Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chaine lecture mai 2012 ?

Aller en bas 
+16
kenavo
krys
animal
colimasson
Maline
traversay
Queenie
Aeriale
Bédoulène
topocl
zazy
Esperluette
Exini
Marko
mimi54
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:29

Marko a écrit:
Super Aeriale! Les 4 me font envie mais je vais choisir le Peter Stamm qui m'attend depuis un moment (avec une peinture de Peter Doig en couverture!). Ce sera d'ailleurs mon premier livre virtuel cheers

Mimi54: Je vois que j'ai de la constance dans des choix qui ne conviennent pas rire Je réfléchis à des lectures alternatives. Promis pas de SF et pas de livre trop contemplatif.

Au fait ne serait-il pas souhaitable que cette chaine de lecture tourne malgré le système du tirage au sort pour permettre à chacun de proposer un livre à tous les autres au fur et à mesure? J'ai conscience que c'est compliqué mais ce serait plus amusant, non?

Je ne comprends pas ? c'est parce que tu t'es retrouvé à proposer à la même personne ? ou vice versa ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 17:51

le même livre à la même personne rire

Pas grave, il suffit de le dire innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:02

Queenie a écrit:
Pour Krys :

Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Laura Kasischke : La vie devant ses yeux.

je vais donc prendre avec joie le Kasischke, j'ai déjà lu le premier ! merci Queenie dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:17

J'ai déjà une première idée pour Arabella... Mais je compte te laisser un peu de choix, donc je reviendrai avec d'autres propositions un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:20

krys a écrit:
Queenie a écrit:
Pour Krys :

Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Laura Kasischke : La vie devant ses yeux.

je vais donc prendre avec joie le Kasischke, j'ai déjà lu le premier ! merci Queenie dentsblanches

C'est darkanny qui va être contente !
(Et moi, ça va peut-être me pousser à le relire, ou à en lire un autre d'elle)
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:24

@ maline

Je lirai "Libidissi" à cause du nom qui me fait rire et parce que la marraine de mon fils (qui est allemande) l'a lu.

Zazy, j'espère que tu ne seras pas déçue!!!

Sur ce je ne lis pas tout de suite, les évaluations nationales m'attendent sur la table.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:42

ouf, Cassiopée va lire.....j'ai évité la catastrophe rire

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:48

mimi54 a écrit:
ouf, Cassiopée va lire.....j'ai évité la catastrophe rire



Je vais peut être changer d'avis woohoo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:48

animal a écrit:
(et pour Aériale, ne t'inquiètes pas : je les ai tous lus. huhu).
J'ai mal compris, mais de toutes façons à la Fnac il n'y avait pas le Orwell (ni l'autre) j'ai donc pris Pimp (ça tombe bien, il m'intrigue...)
Je le commencerai donc après le Mikal Gilmore miammiam

Marko a écrit:
Super Aeriale! Les 4 me font envie mais je vais choisir le Peter Stamm qui m'attend depuis un moment (avec une peinture de Peter Doig en couverture!). Ce sera d'ailleurs mon premier livre virtuel cheers
Oui, j'ai pensé que la couverture te parlerait rire Contente s'il te dit Marko!

Queenie a écrit:
krys a écrit:
Queenie a écrit:
Pour Krys :

Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Laura Kasischke : La vie devant ses yeux.

je vais donc prendre avec joie le Kasischke, j'ai déjà lu le premier ! merci Queenie dentsblanches

C'est darkanny qui va être contente !
Y'a pas que Darkanny qui est contente! Faut la lire La Kasischke!!

Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:51

Cassiopée a écrit:
mimi54 a écrit:
ouf, Cassiopée va lire.....j'ai évité la catastrophe rire



Je vais peut être changer d'avis woohoo scratch

fais pas la vilaine, ça ne te ressemble pas rire
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:06

Marko a écrit:

Au fait ne serait-il pas souhaitable que cette chaine de lecture tourne malgré le système du tirage au sort pour permettre à chacun de proposer un livre à tous les autres au fur et à mesure? J'ai conscience que c'est compliqué mais ce serait plus amusant, non?

Il m'est matériellement impossible de vérifier quelle personne a déjà été associée avec telle autre lors de toutes les chaines précédentes. La seule chose que je fais, c'est d'avoir la liste de la dernière chaine, et si la même personne doit proposer un titre une deuxième fois de suite, je la remets dans le bol et en tire une autre. Plus deviendrait trop compliqué et me prendrait trop de temps. Et pour les gens qui participent régulièrement, il est inévitable de retomber à un moment où un autre sur les mêmes personnes. jypeurien
C'est vrai que cette fois tu n'a pas eu de chance, puisque tu propose et a une proposition de personnes avec tu as déjà été associé. Mais la fois prochaine cela se passera mieux. Wink

colimasson a écrit:
J'ai déjà une première idée pour Arabella... Mais je compte te laisser un peu de choix, donc je reviendrai avec d'autres propositions un peu plus tard Wink

Tu fais durer le suspens. jemetate
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:10

ce n'est pas grave

Marko trouvera sans problème 1 ou 2 titres à me proposer....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:09

Alors Coli, 4 choix :

- "La commedia des ratés"de Tonino BENACQUISTA
- le recueil de nouvelles "Les diaboliques" de BARBEY D'AUREVILLY
- Le recueil qui m'a lancé vers la lecture "Amok" de Stefan ZWEIG (celui avec 3 nouvelles Amok, Lettre d'une inconnue,La ruelle au clair de lune). Mais le retrouveras-tu avec ces 3 nouvelles là ?
- "Small world" de Martin SUTER.

Tous m'ont plu, à toi de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:03

Exini, je pense que je vais mettre "la comedia des ratés" dans ma LAL. Le titre me plait
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:07

@ Mimi, je vais vérifier pour Michel Schneider à la médaithèque et je repasse dès que je peux ... Suis un peu sur le rotules en ce moment : mal de crâne épouvantable ce soir!!

@ Queenie, si vraiment Fante n'est pas ta tasse de thé, n'hésite pas à me le dire Queenie, je veux bien te proposer un autre livre. Un Kundera par exemple?

Bonne soirée! bailler sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine lecture mai 2012 ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture-février 2012
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: