s'agissait) : clic

Le Zappa du jour - Page 17 Transe10

Trance-Fusion is an album of guitar solos completed by Frank Zappa shortly before his death, but not released until 2006.[2] The album had previously been announced for release in 1999,[3] and 2003[4] and again announced in 2005 in relation to the Zappa Plays Zappa tour.
ah ok je n'avais rien compris. Je vais d'abord jeter une oreille sur tous les albums que je ne connais pas encore avant de tenter celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:08

4/12/1993 Zappa meurt, il y a 20 ans.

Il nous laisse tous ces albums et les souvenirs de moments merveilleux pour ceux qui ont eu la chance d'assister à ses concerts....
Freak Out! (1966)
Absolutely Free (1967)
We're Only in It for the Money (1968)
Lumpy Gravy (1968)
Cruising with Ruben & the Jets (1968)
Uncle Meat (1969)
Hot Rats (1969)
Burnt Weeny Sandwich (1969)
Weasels Ripped My Flesh (1970)
Chunga's Revenge (1970)
Fillmore East - June 1971 (1971)
200 Motels (1971)
Just Another Band from L.A. (1972)
Waka/Jawaka (1972)
The Grand Wazoo (1972)
Over-Nite Sensation (1973)
Apostrophe (') (1974)
Roxy & Elsewhere (1974)
One Size Fits All (1975)
Bongo Fury (1975)
Zoot Allures (1976)
Zappa in New York (1978)
Studio Tan (1978)
Sleep Dirt (1979)
Sheik Yerbouti (1979)
Orchestral Favorites (1979)
Joe's Garage (1979)
Tinseltown Rebellion (1981)
Shut Up 'n Play Yer Guitar (1981)
You Are What You Is (1981)
Ship Arriving Too Late to Save a Drowning Witch (1982)
The Man from Utopia (1983)
Baby Snakes (1983)
London Symphony Orchestra, Vol. 1 (1983)
Boulez Conducts Zappa: The Perfect Stranger (1984)
Them or Us (1984)
Thing-Fish (1984)
Francesco Zappa (1984)
Does Humor Belong in Music? (1986)
Jazz from Hell (1986)
London Symphony Orchestra, Vol. 2 (1987)
Guitar (1988)
You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 1 (1988)
You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 2. The Helsinki Concert (1988)
Broadway the Hard Way (1989)
You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 3 (1989)
The Best Band You Never Heard in Your Life (1991)
You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 4 (1991)
Make a Jazz Noise Here (1991)
You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 5 (1992)
You Can't Do That on Stage Anymore, Vol. 6 (1992)
Playground Psychotics (1992)
Ahead of Their Time (1993)
The Yellow Shark (1993)
Civilization phase III (1994)

   Transe-Fusion (2006)
Buffalo (2007) (concert à Buffalo NY du 25 octobre 1980)
   The Dub Room Special! (2007)
   Wazoo (2007) (concert à Boston le 24 sept 1972)
   One Shot Deal (2008)
   Joe's Menage (Novembre 1975 College of William & Mary, Williamsburg, VA) (2008)
   Lumpy Money (2009)
   Beat the Boots III (2009)
   Philly '76 (2009)
   Greasy Love Songs (2010)
   Congress Shall Make No Law... (2010)
   Hammersmith Odeon (2010)
   Feeding The Monkies At Ma Maison (2011)
   Carnegie Hall (2011)
   Road Tapes Volume # 1 (2012)
   Finer Moments (2012)
   Road Tapes Volume # 2 (2013)
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:34

En grattant bien on fini par trouver un article qui célèbre l'artiste.
C'est ici:
Article de slate.fr ce matin: http://www.slate.fr/story/80617/frank-zappa-vingt-ans
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:24

en regardant la discographie de Zappa, je m'aperçois que j'ai la plupart des albums des années 60 (que j'écoute et ré-écoute sans me lasser), puis uniquement Studio Tan de 78 et rien de rien des années 80, puis je repars avec les 4 You can't do that on stage anymore des années 90 et puis plus rien... Il va falloir remédier à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Zappa du jour - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Le Zappa du jour   Le Zappa du jour - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Zappa du jour
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Kif du jour
» Le concert du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: