Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Chaine lecture mai 2012 ?

+16
kenavo
krys
animal
colimasson
Maline
traversay
Queenie
Aeriale
Bédoulène
topocl
zazy
Esperluette
Exini
Marko
mimi54
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zazy
Sage de la littérature
zazy

Inscription le : 19/03/2011

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:17

Exini, as-tu fait ton choix ????? ce ne sont que des livres très agréables à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:21

Esperluette a écrit:
@ Mimi, je vais vérifier pour Michel Schneider à la médaithèque et je repasse dès que je peux ... Suis un peu sur le rotules en ce moment : mal de crâne épouvantable ce soir!!

@ Queenie, si vraiment Fante n'est pas ta tasse de thé, n'hésite pas à me le dire Queenie, je veux bien te proposer un autre livre. Un Kundera par exemple?

Bonne soirée! bailler sunny

Je peux le faire voyager!!! n'hésite pas !!!
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

Inscription le : 09/04/2012

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:24

mimi54 a écrit:
Esperluette a écrit:
@ Mimi, je vais vérifier pour Michel Schneider à la médaithèque et je repasse dès que je peux ... Suis un peu sur le rotules en ce moment : mal de crâne épouvantable ce soir!!

@ Queenie, si vraiment Fante n'est pas ta tasse de thé, n'hésite pas à me le dire Queenie, je veux bien te proposer un autre livre. Un Kundera par exemple?

Je peux le faire voyager!!! n'hésite pas !!!

Merci de cette gentille proposition, je n'hésiterai pas promis! Bonne soirée à toi! flower
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:25

Esperluette a écrit:

Je joue le jeu avec plaisir.
Et de toute façon, il faut que je l'essaye celui-ci.
Et s'il me ne plait pas, je me ferais un plaisir de le démolir (tu t'en rends compte ?)
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:34

Queenie a écrit:
Esperluette a écrit:

Je joue le jeu avec plaisir.
Et de toute façon, il faut que je l'essaye celui-ci.
Et s'il me ne plait pas, je me ferais un plaisir de le démolir (tu t'en rends compte ?)

Je te souhaite de l'apprécier quand même ... mais effectivement, tu pourras te venger en le démolissant avec délectation, ce qui est une autre façon de lui rendre hommage, après tout! Wink
Honnêtement, je pense que ce roman en vaut la peine, il y a Bandini ou Le vin de la jeunesse (nouvelles, je ne les ai pas toutes lues)!!
Même si le style est un peu dépassé, il est révélateur d'une époque, d'une autre culture. Maintenant, nous avons tous des goûts différents c'est ce qui fait la richesse de ce lieu! Wink
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 1:30

Cassiopée a écrit:
@ maline

Je lirai "Libidissi" à cause du nom qui me fait rire et parce que la marraine de mon fils (qui est allemande) l'a lu.

Zazy, j'espère que tu ne seras pas déçue!!!

Sur ce je ne lis pas tout de suite, les évaluations nationales m'attendent sur la table.... affraid
Bonne lecture alors de ce roman d'espionnage. Tiens, je vais peut-être le relire ou un autre des livres de Georg Klein...
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:59

Je n'ai pas encore lu les présentations des livres, les "4ème de couverture". Et c'est important pour choisir un livre. lire
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 8:05

Exini a écrit:
Je n'ai pas encore lu les présentations des livres, les "4ème de couverture". Et c'est important pour choisir un livre. lire

Spour ça que c'est bien quand on "t'impose" un choix.

Bravo à Esperluette d'avoir osé ! Et t'inquiètes, je ne t'en voudrais jamais, même si la lecture me déplait. Par contre, peut-être que je me vengerais (Gniark).
(A force de mettre mes appréhensions et mes doutes à nue, je vais me plonger dans ce livre tellement pleine de suspicions qu'il va peut-être me prendre à revers et me faire des remous dans la tête !)
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:50

Exini a écrit:
Si tu n'aimes pas, j'en trouverai d'autres
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:37

Arabella, je cesse de faire durer le suspens. Je te propose trois livres dans des genres différents :

- Le plombier kidnappé de Stephen Leacock
- L'homme-boîte de Kôbô Abé
- Lolita de Vladimir Nabokov

Exini, je te remercie pour tes propositions variées ! Very Happy
Je crois que je vais lire la Commedia des ratés. Le titre me semble prometteur à moi aussi Wink
http://colimasson.over-blog.com/#
zazy
Sage de la littérature
zazy

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 17:53

Colimasson, les titres sonnent bien dans ma tête, dans ma LAL également !!!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:43

colimasson a écrit:
Arabella, je cesse de faire durer le suspens. Je te propose trois livres dans des genres différents :

- Le plombier kidnappé de Stephen Leacock
- L'homme-boîte de Kôbô Abé
- Lolita de Vladimir Nabokov

J'ai déjà lu Nabokov, et Kôbô Abé, même si c'est un autre livre.

Il reste Le plombier kidnappé. Il est disponible en bibliothèque. Mais c'est quand même un drôle de titre.. intense reflexion
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:46

Queenie a écrit:
Exini a écrit:

Spour ça que c'est bien quand on "t'impose" un choix.

Bravo à Esperluette d'avoir osé ! Et t'inquiètes, je ne t'en voudrais jamais, même si la lecture me déplait. Par contre, peut-être que je me vengerais (Gniark).
(A force de mettre mes appréhensions et mes doutes à nue, je vais me plonger dans ce livre tellement pleine de suspicions qu'il va peut-être me prendre à revers et me faire des remous dans la tête !)

Je suis joueuse!! diablotin
J'ai confiance : le charme agira! hypnoz rire

@ Mimi : bonne nouvelle : le livre de Michel Schneider est dans ma bibliothèque, n'est-ce pas merveilleux? joie
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:46

Maryvonne est passée par là ? rire

(Le plombier kidnappé)

Dernière édition par Bédoulène le Jeu 24 Mai 2012 - 8:27, édité 1 fois
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:53

Bédoulène a écrit:
Maryvonne est passé par là ? rire

(Le plombier kidnappé)

mdr2
Où est donc Cius?
Pauvre Animal ! Ne lis pas ça!! Le bazar arrive jusqu'ici!!
Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 10 Empty

Chaine lecture mai 2012 ?
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant