| Lecture en commun - Thomas Hardy | |
|
+19Louvaluna titete Helios Epi topocl Harelde silou Arabella bix229 Maline Aeriale Queenie domreader petitepom Marko colimasson animal darkanny kenavo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louvaluna Envolée postale
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Lun 13 Aoû 2012 - 18:00 | |
| - kenavo a écrit:
- L'idée vient de "naître" sur un autre fil (relecture) et on propose donc une lecture en commun - mais pas autour d'un livre, mais autour d'un auteur... chacun choisit son livre et on se retrouve sur ce fil pour en discuter.. écriture, similitudes, différences...
Je trouve le concept très intéressant, surtout le fait de se retrouver sur un fil pour échanger sur "écriture, similitudes, différences...", car c'est souvent ce qui manque pour ce genre de projet. Sur l'autre forum de lecture auquel je participe, les lectures communes sont plus rigides, très bien organisées, mais il manque de la discussion autour des impressions de lecture. Chacun finit par déposer sa critique sans qu'il y ait vraiment d'échange. Du coup, je n'en suis plus depuis un moment car les lectures communes sont déjà contraignantes niveau organisation, mais si en plus ça n'apporte pas grande chose... Je vais faire quelques recherches sur Thomas Hardy, même si ce que j'ai lu ici m'a déjà pas mal intriguée, et je retenterai peut-être l'expérience avec vous ! Je vous tiens au courant dans les prochains jours. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Lun 13 Aoû 2012 - 18:42 | |
| , Louvaluna, si tu veux te faire une idée de TH avant de te lancer dans un de ses romans, tu peux déjà avoir une bonne idée de l' écrivain dans Les Petites ironies de la vie, un recueil de nouvelles. On y sent le coté sombre de l' existence, la dificulté des rapports humains et notament amoureux et la beauté de la nature qui cache bien des drames... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Lun 13 Aoû 2012 - 18:56 | |
| - bix229 a écrit:
- , Louvaluna, si tu veux te faire une idée de TH avant de te lancer dans un de ses romans, tu peux déjà avoir une bonne idée de l' écrivain dans Les Petites ironies de la vie, un recueil de nouvelles. On y sent le coté sombre de l' existence, la dificulté des rapports humains et notament amoureux et la beauté de la nature qui cache bien des drames...
Bix, merci pour ce conseil. Je viens d'aller lire le résumé de ce titre et ça devrait me plaire ! C'est une bonne idée de commencer par un recueil de nouvelles. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Mar 14 Aoû 2012 - 8:11 | |
| je t'inscris alors Louvlouna | |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Mar 14 Aoû 2012 - 17:49 | |
| une devise: pas de stress et tu vas y arriver | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Jeu 16 Aoû 2012 - 15:35 | |
| On démarre quand ? Au 01/09 ?
| |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Jeu 16 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Oui, mais c'est moins contraignant, puisque tout le monde ne lira pas le même livre. | |
|
| |
Helios Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 29/06/2012 Age : 57 Localisation : Hautes Alpes
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Lun 20 Aoû 2012 - 23:15 | |
| On m'a oublié dans la liste ! Pour la peine, je n'ai pas attendu la date, j'ai dévoré Jude l'obscur reçu début août Mais comme j'ai découvert l'auteur grâce à vous, je remets ça pour les nouvelles des Petites ironies (qui devrait m'arriver d'ici là), ça tombe bien car j'aurais peu de temps en septembre. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Lun 20 Aoû 2012 - 23:19 | |
| - Helios a écrit:
- On m'a oublié dans la liste ! Pour la peine, je n'ai pas attendu la date, j'ai dévoré Jude l'obscur reçu début août
Mais comme j'ai découvert l'auteur grâce à vous, je remets ça pour les nouvelles des Petites ironies (qui devrait m'arriver d'ici là), ça tombe bien car j'aurais peu de temps en septembre. Bon, si tu as dévoré, j' espère que tu as apprécié Jude, moi je vais le relire... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Mar 21 Aoû 2012 - 8:59 | |
| - Helios a écrit:
- On m'a oublié dans la liste !
scusi.. en effet.. je viens de t'ajouter à la liste.. mais en plus tu peux partager avec tous ceux qui vont choisir Jude l'obscur tes expériences | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Mar 21 Aoû 2012 - 11:06 | |
| Evidemment, il y en a qui commencent avant. Helios, ce serait quand même intéressant d'avoir tes impressions, peut être pas de suite, mais lorsque d'autres Parfumés vont se lancer dans la lecture. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Mar 21 Aoû 2012 - 11:19 | |
| - Arabella a écrit:
- Helios, ce serait quand même intéressant d'avoir tes impressions, peut être pas de suite, mais lorsque d'autres Parfumés vont se lancer dans la lecture.
Il ne faudrait pas décourager les bonnes volontés Laisse donc Helios écrire son commentaire sur le fil de Thomas Hardy. Il le copiera début septembre sur celui de la lecture en commun | |
|
| |
Helios Posteur en quête
Messages : 62 Inscription le : 29/06/2012 Age : 57 Localisation : Hautes Alpes
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Mar 21 Aoû 2012 - 11:31 | |
| En fait j'ai commencé à le feuilleter comme un enfant commence à tremper juste son doigt dans la crème du gâteau puis ... Pourtant j'en avais d'autres dans ma PAL grandissante Alors bien sûr, au moment propice, je me joindrai à vous avec plaisir pour partager aussi ce livre que j'ai beaucoup aimé en même temps que j'en découvrais l'auteur. (Un Tess fraîchement cueilli en bouquinerie a aussi rejoint ma PAL )
Dernière édition par Helios le Mar 21 Aoû 2012 - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy Mar 21 Aoû 2012 - 11:57 | |
| Je vais voir si Jude l'Obscur est disponible à la médiathèque. J'y vais à midi. Mais pas mal d'autres choses à lire avant. Je dois pouvoir commencer d'ici une dizaine de jours.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Thomas Hardy | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Thomas Hardy | |
|