Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que lisez-vous en juin 2012 ?

Aller en bas 
+41
petitepom
Bédoulène
domreader
Exini
SCOman
majeanne
jack-hubert bukowski
ThehSpis
Le Bibliomane
odrey
Avadoro
Queenie
coline
zazy
Noémie
Epi
Harelde
darkanny
ocean
Ouliposuccion
krys
topocl
Madame B.
Marko
uolav
Maline
eXPie
animal
shanidar
touti
kenavo
Arabella
silou
tina
colimasson
tom léo
Aeriale
bix229
traversay
Igor
mimi54
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:28

Noémie a écrit:
L'esprit des collines de Dan o'Brien.
Je ne connais pas encore cet auteur mais j'ai toujours "L'agent Indien" dans ma Pal ...
Revenir en haut Aller en bas
Noémie
Sage de la littérature
Noémie


Messages : 1290
Inscription le : 24/11/2010
Localisation : Au pied des Pyrénées...

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:35

Igor a écrit:
Noémie a écrit:
L'esprit des collines de Dan o'Brien.
Je ne connais pas encore cet auteur mais j'ai toujours "L'agent Indien" dans ma Pal ...

C'est un de mes auteurs préférés : L'esprit des collines est un "roman policier" à la base mais qui est un alibi pour nous parler de ces régions qui habitent le coeur de l'auteur, de leur histoire, de la faune, de la nature : cela en fait un récit riche et varié!! ........ bon d'accord, j'aime vraiment beaucoup !! rire
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 14:45

Mourir l'été (William Trevor)...je laisse reposer quelques semaines A la recherche du temps perdu alors que j'approche de la mi-parcours.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:14

silou a écrit:
bix229 a écrit:
La Mer couleur de vin : Leonardo Sciascia...
Une relecture ? tu nous diras si ton avis a changé sur ce livre depuis ce que tu en as écrit sur le fil Sciascia

Ah, tu as remarqué Silou ! Lecture ou relecture, je ne sais plus, mais je fais partie de ceux qui relisent...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 16:43

Passage rapide par Tsubaki de Aki Shimazaki cet après midi. complètement insensible à ce que d’aucuns appellent légèreté et que je ressens comme froideur. je 'lavais d'ailleurs déjà lu (relecture involontaire) et il ne m'avait pas marquée puisqu'il m'a fallu bien avancer dans ma lecture pour m'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 17:45

J`ai lu dans la nuit un "graphic novel" de Long, Powell et Demonakos "Le silence de mes amis", sur le mouvement civique aux E-U a la fin des annees 60. Tres bien!

J`ai entame le nouveau recueil de nouvelles de Ralf Rothmann "Shakespeares Huehner" - une merveille (recommandation aux germanophones). Et un roman d`Aurelie Filippetti "Les derniers jours de la classe ouvriere".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:14

Pour ne pas rompre le charme Rosetta Loy, Un Chocolat chez Hanselmann.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:08

topocl a écrit:
Passage rapide par Tsubaki de Aki Shimazaki cet après midi. complètement insensible à ce que d’aucuns appellent légèreté et que je ressens comme froideur. je 'lavais d'ailleurs déjà lu (relecture involontaire) et il ne m'avait pas marquée puisqu'il m'a fallu bien avancer dans ma lecture pour m'en rendre compte
ah dommage que la rencontre ne s'est pas faite..

tom léo a écrit:
J`ai lu dans la nuit un "graphic novel" de Long, Powell et Demonakos "Le silence de mes amis", sur le mouvement civique aux E-U a la fin des annees 60. Tres bien
le fil pour ce roman graphique est ici, j'ai adoré tout comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:09

J'ai été happé par Le Promontoire d'Henri Thomas. Un auteur passionnant et trop peu connu alors qu'il a une oeuvre importante et très originale. Je connaissais "John Perkins" et un peu sa poésie. J'ai vu qu'il avait un fil sur parfum où vous évoquez "Le Seau à Charbon". Je crois que ce serait bien qu'on le fasse remonter un peu dans nos PAL. En tout cas "Le Promontoire" est très intriguant. L'imaginaire Gallimard a réédité un bon nombre de ses principaux romans. Profitons-en!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2012 ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: