Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chaine lecture mai 2012 ?

Aller en bas 
+16
kenavo
krys
animal
colimasson
Maline
traversay
Queenie
Aeriale
Bédoulène
topocl
zazy
Esperluette
Exini
Marko
mimi54
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:08

Mais tu t'en sors très bien Esperluette. Et très bon choix pour Queenie. Il faut qu'elle lise ce bouquin. diablotin
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:08

Marko a écrit:
Pour mimi54: il doit y avoir de la musique forcément. Après Corps et âme que tu as aimé je te suggère:

La société des jeunes pianistes de Ketil Björnstad et/ou sa suite (si tu l'as déjà lu): L'appel de la rivière

Je ne devrais pas tarder à lire le 2e d'ailleurs. Il est enfin sorti en poche.


Tu ne vas pas être content, mais pour les jeunes pianistes, tu me l'avais déjà proposé....et sans grand succès, car j'ai laisser tomber au bout d'une petite centaine de pages, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Esperluette
Sage de la littérature
Esperluette


Messages : 1660
Inscription le : 09/04/2012

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:12

Arabella a écrit:
Mais tu t'en sors très bien Esperluette. Et très bon choix pour Queenie. Il faut qu'elle lise ce bouquin. diablotin

Euh merci Arabella sunny (j'aime bien ton nouvel avatar aime )... mais j'ai le trac! C'est une première pour moi et je sais que Queenie a besoin d'un petit coup de pouce pour lire ce livre : je peux même le lui envoyer si elle veut! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:45

Exini voulant rire, voici ce que je lui propose, mais j'ai rajouté un peu de saignant
Brigitte Aubert : le souffle de l'ogre
Augusten Burroughs : un loup à ma table
Alain Levrero- Jean Pierre Cabanes : le gynophage
Bernard Chatelet : il aurait dû passer la balle à Kougloff
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 22:34

heum heum heum... pas si simple... trois propositions, dans l'ordre, pour Aeriale :

- Un peu d'air frais de George Orwell
- Identification des schémas ou Code source de William GIbson (c'est dommage Zero History n'est pas encore traduit... 2010 !!!)
- Pimp de Iceberg Slim/Robert Beck

Perso j'avais adoré le livre d'Orwell et celui d'Iceberg Slim, l'autre je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:00

Esperluette a écrit:

Euh merci Arabella sunny (j'aime bien ton nouvel avatar aime )... mais j'ai le trac! C'est une première pour moi et je sais que Queenie a besoin d'un petit coup de pouce pour lire ce livre : je peux même le lui envoyer si elle veut! Wink

C'est mon avatar de saison, je l'avais déjà utilisé l'an dernier, une interprétation d'un tableau de Klimt par le photographe Moises Gonzalez.
Et je suis sûre que Queenie va aimer ce livre.

Et je vois que cela avance bien, déjà plein de propositions.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:22

mimi54 a écrit:
Cassiopée n'a pas vu le fil, et rentrera tard dimanche, je l'inscris donc d'office. Elle a survécu à sa première chaine de lecture, la seconde se passera donc bien aussi
Je lui annoncerai la couleur à son retour !!!

Si c'est un livre que je ne veux pas, Mimi le lira! joie
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:28

mes propositions pour Scarpeta : (en espérant ne pas me tromper...) :

L'été de Trapellune, de Ruth Rendell (thriller)
Dissolution, de CJ. Sansom (polar historique)
Toutes les familles sont psychotiques, de Douglas Coupland (littérature canadienne)
Le fléau de Chalion, de L.M. Bujold (dark fantasy)


Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyDim 20 Mai 2012 - 23:31

Pour Zazy, je propose:

"Accabadora" de Michela Murgia

et en complément, juste pour rire:

"Les vieilles dames et les loisirs" de Jacques Faizant

Et si ça ne va pas, j'ai d'autres titres sous le coude....
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 0:19

Animal je te propose :

Mille femmes blanches de Jim Fergus ou Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic ou le Soleil des morts de Bernard Clavel

si tu les as lu dis le moi


Arabella merci pour ton choix, les 2 livres sont à la médiathèque donc pas de souci. Je commencerai ma lecture mi juin.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 7:29

Cassiopée a écrit:


Si c'est un livre que je ne veux pas, Mimi le lira! joie

diablotin Bien vu Cassiopée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:37

Pour topocl vu que je ne t'ai pas vu poster sur son fil je me dis que cela pourrait te plaire si tu ne l'as pas lu :

-Milan Kundera : La plaisanterie
-Philippe Claudel : Le Rapport de Brodeck
-John Irving : Le monde selon Garp

Si tu as lu les trois ou qu'aucun ne te plaît n'hésite pas à me le dire je t'en trouverai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:41

animal a écrit:
heum heum heum... pas si simple... trois propositions, dans l'ordre, pour Aeriale :

- Un peu d'air frais de George Orwell
- Identification des schémas ou Code source de William GIbson (c'est dommage Zero History n'est pas encore traduit... 2010 !!!)
- Pimp de Iceberg Slim/Robert Beck

Perso j'avais adoré le livre d'Orwell et celui d'Iceberg Slim, l'autre je ne le connais pas.

Perso j'avais adoré les livres d'Orwell et Slim. le troisième je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:57

@ esperluette:

* Comme une ombre, de Michel Schneider, que j'ai beaucoup ailé, et qui n'a pas eu le succès qu'il méritait
soit

* Avant la nuit, de Reinaldo Arenas, qui m'a fait grande impression

N'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:03

mince je ne vois ce post qu'aujourd'hui tant pis il est trop tard ce sera pour une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine lecture mai 2012 ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture-février 2012
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture - Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: