| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 14:28 | |
| Le pouvoir des ténèbres, de John Connolly | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 14:28 | |
| L'entre-sort, premier roman d'Olivier Vanghent, à paraître le 6 septembre coup de poing en pleine figure en perspective..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 15:51 | |
| La vie tranquille de Marguerite Duras. |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 16:59 | |
| - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
- je voudrais bien trouver un livre qui m'intéresse VRAIMENT. je végète un peu depuis quelques temps.
Si je pouvais tendre la main, je te prêterai bien un bouquin de Thomas Sanchez. Presque sûr que tu aimerais! D'accord je le note! (et je surveille le nouveau fil , plutot appétissant!) - Kierkegaard a écrit:
- Je te proposerai bien quelques livres topocl mais je suis pas sur de pouvoir t'en trouver qui te plaisent vraiment.
C’est vrai qu'on n'est pas souvent dans les mêmes zones. mais figure toi que justement j'ai acheté récemment Un jour cette douleur te servira suite à ton post. Je l'ai vaguement feuilleté ce matin et je m'y suis laissée happer. j'adore sa façon de voir les gens, d'être ouvert au façons diverses d'être au monde. J'en suis page 170 et j'y retourne! Je te dis déjà merci! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 18:24 | |
| - Nathria a écrit:
- Hier, "Le sermon de la chute de Rome" de Jérôme Ferrari, "Rue des voleurs" de Mathias Enard. Aujourd'hui,"Pour seul cortège" de Laurent Gaudé.(22/08) Un petit tour sur Parfum et j'entame"Peste et choléra" de Patrick Deville... J'aime les vacances!
Mais que vois-je?? Nathria est de retour En plus avec plein de bonnes lectures! Du moins une sûre: Le Enard, que j'ai adoré. Suir les plus de 30 romans que je me suis tapés avec plus ou moins de bonheur (selection fnac) c'est mon préféré, devant le Adam, c'est dire... Régale toi Nath! - Madame B. a écrit:
- darkanny a écrit:
- Toujours dans Purge de Sofi Oksanen
Cette histoire m'intéresse beaucoup, en plus la narration est impecc. Contente que cela te plaise pour l'instant.. Oui, ca fait plaisir Darkanny! J'ai vu que Dom le lisait aussi. J'avais bien aimé, mais j'ai souvenir d'une descente en règle d'Arabella et quelques autres. Mais ça fait monter les enchères, c'est sain! - topocl a écrit:
- Kierkegaard a écrit:
- Je te proposerai bien quelques livres topocl mais je suis pas sur de pouvoir t'en trouver qui te plaisent vraiment.
C’est vrai qu'on n'est pas souvent dans les mêmes zones. mais figure toi que justement j'ai acheté récemment Un jour cette douleur te servira suite à ton post. Je l'ai vaguement feuilleté ce matin et je m'y suis laissée happer. j'adore sa façon de voir les gens, d'être ouvert au façons diverses d'être au monde. J'en suis page 170 et j'y retourne! Je te dis déjà merci! Plaisir de te lire Topocl. Et hâte de lire ton avis final. Une lecture marquante pour ma part... Sinon après Rue des voleurs dont je brûle littéralement de vous parler, je finis la sélection avec La vie rêvée d'Ernesto G de Guenassia. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 18:50 | |
| Je suis heureuse de voir que Un jour cette douleur te servira fait de nouveaux heureux. Pour l'instant c'est du 100% positif. Presque suspect qu'un livre fasse l'unanimité à ce point. | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 18:52 | |
| Fini l'entre-sort...et ça bouscule !!!! La table des autres, sera ma prochaine victime.... mon sac de livres est plein d'autres potentielles victimes | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 18:57 | |
| Moi toujours dans Ebène, un livre passionnant et qui nous fait voyager au fin fond de l'Afrique.
Et puis pour changer un peu quelques petits, Contes macabres de Claude Seignolle déniché sur une brocante | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 20:10 | |
| - Madame B. a écrit:
Bonne lecture Colimasson avec A rebours
J'ai un peu de mal... Il y a de l'ironie, c'est drôle, mais ces passages ne représentent (pour l'instant) que 5% du texte. Tout le reste n'est que description... riche, ou plutôt indigeste. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 21:24 | |
| Les amants du Spoutnik de Murakami en audio livre. J'ai presque fini et je n'aime pas du tout. J'ai tenu bon malgré une écriture terriblement plate en espérant une intrusion de l'imaginaire. Elle est arrivée mais elle me semble bien terne et sans magie. Je n'avais déjà pas aimé Le passage de la nuit. Murakami ne doit pas être trop pour moi. Je développerai un peu plus après. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 21:32 | |
| Je ne suis pas allée au bout de ce livre, tu as fait mieux (ou moins bien) que moi. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 22:46 | |
| Après l'énigmatique Rendez-vous secret je vais faire une pause Chandlerisante. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 23:43 | |
| - darkanny a écrit:
- Je ne suis pas allée au bout de ce livre, tu as fait mieux (ou moins bien) que moi.
L'audio-livre me divertit pendant les voyages en voiture et ça doit mieux passer qu'en lisant moi-même. Sinon je pense que j'aurais arrêté bien avant. Et je voulais savoir si le point de chute serait intéressant... même pas! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Mer 15 Aoû 2012 - 23:49 | |
| Une biographie de Paul Léautaud écrite par Martine Sagaert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|