Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Expositions vues par les parfumés

Aller en bas 
+40
Misery
Bédoulène
Diogène
Chamaco
Chatperlipopette
runforbook
Marboué
Sullien
ArenSor
Exini
GrandGousierGuerin
Ariane SHOYUSKI
pia
églantine
Aeriale
shanidar
Heyoka
coline
Marko
topocl
domreader
eleonor rigby
Fantaisie héroïque
Queenie
Esperluette
mimi54
Igor
Arabella
silou
swallow
Maryvonne
Maline
animal
darkanny
Madame B.
Epi
tina
kenavo
colimasson
eXPie
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:05

Marko a écrit:
 La salle des pendus de Boltanski au MAC's du Grand Hornu. J'essaierai de dire quelques mots sur le fil de Boltanski car l'expo était superbe et parfaitement adaptée au lieu.
Oui, oui, j'aime beaucoup le travail de Boltanski content
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:29

Oh ça m'a l'air intéressant. ça me plairait! Le cadre doit en effet bien se prêter aux expos! Pas mal d'espace. ça m'a l'air assez magique tous ces nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyMar 26 Mai 2015 - 17:55

ArenSor a écrit:
Marko a écrit:
 La salle des pendus de Boltanski au MAC's du Grand Hornu. J'essaierai de dire quelques mots sur le fil de Boltanski car l'expo était superbe et parfaitement adaptée au lieu.
Oui, oui, j'aime beaucoup le travail de Boltanski content

Je m'y colle alors  Very Happy

pia a écrit:
Oh ça m'a l'air intéressant. ça me plairait! Le cadre doit en effet bien se prêter aux expos! Pas mal  d'espace. ça m'a l'air assez magique tous ces nuages.

Le château du Roeulx a un très beau jardin à la française. Avec le beau temps du week-end c'était parfait. J'aime ces expos ludiques et simples qui font découvrir un lieu tout en divertissant.  Pas grand chose à commenter en dehors du plaisir esthétique d'oeuvres très diverses. Le mieux est de regarder ce lien:  CLOUDS

Ce qui m'a frappé avec les 2 têtes de Jaume Plensa (et dont je ne me rendais pas compte en ne voyant que des photos) c'est que lorsqu'on tourne autour de ces sculptures on a le sentiment que les visages se tournent toujours vers nous. La technique est stupéfiante et le résultat très poétique.

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 55601c10
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:34

Juste pour dire que je suis retourné voir l'exposition Velasquez un vendredi en fin de journée. Il n'y avait pas foule, c'était très agréable.
Pour rappel, elle se finit le 13 juillet, donc pour ceux qui peuvent y aller, ça vaut vraiment le coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:35

pas sûr que ça le fasse d'ici le 13... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:47

animal a écrit:
pas sûr que ça le fasse d'ici le 13... jemetate
Ça serait vraiment dommage !
Mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyMer 24 Juin 2015 - 22:49

ce qui est certainement d'autant plus dommage que ce n'est pas ce vers quoi je vais le plus spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyMar 14 Juil 2015 - 22:38

Vu l'exposition de Giotto à Caravage, au Musée Jacquemart-André, ce matin 14 juillet.
Contrairement à l'habitude, il y avait plus de chevaux dehors que de touristes dans le musée.
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Dscn1810    expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Giotto10

Il y a de belles choses, évidemment (Garçon mordu par un lézard...), mais l'impression générale que je retire de l'expo, c'est que les Maîtres ne sont pas des Maîtres pour rien. A un moment, à chaque oeuvre d'un caravagiste (Battistello Caracciolo, Il Morazzone, Bartolomeo Manfredi, Orazio Borgianni), il y avait en petit à côté une photo de l'oeuvre de Caravage dont le peintre s'était inspiré, ou bien une oeuvre de Caravage sur le même thème. Et la comparaison n'était pas à l'avantage du suiveur...
Pour en revenir aux Maîtres, Giotto écrasait les autres peintres de la même époque qui étaient exposés à côté de lui.
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Giotto11

Il y avait un très beau petit Pierro della Francesca, aussi ; ainsi qu'un Masaccio :
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Masacc10

Je ne suis pas très fan de Cosme Tura, mais ça vaut le coup d'être vu. C'est tellement bizarre.
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 La_vie10

Vu de près, un Dosso Dossi m'a furieusement rappelé certains pastels (natures mortes) d'Odilon Redon:
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Jeune_10


Quelques oeuvres de jeunesse de Ribera (deux reproduites ci-dessous) écrasaient Matthias Stomer.
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Saint_10    expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Ribera10

J'ai quand même pas mal aimé une oeuvre de Carlo Saraceni : Judith avec la tête d'Holopherne. Bien sûr, l'attrait est différent de ce qu'on trouve dans les toiles de Caravage.
Mais la toile, avec l'éclairage à la bougie, est très belle... en vrai. Il ne reste rien ou si peu de ce qui fait la beauté de cette toile.
expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Judith10


On pourra voir plus de reproductions et de détails sur : http://www.giotto-caravage.com/fr/lexposition-4/le-parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:20

De Giotto à Caravage, malheureusement, je l'ai ratée celle-là Twisted Evil
En revanche, j'ai pu voir in extremis la sculpture souabe à Cluny : superbes pièces remarquablement exposées.
Egalement, Bonnard à Orsay : un vrai enchantement (ceux qui l'on ratée peuvent se rattraper à Madrid cet automne. Sinon, après c'est San Francisco !)
Au musée d'Orsay, j'en ai profité pour voir :

Dolce vita : du liberty au design italien

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Dolce_10

La présentation explore les relations entre les grands courants artistiques et les arts appliqués dans l'Italie de la première moitié du XXe siècle. Il y a des réalisations vraiment étonnantes, particulièrement dans la période Liberty (appellation de l'Art nouveau en Italie) tant sur le plan du mobilier que de la céramique ou de la verrerie. Ensuite viennent les futuristes et leur rupture radicale ; à ne pas rater les oeuvres étonnantes d'un certain Fortunato Depero dont j'ignorais même l'existence, notamment une grande broderie représentant une cavalcade fantastique ou le cavalier chevauche un animal hybride, à moitié kangourou ! Une salle est consacrée à la peinture métaphysique : Chirico, Morandi. Puis viennent celles où sont présentées les oeuvres du Novecento, art de retour à un classicisme revisité, en adéquation avec l'idéologie fasciste. Dans ce mouvement, j'ai surtout retenu le courant du "réalisme magique" (aussi présent en France), porteur d'une poésie de l'étrange, avec les peintures de Felice Casorati et Antonio Donghi.
En résumé : une exposition peu médiatisée mais de qualité qui a le mérite de nous faire découvrir des expressions plastiques auxquelles nous ne sommes pas forcément habitués. Et j'aime cela  bravo
Je ne vous présente pas de photos car elles ne sont pas permises, mais vous trouverez plein d'indications sur le site du musée d'Orsay :

http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-detaillee/page/0/article/dolce-vita-41190.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=254&cHash=99294e7bde

L'exposition dure jusqu'au 13 septembre, ce qui vous laisse encore un bon mois  sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptySam 8 Aoû 2015 - 19:23

je garde l'information en tête, des fois que. merci. cat
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:17

Une expo pas ordinaire, de l'art contemporain à Môtiers, en Suisse près de Fleurier, dans le canton de Neuchâtel.

Ville d'exil de J.J Rousseau, il y a d'ailleurs un Musée qui lui est consacré, Môtiers  a de nombreux atouts, c'est tout simplement un splendide village.

4h de marche avec une déambulation parmi ces oeuvres en pleine nature, il y a de tout.

Une tour de Babel en palettes


expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0010

Les hérétiques se cachent parmi nous mais seront débusqués.....et pendus ou brûlés

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0011

Toute la grande rue de Môtiers sur une façade

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0012

Quand je vous dis qu'il y a de tout, la cloche, élément de localisation du bétail partout dans le monde

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0013

La cabane de chasse, une interprétation contemporaine, liée à l'idée de boudoir


expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0014

Noix de coco géante sur patte, inspirée d'un tableau de Max Ernst: l'éléphant de Célèbes

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0015

Ces chaises ne font pas partie de l'expo mais allons-y

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0016

Un camion Henschel de 1964 libéré de tous ses éléments moteur

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0017

Et tout au long du parcours, Rousseau est présent

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0018

Beaucoup de fantaisie, et hors expo pourtant

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0019

La peinture acrylique directement sortie du tube devient sculpture

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0020

Remise en question, clin d'oeil amusé

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0021

Les inévitables Plonk et Replonk avec leur grand nain


expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0022

Neumarkt, un panneau publicitaire du centre commercial du même nom à St.Gallen, qui a perdu sa fonction et qui ne peut agir que comme élément déplacé, surréel (j'ai adoré l'effet)

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0023

Et Pollux, le plus grand chat volant de Suisse, totem qui protège Môtiers

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0024

Un peu travail artisanal, un peu land art

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0025

Voilà, je n'ai retenu que les plus photogéniques pour ce fil mais il y en a beaucoup d'autres, c'est très festif, amusant, et surtout dans un cadre (vous posterai quelques photos du village) ma-gni-fi-que

C'était

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Imgp0026






Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 20:06

ArenSor a écrit:

Dolce vita : du liberty au design italien

[...]
http://www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-detaillee/page/0/article/dolce-vita-41190.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=254&cHash=99294e7bde

L'exposition dure jusqu'au 13 septembre, ce qui vous laisse encore un bon mois  sourire

Merci pour ton commentaire, je tâcherai d'aller voir cette expo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 22:45

@darkanny
Merci pour ton reportage sur l'Art en plein air à Môtiers flower Ça donne envie de aller avant le 20 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 7:53

Maline a écrit:
@darkanny
Merci pour ton reportage sur l'Art en plein air à Môtiers  flower  Ça donne envie de aller avant le 20 septembre.
C'est le genre d'expos où il vaut mieux avoir du beau temps !

J'aime bien ce concept d'expo-balade ! Chouettes photos, aussi.
Ah, j'ai eu une hallucination visuelle, à un moment, j'ai vraiment cru lire "Milka", mais c'était "Fuck Art"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 9:28

Malin n'hésite pas
Et s'il ne fait pas beau, tu as le Musée de l'absinthe qui est très bien fait, franchement on passe un bon moment (avec dégustation de la fameuse Fée verte pour conclure)

Oui eXPie, c'est très sympa ce genre de balade-art, tu t'en serais donné à coeur joie niveau photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Expositions vues par les parfumés   expositions - Expositions vues par les parfumés - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expositions vues par les parfumés
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expositions
» Expositions
» Expositions / livres
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Les Parfumés ont aimé en décembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Expositions-
Sauter vers: