| Chaine lecture mai 2012 ? | |
|
+16kenavo krys animal colimasson Maline traversay Queenie Aeriale Bédoulène topocl zazy Esperluette Exini Marko mimi54 Arabella 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 21:08 | |
| Mais tu t'en sors très bien Esperluette. Et très bon choix pour Queenie. Il faut qu'elle lise ce bouquin. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 21:08 | |
| - Marko a écrit:
- Pour mimi54: il doit y avoir de la musique forcément. Après Corps et âme que tu as aimé je te suggère:
La société des jeunes pianistes de Ketil Björnstad et/ou sa suite (si tu l'as déjà lu): L'appel de la rivière
Je ne devrais pas tarder à lire le 2e d'ailleurs. Il est enfin sorti en poche. Tu ne vas pas être content, mais pour les jeunes pianistes, tu me l'avais déjà proposé....et sans grand succès, car j'ai laisser tomber au bout d'une petite centaine de pages, je crois.... | |
|
| |
Esperluette Sage de la littérature
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 21:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais tu t'en sors très bien Esperluette. Et très bon choix pour Queenie. Il faut qu'elle lise ce bouquin.
Euh merci Arabella (j'aime bien ton nouvel avatar )... mais j'ai le trac! C'est une première pour moi et je sais que Queenie a besoin d'un petit coup de pouce pour lire ce livre : je peux même le lui envoyer si elle veut! | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 21:45 | |
| Exini voulant rire, voici ce que je lui propose, mais j'ai rajouté un peu de saignant Brigitte Aubert : le souffle de l'ogre Augusten Burroughs : un loup à ma table Alain Levrero- Jean Pierre Cabanes : le gynophage Bernard Chatelet : il aurait dû passer la balle à Kougloff
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 22:34 | |
| heum heum heum... pas si simple... trois propositions, dans l'ordre, pour Aeriale :
- Un peu d'air frais de George Orwell - Identification des schémas ou Code source de William GIbson (c'est dommage Zero History n'est pas encore traduit... 2010 !!!) - Pimp de Iceberg Slim/Robert Beck
Perso j'avais adoré le livre d'Orwell et celui d'Iceberg Slim, l'autre je ne le connais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 23:00 | |
| - Esperluette a écrit:
Euh merci Arabella (j'aime bien ton nouvel avatar )... mais j'ai le trac! C'est une première pour moi et je sais que Queenie a besoin d'un petit coup de pouce pour lire ce livre : je peux même le lui envoyer si elle veut! C'est mon avatar de saison, je l'avais déjà utilisé l'an dernier, une interprétation d'un tableau de Klimt par le photographe Moises Gonzalez. Et je suis sûre que Queenie va aimer ce livre. Et je vois que cela avance bien, déjà plein de propositions. | |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 23:22 | |
| - mimi54 a écrit:
- Cassiopée n'a pas vu le fil, et rentrera tard dimanche, je l'inscris donc d'office. Elle a survécu à sa première chaine de lecture, la seconde se passera donc bien aussi
Je lui annoncerai la couleur à son retour !!! Si c'est un livre que je ne veux pas, Mimi le lira! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 23:28 | |
| mes propositions pour Scarpeta : (en espérant ne pas me tromper...) :
L'été de Trapellune, de Ruth Rendell (thriller) Dissolution, de CJ. Sansom (polar historique) Toutes les familles sont psychotiques, de Douglas Coupland (littérature canadienne) Le fléau de Chalion, de L.M. Bujold (dark fantasy)
| |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Dim 20 Mai 2012 - 23:31 | |
| Pour Zazy, je propose:
"Accabadora" de Michela Murgia
et en complément, juste pour rire:
"Les vieilles dames et les loisirs" de Jacques Faizant
Et si ça ne va pas, j'ai d'autres titres sous le coude.... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 0:19 | |
| Animal je te propose :
Mille femmes blanches de Jim Fergus ou Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic ou le Soleil des morts de Bernard Clavel
si tu les as lu dis le moi
Arabella merci pour ton choix, les 2 livres sont à la médiathèque donc pas de souci. Je commencerai ma lecture mi juin. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 8:37 | |
| Pour topocl vu que je ne t'ai pas vu poster sur son fil je me dis que cela pourrait te plaire si tu ne l'as pas lu :
-Milan Kundera : La plaisanterie -Philippe Claudel : Le Rapport de Brodeck -John Irving : Le monde selon Garp
Si tu as lu les trois ou qu'aucun ne te plaît n'hésite pas à me le dire je t'en trouverai d'autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 8:41 | |
| - animal a écrit:
- heum heum heum... pas si simple... trois propositions, dans l'ordre, pour Aeriale :
- Un peu d'air frais de George Orwell - Identification des schémas ou Code source de William GIbson (c'est dommage Zero History n'est pas encore traduit... 2010 !!!) - Pimp de Iceberg Slim/Robert Beck
Perso j'avais adoré le livre d'Orwell et celui d'Iceberg Slim, l'autre je ne le connais pas. Perso j'avais adoré les livres d'Orwell et Slim. le troisième je ne le connais pas. |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 8:57 | |
| @ esperluette:
* Comme une ombre, de Michel Schneider, que j'ai beaucoup ailé, et qui n'a pas eu le succès qu'il méritait soit
* Avant la nuit, de Reinaldo Arenas, qui m'a fait grande impression
N'hésite pas à me dire si cela ne te convient pas | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 9:03 | |
| mince je ne vois ce post qu'aujourd'hui tant pis il est trop tard ce sera pour une autre fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? | |
| |
|
| |
| Chaine lecture mai 2012 ? | |
|