| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|
+41petitepom Bédoulène domreader Exini SCOman majeanne jack-hubert bukowski ThehSpis Le Bibliomane odrey Avadoro Queenie coline zazy Noémie Epi Harelde darkanny ocean Ouliposuccion krys topocl Madame B. Marko uolav Maline eXPie animal shanidar touti kenavo Arabella silou tina colimasson tom léo Aeriale bix229 traversay Igor mimi54 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 14:28 | |
| - Noémie a écrit:
- L'esprit des collines de Dan o'Brien.
Je ne connais pas encore cet auteur mais j'ai toujours "L'agent Indien" dans ma Pal ... | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 14:35 | |
| - Igor a écrit:
- Noémie a écrit:
- L'esprit des collines de Dan o'Brien.
Je ne connais pas encore cet auteur mais j'ai toujours "L'agent Indien" dans ma Pal ... C'est un de mes auteurs préférés : L'esprit des collines est un "roman policier" à la base mais qui est un alibi pour nous parler de ces régions qui habitent le coeur de l'auteur, de leur histoire, de la faune, de la nature : cela en fait un récit riche et varié!! ........ bon d'accord, j'aime vraiment beaucoup !! | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 14:45 | |
| Mourir l'été (William Trevor)...je laisse reposer quelques semaines A la recherche du temps perdu alors que j'approche de la mi-parcours. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 15:14 | |
| - silou a écrit:
- bix229 a écrit:
- La Mer couleur de vin : Leonardo Sciascia...
Une relecture ? tu nous diras si ton avis a changé sur ce livre depuis ce que tu en as écrit sur le fil Sciascia Ah, tu as remarqué Silou ! Lecture ou relecture, je ne sais plus, mais je fais partie de ceux qui relisent... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 16:43 | |
| Passage rapide par Tsubaki de Aki Shimazaki cet après midi. complètement insensible à ce que d’aucuns appellent légèreté et que je ressens comme froideur. je 'lavais d'ailleurs déjà lu (relecture involontaire) et il ne m'avait pas marquée puisqu'il m'a fallu bien avancer dans ma lecture pour m'en rendre compte | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 17:45 | |
| J`ai lu dans la nuit un "graphic novel" de Long, Powell et Demonakos "Le silence de mes amis", sur le mouvement civique aux E-U a la fin des annees 60. Tres bien!
J`ai entame le nouveau recueil de nouvelles de Ralf Rothmann "Shakespeares Huehner" - une merveille (recommandation aux germanophones). Et un roman d`Aurelie Filippetti "Les derniers jours de la classe ouvriere". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 18:14 | |
| Pour ne pas rompre le charme Rosetta Loy, Un Chocolat chez Hanselmann. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 21:08 | |
| - topocl a écrit:
- Passage rapide par Tsubaki de Aki Shimazaki cet après midi. complètement insensible à ce que d’aucuns appellent légèreté et que je ressens comme froideur. je 'lavais d'ailleurs déjà lu (relecture involontaire) et il ne m'avait pas marquée puisqu'il m'a fallu bien avancer dans ma lecture pour m'en rendre compte
ah dommage que la rencontre ne s'est pas faite.. - tom léo a écrit:
- J`ai lu dans la nuit un "graphic novel" de Long, Powell et Demonakos "Le silence de mes amis", sur le mouvement civique aux E-U a la fin des annees 60. Tres bien
le fil pour ce roman graphique est ici, j'ai adoré tout comme toi | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? Sam 30 Juin 2012 - 23:09 | |
| J'ai été happé par Le Promontoire d'Henri Thomas. Un auteur passionnant et trop peu connu alors qu'il a une oeuvre importante et très originale. Je connaissais "John Perkins" et un peu sa poésie. J'ai vu qu'il avait un fil sur parfum où vous évoquez "Le Seau à Charbon". Je crois que ce serait bien qu'on le fasse remonter un peu dans nos PAL. En tout cas "Le Promontoire" est très intriguant. L'imaginaire Gallimard a réédité un bon nombre de ses principaux romans. Profitons-en! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juin 2012 ? | |
|