| Chaine lecture mai 2012 ? | |
|
+16kenavo krys animal colimasson Maline traversay Queenie Aeriale Bédoulène topocl zazy Esperluette Exini Marko mimi54 Arabella 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 9:11 | |
| - animal a écrit:
- heum heum heum... pas si simple... trois propositions, dans l'ordre, pour Aeriale :
- Un peu d'air frais de George Orwell - Identification des schémas ou Code source de William GIbson (c'est dommage Zero History n'est pas encore traduit... 2010 !!!) - Pimp de Iceberg Slim/Robert Beck
Perso j'avais adoré le livre d'Orwell et celui d'Iceberg Slim, l'autre je ne le connais pas. Je vais quand même choisir un lu par toi, c'est plus sympa! Je prends donc le Orwell (jamais rien lu d'autre depuis 1984 adoré quand j'avais 17ans, cad hier) Sinon, je viens de lire le fil sur Robert Beck et l'histoire de ce type (Pimp) me tente assez, je vais voir s'ils l'ont en librairie... ... Pour Marko, déjà collègue de chaîne une autre fois (va falloir creuser donc) Lectures sans filets, hors de ce qu'il lit d'hab (mais bien, deux marquantes pour moi) Tu verras Nicolas Fargues. Sept ans. Peter Stamm Soit deux autres, qu'il lira bien un jour de toutes façons? (mais moins le but du jeu) Le garçon dans la lune-Kate O'Riordan Les Revenants -Laura Kasischke- | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 10:15 | |
| Pour Krys :
Harper Lee : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. Laura Kasischke : La vie devant ses yeux. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 10:22 | |
| | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 10:33 | |
| - Cassiopée a écrit:
- Pour Zazy, je propose:
"Accabadora" de Michela Murgia
et en complément, juste pour rire:
"Les vieilles dames et les loisirs" de Jacques Faizant
Et si ça ne va pas, j'ai d'autres titres sous le coude.... Les vacances sont terminées Cassiopée, j'espère que tu as eu bon temps et que tu as pris du bon temps Je n'ai pas cherché, commandé les 2 livres. Je vois que tu prends soin de moi, que tu as peur que je m'ennuie !! je te promets que je prendrai soin d'avoir de bons loisirs grâce aux conseils de ces vieilles dames (dont je fais partie !) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 11:27 | |
| @Topocl Je choisirai Sépharade de Antonio Muñoz Molina, surtout que j'ai rencontré l'auteur espagnol l'automne dernier à l'Instituto Cervantes et depuis j'avais envie de me replonger dans un de ses roman. A Cassiopée je propose Austerlitz de W.-G. Sebald ou Médée de Christa Wolf ou bien Libidissi de Georg Klein. Et je tiens d'autres titres en réserve | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 12:36 | |
| - Kierkegaard a écrit:
-Philippe Claudel : Le Rapport de Brodeck
Je l'ai lu. Un très bon souvenir - Kierkegaard a écrit:
-John Irving : Le monde selon Garp
J'aime bien Irving en général, mais celui là m'a ennuyée - Kierkegaard a écrit:
-Milan Kundera : La plaisanterie
Jamais lu Kundera et ça fait des années que je me dis que c’est une lacune à combler. Voila le coup de pouce qui me manquait! Merci Kirekegaard | |
|
| |
Cassiopée Main aguerrie
Messages : 347 Inscription le : 28/07/2011 Localisation : France
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 12:38 | |
| Maline, tu aimes bien l Allemagne?
Je reviens donner ma réponse.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 12:41 | |
| - Maline a écrit:
- @Topocl
Je choisirai Sépharade de Antonio Muñoz Molina, surtout que j'ai rencontré l'auteur espagnol l'automne dernier à l'Instituto Cervantes et depuis j'avais envie de me replonger dans un de ses roman.
Bonne lecture, Maline, (même si ça n'est pas vraiment un roman) Et si j'en profitais pour le relire?
Dernière édition par topocl le Lun 21 Mai 2012 - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 12:41 | |
| - topocl a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
-Philippe Claudel : Le Rapport de Brodeck
Je l'ai lu. Un très bon souvenir
- Kierkegaard a écrit:
-John Irving : Le monde selon Garp
J'aime bien Irving en général, mais celui là m'a ennuyée
- Kierkegaard a écrit:
Jamais lu Kundera et ça fait des années que je me dis que c’est une lacune à combler. Voila le coup de pouce qui me manquait! Merci Kirekegaard Suis content c'est secrètement celui que je voulais le plus que tu lises. |
|
| |
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 12:44 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- [
Suis content c'est secrètement celui que je voulais le plus que tu lises. Super! L'idéal pour un cadeau est de faire autant plaisir à celui qui l’offre qu'à celui qui le reçoit! Des nouvelles dans quelques jours! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 13:01 | |
| - bédoulène a écrit:
- Mille femmes blanches de Jim Fergus ou Le soldat et le gramophone de Sasa Stanisic ou le Soleil des morts de Bernard Clavel
lu aucun des trois, à l'état sauvage je partirai sans doute plus vers Clavel... du coup je vais essayer un des deux autres mais je ne sais pas encore lequel ! (et pour Aériale, ne t'inquiètes pas : je les ai tous lus. huhu). | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 13:40 | |
| - Cassiopée a écrit:
- Maline, tu aimes bien l Allemagne?
Non, mais je travaille actuellement dans ce pays et j'aime bien m'intéresser à la vie culturelle qui m'entoure. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 13:47 | |
| - Kierkegaard a écrit:
- topocl a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
Jamais lu Kundera et ça fait des années que je me dis que c’est une lacune à combler. Voila le coup de pouce qui me manquait! Merci Kirekegaard Suis content c'est secrètement celui que je voulais le plus que tu lises. Excellent roman. Je voulais aussi le proposer mais trouvais que la variété va mieux à la chaîne. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 14:36 | |
| Super Aeriale! Les 4 me font envie mais je vais choisir le Peter Stamm qui m'attend depuis un moment (avec une peinture de Peter Doig en couverture!). Ce sera d'ailleurs mon premier livre virtuel Mimi54: Je vois que j'ai de la constance dans des choix qui ne conviennent pas Je réfléchis à des lectures alternatives. Promis pas de SF et pas de livre trop contemplatif. Au fait ne serait-il pas souhaitable que cette chaine de lecture tourne malgré le système du tirage au sort pour permettre à chacun de proposer un livre à tous les autres au fur et à mesure? J'ai conscience que c'est compliqué mais ce serait plus amusant, non? | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? Lun 21 Mai 2012 - 14:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaine lecture mai 2012 ? | |
| |
|