Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Que lisez-vous en juin 2012 ?

Aller en bas 
+41
petitepom
Bédoulène
domreader
Exini
SCOman
majeanne
jack-hubert bukowski
ThehSpis
Le Bibliomane
odrey
Avadoro
Queenie
coline
zazy
Noémie
Epi
Harelde
darkanny
ocean
Ouliposuccion
krys
topocl
Madame B.
Marko
uolav
Maline
eXPie
animal
shanidar
touti
kenavo
Arabella
silou
tina
colimasson
tom léo
Aeriale
bix229
traversay
Igor
mimi54
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 5:30

Et vous, vous lisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 8:50

Que lisez-vous en juin 2012 ? Vikas_11
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 10:17

Igor, je ne sais pas ce que tu vas penser du livre de Swarup. Je n'y avais pas trop trouvé mon compte, pour ma part.
J'ai commencé Le bon hiver de Joao Tordo qui va vite devenir l'un de mes écrivains préférés après le domaine du temps. Tout ce que j'aime : de l'ironie, de la (fausse) légèreté, une misanthropie énergisante, l'art du portrait psychologique, une vision du monde dans ce qu'il a d'absurde, loufoque et tragique. J'adore. Et son livre se situe entre Ammaniti et Valjarevic.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:30

C'est un livre que j'ai pris sur la table du libraire, je ne connais pas cet auteur et je n'ai même pas vu le film "Slumdog Millionaire".
Mon choix s'est fait en souvenir de "Histoire de mes assassins" de Tarun Tejpal, une 4° de couv convergente. On verra bien où ça me mène...
J'avais une envie de "Un long silence" mais ma mémoire défaillante avait seulement retenu "silence" mais n'a pu l'associer qu'a "seul". Bien sur on m'a sorti le polar d'Elory, ensuite la vendeuse a été incapable d'aller sur Parfum où j'aurais pu retrouver la bonne info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:59

Le champ du potier, d'Andrea Camilleri
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:39

Je viens de terminer Le Printemps du guerrier de Beppe Fenoglio. Le récit très noir d' un jeune italien embarqué malgré lui dans la barcasse pourrie de l' armée italienne. Au moment meme où les Américians débarquent dans le sud de l' Italie en septembre 1943. L' armée italienne depuis longtemps en décomposition est en pleine débandade. L' armistice est déclaré, le roi et le gouvernement en fuite et Mussolini gauleiter à Salo. Johnny, le jeune italien retourne chez lui dans le Piémont et va participer à sa guerre avec les partisans.
Johnny est le reflet de l' auteur et a sans doute vécu en partie ce qu' il raconte. C' est un livre de douleur, de honte et de dégout écrit dans l' urgence et avec beaucoup d' intensité...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:56

Igor a écrit:
J'avais une envie de "Un long silence" mais ma mémoire défaillante avait seulement retenu "silence" mais n'a pu l'associer qu'a "seul". Bien sur on m'a sorti le polar d'Elory, ensuite la vendeuse a été incapable d'aller sur Parfum où j'aurais pu retrouver la bonne info.
Oh dommage Igor, mais la prochaine fois sera la bonne! Je pense vraiment que tu devrais être touché toi aussi par ce livre. Et la fin est terrible, impossible de rester de marbre.

Je lis Pimp et oups, ça décape! C'est bien sûr très cru, sans faux semblants, et forcément choquant, mais ce type Iceberg slim arrive à capter. Peut-être à cause de cette ironie (j'ai beaucoup ri lors de ses débuts cafouilleux avec son filou de compère "Party Time" ) et de cette distance qu'il ne perd jamais. Pour l'instant je suis vraiment dedans...
Ce qui est sûr c'est que sans la chaîne de lecture je n'aurais pas expérimenté le monde des macs. Bien vu Animal Wink



Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:33

- Sous le regard du berger : Thomas Hardy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:43

Giovanni Arpino - Le pas de l'Adieu
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:09

Aeriale a écrit:
Igor a écrit:
J'avais une envie de "Un long silence" mais ma mémoire défaillante avait seulement retenu "silence" mais n'a pu l'associer qu'a "seul". Bien sur on m'a sorti le polar d'Elory, ensuite la vendeuse a été incapable d'aller sur Parfum où j'aurais pu retrouver la bonne info.
Oh dommage Igor, mais la prochaine fois sera la bonne! Je pense vraiment que tu devrais être touché toi aussi par ce livre. Et la fin est terrible, impossible de rester de marbre.
J'ai fini par y mettre la main dessus!
En fait et ça n'étonnera personne, suffit d'aller au bon endroit: le seul Libraire de la ville et pas ces ersatz en périphérie qui se la jouent et n'existent que parce qu'ils offrent des places de parking...
Du coup, un peu de pub pour lui: (le marque page glissé discrètement dans le livre)
Que lisez-vous en juin 2012 ? Librel10
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:04

Toujours dans le Conte de la pensée dernière d'Edgar Hilsenrath.
Décidement, elle dure cette pensée dernière... content
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:25

Clemence Dane - Légende.
J'en parlerai car c'est une causerie sur la littérature, le génie, la postérité, les critiques, etc... Le tout à la sauce anglaise, c'est à dire avec ce qu'il faut d'acerbité, d'intelligence et de raffinement. Impossible de ne pas penser à Thomas de Quincey. Cette dame est DCD en 1965. Son livre date de 1917. Les réflexions sur cette chose bizarre qu'on nomme les lettres est toujours d'actualité.
Et j'ai presque fini Marivaux. J'ai ma dose de subjonctifs imparfaits, mais qu'est ce que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 23:44

Alberto Ongaro - L'énigme de Ségonzac


Dernière édition par silou le Sam 2 Juin 2012 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptySam 2 Juin 2012 - 0:40

silou a écrit:
Albert Ongaro - L'énigme de Ségonzac

Si le livre te plait, tu peux en parler, il a son fil, Ongaro !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? EmptySam 2 Juin 2012 - 8:08

Et s'il ne te plaît pas, tu peux en parler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juin 2012 ?   Que lisez-vous en juin 2012 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juin 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en juin ?
» Que lisez-vous en juin 2007?
» Que lisez-vous en aout?
» Que lisez-vous en juin?
» Que lisez-vous en juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: