Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: expo Dim 12 Juin 2016 - 21:30
Exposition / Francesca Woodman - On being an angel / Fondation Cartier Bresson
Une artiste météore, née en 1958 et suicidée en 1981. Le sujet principal de ses photos est son propre corps, surtout en noir et blanc, dans des poses, des lieux, d'une grande beauté, mais qui génère un malaise, laissent entrevoir une souffrance. Mise en scène de la femme, travail autour de ses représentations et images, qui finit par renvoyer à quelque chose de contraint.
Une belle exposition, même si j'ai été un peu surprise par la petite taille de la plupart des photos.
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Lun 13 Juin 2016 - 7:14
merci pour ces deux visites maintenant on attend Aériale avec ses impressions pour Paula
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Lun 13 Juin 2016 - 16:19
Merci pour ce résumé d'expo sur Francesca Woodman, Arabella. Je comprends qu'il puisse y avoir l'expression d'un malaise mais bon, ça me semble quand même assez brut, rafraîchissant d'un point de vue artistique quoique la nudité... il me semble que ça passe bien au niveau de la sobriété de la représentation?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Lun 13 Juin 2016 - 18:42
merci Aériale, Arabella et toi, vous donnez envie de voir cette expo
maintenant je t'attends sur le fil de Marie Darrieussecq
non, non, je ne suis pas celle avec le fouet
Aeriale Léoparde domestiquée
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Lun 13 Juin 2016 - 21:21
kenavo a écrit:
merci Aériale, Arabella et toi, vous donnez envie de voir cette expo
maintenant je t'attends sur le fil de Marie Darrieussecq
non, non, je ne suis pas celle avec le fouet
Ro, tu es terrible! Il t'en faut toujours plus toa
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mar 14 Juin 2016 - 5:45
moi? terrible? nooooon...
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Ven 17 Juin 2016 - 8:54
jack-hubert bukowski a écrit:
Merci pour ce résumé d'expo sur Francesca Woodman, Arabella. Je comprends qu'il puisse y avoir l'expression d'un malaise mais bon, ça me semble quand même assez brut, rafraîchissant d'un point de vue artistique quoique la nudité... il me semble que ça passe bien au niveau de la sobriété de la représentation?
Sur la distance d'une exposition, avec l'accumulation des images, il finit par se produire une sensation de souffrance et de malaise, d'enfermement finalement dans le corps, vécu comme une contrainte, aussi une image imposée de l'extérieur. Enfin, c'est mon impression.
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mar 21 Juin 2016 - 9:29
Arabella a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Sur la distance d'une exposition, avec l'accumulation des images, il finit par se produire une sensation de souffrance et de malaise, d'enfermement finalement dans le corps, vécu comme une contrainte, aussi une image imposée de l'extérieur. Enfin, c'est mon impression.
Je n'en doute pas une seule seconde. Ça doit être de quoi de le voir en vrai et aussi dans le cadre d'une exposition, où nous sommes complètement immergé-e-s...
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mar 21 Juin 2016 - 17:46
Marc Petit, au jardin de l'Evéché (Limoges, the place to be).
Cadre magnifique (jardin botanique autour), pour mettre en valeur des scultures assez sombres (je déconseille d'aller les voir sous la pluie). Assez impressionnant.
clic !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mar 21 Juin 2016 - 17:55
pour ce genre de choses en tout cas c'est plus the place to be que Tours !
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mar 21 Juin 2016 - 22:30
Je ne retrouve plus l'exposition Van Gogh d'Arles vue avec Arturo.....?
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mar 21 Juin 2016 - 22:36
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mar 21 Juin 2016 - 22:46
Merci Animal et mes excuses pour la recherche
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mer 29 Juin 2016 - 23:30
Seydou Keita au Grand Palais, du 31 mars 2016 au 11 Juillet 2016
Citation :
"Seydou Keïta (1921-2001) est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands photographes de la deuxième moitié du XXe siècle. La valorisation de ses sujets, la maîtrise du cadrage et de la lumière, la modernité et l’inventivité de ses mises en scène lui ont valu un immense succès. Il prend sa retraite en 1977, après avoir été le photographe officiel d’un Mali devenu indépendant. Son oeuvre constitue un témoignage exceptionnel sur la société malienne de son époque." (http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/seydou-keita)
Les photos sont grandes, très belles. Mais il s'agit de tirages argentiques récents.
Il n'y a généralement qu'une indication de date, rarement de commentaire, car les gens photographiés n'ont rien de particulier, ce sont de simples clients...
On verra à plusieurs reprises qu'il réussit à faire rire les enfants, ou à leur faire prendre des expressions très singulières.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Expositions vues par les parfumés Mer 29 Juin 2016 - 23:31
De temps à autre, une petite phrase de Keita :
Il a bien raison !
Vers la fin de l'exposition, on verra plusieurs autoportraits.