| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louvaluna Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 0:01 | |
| - colimasson a écrit:
- Et hier, j'ai commencé A rebours de Huysmans. J'en suis à la page 76, et toujours dans la préface... Mais le début du roman n'est pas loin.
Pas lu en entier celui-là, certains passages sont très lourds, j'avais donc besoin de faire une pause, et puis d'autres livres se sont immiscés entre lui et moi... J'avais tout de même adoré le passage qui a lieu chez le dentiste ! Et sa description de Barbey d'Aurevilly est assez drôle aussi. Je poursuis avec Florence Aubenas. J'aime beaucoup sa façon de rapporter les choses : il y a comme une juste distance. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 0:32 | |
| Nouvel audio-livre: La Steppe de Tchekhov. | |
|
| |
touti Main aguerrie
Messages : 589 Inscription le : 07/08/2011 Age : 51 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 5:53 | |
| Moi aussi j'aimais bien les audio livre mais je n'ai plus de lecteur cfd dans ma voiture | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 8:23 | |
| Les fainéants dans la vallée fertile d'Albert Cossery. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 9:56 | |
| premier tome du Seigneur des Anneaux de Tolkien (oui, oui, topocl, tu auras mon avis mais ça risque d'être long car j'ai d'autres livres en lecture...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 18:35 | |
| Je vais continuer avec Albert Cossery et son roman La violence et la déraison, tout en parcourant Le temps des cathédrales de Georges Duby. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 20:07 | |
| - Arabella a écrit:
- colimasson a écrit:
J'ai un peu de mal... Il y a de l'ironie, c'est drôle, mais ces passages ne représentent (pour l'instant) que 5% du texte. Tout le reste n'est que description... riche, ou plutôt indigeste.
Ah, ces jeunes. Ne savent pas ce qui est bon. Ah, toi, tu as envie de te fighter ! J'irai voir sur le fil de l'auteur ce que tu trouves "bon" (la liste de toutes les pierres précieuses dont il est possible d'orner sa tortue de compagnie ? bon, j'avoue, l'idée de la tortue est drôle...) - Louvaluna a écrit:
- colimasson a écrit:
- Et hier, j'ai commencé A rebours de Huysmans. J'en suis à la page 76, et toujours dans la préface... Mais le début du roman n'est pas loin.
Pas lu en entier celui-là, certains passages sont très lourds, j'avais donc besoin de faire une pause, et puis d'autres livres se sont immiscés entre lui et moi... J'avais tout de même adoré le passage qui a lieu chez le dentiste ! Et sa description de Barbey d'Aurevilly est assez drôle aussi.
Oui, sympa l'entrevue chez le dentiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Jeu 16 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Finalement, il y a plein de choses que tu aimes bien dans ce livre Coli. Est-ce que tu es arrivée jusqu'au voyage à Londres ? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 7:19 | |
| La Montagne volante de. Christoph Ransmayr. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 7:28 | |
| mmmmh... je vais attendre d'être un peu plus dedans avant d'en dire quoi que ce soit. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 7:33 | |
| - Arabella a écrit:
- Finalement, il y a plein de choses que tu aimes bien dans ce livre Coli. Est-ce que tu es arrivée jusqu'au voyage à Londres ?
J'adore ce passage et ce concept de voyage. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 8:47 | |
| - shanidar a écrit:
- premier tome du Seigneur des Anneaux de Tolkien (oui, oui, topocl, tu auras mon avis mais ça risque d'être long car j'ai d'autres livres en lecture...)
Voila le coup de pouce qui me manquait. je l'ai donc commencé hier soir (en français) Je regrette seulement que les images du film (le premier, vu à sa sortie, donc ça commence à dater) s'imposent à moi et m’empêchent de construire mon propre univers personnel | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 10:51 | |
| - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- premier tome du Seigneur des Anneaux de Tolkien (oui, oui, topocl, tu auras mon avis mais ça risque d'être long car j'ai d'autres livres en lecture...)
Voila le coup de pouce qui me manquait. je l'ai donc commencé hier soir (en français) Je regrette seulement que les images du film (le premier, vu à sa sortie, donc ça commence à dater) s'imposent à moi et m’empêchent de construire mon propre univers personnel cool ! j'ai dû lire 10 pages depuis hier car nous avons soudain décidé de réorganiser nos étagères de livres ce qui nous a pris toute la soirée... et pour l'instant j'ère au sein d'une topologie très riche et légèrement ennuyeuse... j'imagine que si le film est fidèle cela doit être annihilant, en effet. (les films, je les ai vus, mais c'était il y a longtemps et j'ai une très mauvaise mémoire visuelle...). | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 11:21 | |
| les 35 premières pages, censées explicatives, sont en effet un peu rébarbatives (mais sans doute indispensables à la compréhension)
Quand on entre vraiment dans "la communauté de l'anneau" cela devient un récit fluide et plein d'émotion, les personnages sont tout de suite attachants, petits êtres voués à de grands tâches qui les dépassent mais qu'ils affrontent avec courage. Pour le moment, je marche!(Mais 1800 pages, ça fait un peu peur quand même!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|