Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Chaine lecture mai 2012 ?

Aller en bas 
+16
kenavo
krys
animal
colimasson
Maline
traversay
Queenie
Aeriale
Bédoulène
topocl
zazy
Esperluette
Exini
Marko
mimi54
Arabella
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:11

animal a écrit:
heum heum heum... pas si simple... trois propositions, dans l'ordre, pour Aeriale :

- Un peu d'air frais de George Orwell
- Identification des schémas ou Code source de William GIbson (c'est dommage Zero History n'est pas encore traduit... 2010 !!!)
- Pimp de Iceberg Slim/Robert Beck

Perso j'avais adoré le livre d'Orwell et celui d'Iceberg Slim, l'autre je ne le connais pas.
Je vais quand même choisir un lu par toi, c'est plus sympa!
Je prends donc le Orwell (jamais rien lu d'autre depuis 1984 adoré quand j'avais 17ans, cad hier)

Sinon, je viens de lire le fil sur Robert Beck et l'histoire de ce type (Pimp) me tente assez, je vais voir s'ils l'ont en librairie...

...

Pour Marko, déjà collègue de chaîne une autre fois (va falloir creuser donc)

Lectures sans filets, hors de ce qu'il lit d'hab (mais bien, deux marquantes pour moi)
Tu verras Nicolas Fargues.
Sept ans. Peter Stamm

Soit deux autres, qu'il lira bien un jour de toutes façons? (mais moins le but du jeu)
Le garçon dans la lune-Kate O'Riordan
Les Revenants -Laura Kasischke-
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:15

Pour Krys :

Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
Laura Kasischke : La vie devant ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:22

Esperluette a écrit:
Waouh bravo! bravo Vous n'avez pas chômé!
Je crois que je me suis embarquée dans un truc qui me dépasse un peu! On suggère sur le forum, c'est ça?
Alors je proposerais à Queenie la lecture de John Fante, Demande à la poussière ... Wink Et si ça ne convient pas, eh bien .... je suis pour l'instant sans autre proposition! Ca commence bien!!! rire

Arabella a écrit:
Mais tu t'en sors très bien Esperluette. Et très bon choix pour Queenie. Il faut qu'elle lise ce bouquin. diablotin

Esperluette a écrit:
Arabella a écrit:
Mais tu t'en sors très bien Esperluette. Et très bon choix pour Queenie. Il faut qu'elle lise ce bouquin. diablotin

Euh merci Arabella sunny (j'aime bien ton nouvel avatar aime )... mais j'ai le trac! C'est une première pour moi et je sais que Queenie a besoin d'un petit coup de pouce pour lire ce livre : je peux même le lui envoyer si elle veut! Wink

Arabella a écrit:
Esperluette a écrit:

Euh merci Arabella sunny (j'aime bien ton nouvel avatar aime )... mais j'ai le trac! C'est une première pour moi et je sais que Queenie a besoin d'un petit coup de pouce pour lire ce livre : je peux même le lui envoyer si elle veut! Wink

C'est mon avatar de saison, je l'avais déjà utilisé l'an dernier, une interprétation d'un tableau de Klimt par le photographe Moises Gonzalez.
Et je suis sûre que Queenie va aimer ce livre.

Et je vois que cela avance bien, déjà plein de propositions.

Eh bien...
Me voilà obligée de retourner vers ce John...
Et il est dispo dans une de mes biblio, donc ça devrait le faire !

C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:33

Cassiopée a écrit:
Pour Zazy, je propose:

"Accabadora" de Michela Murgia

et en complément, juste pour rire:

"Les vieilles dames et les loisirs" de Jacques Faizant

Et si ça ne va pas, j'ai d'autres titres sous le coude....
Les vacances sont terminées Cassiopée, j'espère que tu as eu bon temps et que tu as pris du bon temps joie
Je n'ai pas cherché, commandé les 2 livres.
Je vois que tu prends soin de moi, que tu as peur que je m'ennuie !! je te promets que je prendrai soin d'avoir de bons loisirs grâce aux conseils de ces vieilles dames (dont je fais partie !) dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:27

@Topocl
Je choisirai Sépharade de Antonio Muñoz Molina, surtout que j'ai rencontré l'auteur espagnol l'automne dernier à l'Instituto Cervantes et depuis j'avais envie de me replonger dans un de ses roman.

A Cassiopée
je propose Austerlitz de W.-G. Sebald
ou Médée de Christa Wolf
ou bien Libidissi de Georg Klein.
Et je tiens d'autres titres en réserve sourire
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:36

Kierkegaard a écrit:

-Philippe Claudel : Le Rapport de Brodeck

Je l'ai lu. Un très bon souvenir


Kierkegaard a écrit:

-John Irving : Le monde selon Garp

J'aime bien Irving en général, mais celui là m'a ennuyée


Kierkegaard a écrit:

-Milan Kundera : La plaisanterie

Jamais lu Kundera et ça fait des années que je me dis que c’est une lacune à combler. Voila le coup de pouce qui me manquait!
Merci Kirekegaard bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:38

Maline, tu aimes bien l Allemagne?


Je reviens donner ma réponse....
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:41

Maline a écrit:
@Topocl
Je choisirai Sépharade de Antonio Muñoz Molina, surtout que j'ai rencontré l'auteur espagnol l'automne dernier à l'Instituto Cervantes et depuis j'avais envie de me replonger dans un de ses roman.

Bonne lecture, Maline, (même si ça n'est pas vraiment un roman)
Et si j'en profitais pour le relire? intense reflexion


Dernière édition par topocl le Lun 21 Mai 2012 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:41

topocl a écrit:
Kierkegaard a écrit:

-Philippe Claudel : Le Rapport de Brodeck

Je l'ai lu. Un très bon souvenir


Kierkegaard a écrit:

-John Irving : Le monde selon Garp

J'aime bien Irving en général, mais celui là m'a ennuyée


Kierkegaard a écrit:

-Milan Kundera : La plaisanterie

Jamais lu Kundera et ça fait des années que je me dis que c’est une lacune à combler. Voila le coup de pouce qui me manquait!
Merci Kirekegaard bisous

Suis content c'est secrètement celui que je voulais le plus que tu lises.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:44

Kierkegaard a écrit:
[

Suis content c'est secrètement celui que je voulais le plus que tu lises.

Super! L'idéal pour un cadeau est de faire autant plaisir à celui qui l’offre qu'à celui qui le reçoit!
Des nouvelles dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:01

bédoulène a écrit:
Mille femmes blanches de Jim Fergus ou Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic ou le Soleil des morts de Bernard Clavel

lu aucun des trois, à l'état sauvage je partirai sans doute plus vers Clavel... du coup je vais essayer un des deux autres mais je ne sais pas encore lequel !

(et pour Aériale, ne t'inquiètes pas : je les ai tous lus. huhu).
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:40

Cassiopée a écrit:
Maline, tu aimes bien l Allemagne?
Non, mais je travaille actuellement dans ce pays et j'aime bien m'intéresser à la vie culturelle qui m'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 13:47

Kierkegaard a écrit:
topocl a écrit:
Kierkegaard a écrit:

-Milan Kundera : La plaisanterie

Jamais lu Kundera et ça fait des années que je me dis que c’est une lacune à combler. Voila le coup de pouce qui me manquait!
Merci Kirekegaard bisous

Suis content c'est secrètement celui que je voulais le plus que tu lises.
Excellent roman. Je voulais aussi le proposer mais trouvais que la variété va mieux à la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:36

Super Aeriale! Les 4 me font envie mais je vais choisir le Peter Stamm qui m'attend depuis un moment (avec une peinture de Peter Doig en couverture!). Ce sera d'ailleurs mon premier livre virtuel cheers

Mimi54: Je vois que j'ai de la constance dans des choix qui ne conviennent pas rire Je réfléchis à des lectures alternatives. Promis pas de SF et pas de livre trop contemplatif.

Au fait ne serait-il pas souhaitable que cette chaine de lecture tourne malgré le système du tirage au sort pour permettre à chacun de proposer un livre à tous les autres au fur et à mesure? J'ai conscience que c'est compliqué mais ce serait plus amusant, non?
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:42

Marko a écrit:
Super Aeriale! Les 4 me font envie mais je vais choisir le Peter Stamm qui m'attend depuis un moment (avec une peinture de Peter Doig en couverture!). Ce sera d'ailleurs mon premier livre virtuel cheers

Mimi54: Je vois que j'ai de la constance dans des choix qui ne conviennent pas rire Je réfléchis à des lectures alternatives. Promis pas de SF et pas de livre trop contemplatif.

Au fait ne serait-il pas souhaitable que cette chaine de lecture tourne malgré le système du tirage au sort pour permettre à chacun de proposer un livre à tous les autres au fur et à mesure? J'ai conscience que c'est compliqué mais ce serait plus amusant, non?
Je crois que ça s'appelle couper un cheveu en 4 dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ?   Chaine lecture mai 2012 ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaine lecture mai 2012 ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaîne de lecture-février 2012
» Chaîne de lecture décembre 2012
» Chaine de lecture
» Chaîne de lecture - Commentaires
» Chaîne de lecture - Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: