Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

USA : go west !

+14
Maline
Arabella
Igor
krys
Aeriale
animal
Avadoro
Madame B.
Epi
darkanny
kenavo
mimi54
Bédoulène
eXPie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

USA : go west ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:57

Allez Epi au diable les étagères Ikéa ! direction Roccoco land ! et je m'invite avec arabella pour siroter un verre dans cette douce ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:00

Je suis partante! J'ai même trouvé une tenue assortie :

USA : go west ! - Page 4 Cesar-10

mdr2
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:23

Merci, eXPie, pour ces photos et tes commentaires. Je prends le voyage au vol ayant raté le décollage et je viens donc passer une demi-heure à voyager en pensées aux USA.

Ah, ces restaurants au décors exubérant, il y en a même en Alaska mais Monsieur Maline n'a jamais voulu y mettre les pieds honte il n’aime pas le rose dentsblanches
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:09

On reprend la route.
USA : go west ! - Page 4 IMG_9074x-p

On aperçoit parfois des choses inhabituelles pour nous.

Des forages pétroliers :
USA : go west ! - Page 4 IMG_9065x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9067x-p

On a l'habitude de voir des voitures tirer une caravane, mais ici les caravanes sont tellement énormes que c'est le contraire : ce sont elles qui tirent la voiture.
USA : go west ! - Page 4 IMG_9077x-p
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:12

Tout au long de la route, on aperçoit des cloches :
USA : go west ! - Page 4 IMG_8990x-p

On suit une route historique, El Camino Real.

Citation :
"El Camino Real (le Chemin royal en espagnol) est la route historique des missions espagnoles de Californie construites entre 1683 et 1834 de Sonoma (au nord de San Francisco) à San Diego (à la frontière mexicaine).
La route se poursuit historiquement de la pointe de la Basse-Californie du Sud à San Bruno, la première mission établie en Californie espagnole, jusqu'à Sonoma, en Californie du Nord. Selon la légende[réf. nécessaire], les moines missionnaires semaient des graines de moutarde au long d'El Camino pour marquer la route avec les fleurs jaunes de la plante.
Entre San Diego et San José, la route US 101 suit plus ou mois le tracé de la route historique, et porte toujours le nom d'El Camino Real sur de nombreux tronçons. [...]
En Californie, le tracé historique d'El Camino Real est marqué depuis 1906 par des cloches suspendues à des pôles à intervalles plus ou moins réguliers. Cette initiative a été maintenue par différentes associations, puis par l'État de Californie à partir des années 1950."
(voir Wikipedia).
USA : go west ! - Page 4 IMG_9052x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9053x-p
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:12

Travailleurs dans les champs :
USA : go west ! - Page 4 IMG_9080x-p

Ici, des travailleurs géants :
USA : go west ! - Page 4 IMG_9085x-p
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 8:15

Une autre cloche... arrêtons-nous.
USA : go west ! - Page 4 IMG_9102x-p

Nous sommes à arrivé à une mission, à Carmel ("L'écrivain Jack London vint souvent à Carmel voir ses amis romanciers, George Serling, Mary Austin et Sinclair Lewis", Guide du Routard), tout près de Monterey.
C'est la Mission San Carlos Borromeo, fondée en 1770 par le père Junipero Serra à Monterey, elle fut déplacée à Carmel l'année suivante et lui servit de quartier général jusqu'à sa mort en 1784." (Guide Bleu).
USA : go west ! - Page 4 IMG_9117x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9114x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9108x-p

Au cours d'un voyage d'exploration scientifique, La Pérouse débarqua non loin d'ici. Il écrivit :
""« Bien des pêchés, qui en Europe sont laissés à l'appréciation de la justice divine, sont ici punis par les fers et la prison. ».
C'est ainsi qu'un homme du siècle de Lumières percevait l'expérience postmédiévale de Serra." (Guide National Geographic-Californie).

On nous précise que, au XVIII° siècle, les normes anti-sismiques n'étaient pas en vigueur.
USA : go west ! - Page 4 IMG_9118x-p

On repartira sans visiter Carmel, la ville, dont Clint Eastwood fut le maire à la fin des années 1980. Une ville dans laquelle les néons sont interdits (et l'éclairage en général), de même que les panneaux publicitaires, les signaux de signalisation, les boîtes aux lettres (il faut chercher son courrier à la poste). Les rues n'ont pas de nom ni de numéro (les maisons ont des noms, tout simplement). Il n'y a pas non plus de trottoir ni de parcmètre.
La tranquillité et l'esthétisme, ça a un prix.

Par contre, nous allons parcourir les "17-Mile Drive" entre Carmel et Monterey.
USA : go west ! - Page 4 Carmel-monteray-p
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:03

Arabella a écrit:
Cela ne m'étonne pas de toi. rire
On t'imagine bien là dedans. Il faudrait juste changer d'avatar, parce que celui-ci n'est pas vraiment dans le même esprit. Il jurerait terriblement.
Je suis multiple, je peux garder mon avatar super chic et aller me perdre dans un décor digne de BC, c'est tout l'avantage
Mais je te laisse la jolie tenue rose, elle t'ira bien au teint Wink

darkanny a écrit:
Allez Epi au diable les étagères Ikéa ! direction Roccoco land ! et je m'invite avec arabella pour siroter un verre dans cette douce ambiance.
Je nous imagine parfaitement et le fouet d'Arabella ne ferait même pas tâche mdr2

J'enlèverais quand même les fleurs artificielles, ça fait trop cheap rire

Pardon eXPie pour ce parasitage, je vais de ce pas regarder les jolies photos.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:12

eXPie a écrit:
Tout au long de la route, on aperçoit des cloches :
USA : go west ! - Page 4 IMG_8990x-p
J'aime bien ce détail, ça doit être sympa de voir ces cloches.

Dommage pour Carmel, c'est le genre d'endroit qui doit être bien reposant, surtout après Los Angeles.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 14:09

Ton reportage est passionnant. Tu es allé jusqu'à San Francisco semble-t-il. J'ai hâte de voir la suite alors (ça m'intéresse plus que Las Vegas).
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:27

Madame B. a écrit:
Ton reportage est passionnant. Tu es allé jusqu'à San Francisco semble-t-il. J'ai hâte de voir la suite alors (ça m'intéresse plus que Las Vegas).

C'est gentil ! Oui, San Francisco, puis Las Vegas, Bryce Canyon (magnifique), Yosemite, Les sequoias géants... Monument Valley...
Ça va venir petit à petit (pas pour faire durer le plaisir, mais par la force des choses...)
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:32

Les "17-Mile Drive" entre Carmel et Monterey : hop, on y va.
USA : go west ! - Page 4 IMG_9121x-p

"La route serpente à travers la forêt Del Monte parmi pins et cyprès où se dissimulent de somptueuses propriétés, longeant parfois de près les rochers de la côte, fréquentés à cet endroit par des phoques et des otaries". (Guide Bleu).
Il y a un péage ; il faut payer pour pouvoir emprunter cette route.

On longe la côte, Pebble Beach (voir wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Pebble_Beach,_California )
USA : go west ! - Page 4 IMG_9169x-p

A notre droite (on va vers le nord) les villas qui ne donnent pas sur la mer, à notre gauche les villas avec vue.

On regarde donc les chouettes villas de gens connus ou pas, mais disposant de beaucoup d'argent.
Et on fait plus ou moins les difficiles.

trop petite...
USA : go west ! - Page 4 IMG_9126x-p
peut-être trop grande...
USA : go west ! - Page 4 IMG_9163x-p

ah, je préfère celle-ci... bof, je n'aime pas trop celle-là...
USA : go west ! - Page 4 IMG_9130x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9134x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9147x-p

Clint Easwood a habité par ici. De même que Condoleezza Rice, Al Bernardin (vous ne connaissez pas ? eh ! l'inventeur du Quarter Pounder, autrement dit le Royal Cheese en français... à cause du système métrique, comme on le sait grâce à Tarantino)...
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:34

On alterne parfois avec des terrains de golf...
USA : go west ! - Page 4 IMG_9140x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9177x-p

Il y a aussi ce qu'il faut pour la vie de tous les jours (oui, même les riches ont une vie de tous les jours, avec des interrogations captivantes sur le café du matin, je parie !) : il vont en voiture au petit commerce rien que pour eux...
USA : go west ! - Page 4 IMG_9145x-p USA : go west ! - Page 4 IMG_9144x-p
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:37

Ah, nous sommes arrivés au fameux cyprès solitaire, symbole du lieu :
USA : go west ! - Page 4 IMG_9159x-p
Tout le monde le photographie, je fais pareil.

Il a fêté ses 250 ans.

Il y a plusieurs points de vue intéressants ; on n'a pas le droit de s'arrêter entre ces points, et les cars ont encore moins de droits que les voitures.
C'était donc une photo en passant, les cars n'ayant pas le droit de s'arrêter ici... (on est chez les riches, tout est extrêmement réglementé, il ne faut quand même pas trop les déranger, même s'ils n'occupent génralement leur super villa que quelques semaines par an).

Voici donc une photo prise de Wikipedia, peut-être photoshopée à outrance, ou alors la lumière était spectaculaire ce jour-là :
USA : go west ! - Page 4 Lone_Cypress-p

Attention braves gens ! Ce cyprès est copyrighté pour interdire toute utilisation commerciale de photos que vous pourriez faire.
Eh oui.
Je vais copyrighter le ciel bleu, tiens. Je vais faire payer tout le monde ! (le ciel gris aussi, tant que j'y suis).

On pourra aller voir, sur Wikipedia, d'autres photos, et des explications (en anglais).
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 EmptyVen 27 Juil 2012 - 21:43

Toujours aussi plaisant ton reportage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USA : go west !   USA : go west ! - Page 4 Empty

USA : go west !
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant