| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 14:28 | |
| - Madame B. a écrit:
- Arabella a écrit:
- Finalement, il y a plein de choses que tu aimes bien dans ce livre Coli. Est-ce que tu es arrivée jusqu'au voyage à Londres ?
J'adore ce passage et ce concept de voyage. C'est peut être le point d'orgue du livre. Même si j'aime beaucoup les descriptions des tableaux de Gustave Moreau aussi. Et la tortue. Coli, il faut que tu ailles jusque là au moins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 14:40 | |
| Shanidar, Topocl, le film est surtout proche du livre au début, et puis après moins à mon sens. Tellement que je n'ai même pas vu le troisième volet, tant le deuxième m'avait déçue. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 14:51 | |
| Olle Lönnaeus - Ce qu'il faut expier
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 15:40 | |
| - Arabella a écrit:
- Shanidar, Topocl, le film est surtout proche du livre au début, et puis après moins à mon sens. Tellement que je n'ai même pas vu le troisième volet, tant le deuxième m'avait déçue.
Surtout, je suis déçue de ne pas pouvoir décider de la "tête" que j'aurais donnée, à Golum, à Frodon et aux autres si les images du film ne s'imposaient pas à moi. Je me sens volée de ma façon personnelle de voir. Je perds ma liberté de lectrice ( D’ailleurs d'une façon générale je ne vois pas les films des livres que j’ai aimé et vice versa) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 16:38 | |
| - topocl a écrit:
- Arabella a écrit:
- Shanidar, Topocl, le film est surtout proche du livre au début, et puis après moins à mon sens. Tellement que je n'ai même pas vu le troisième volet, tant le deuxième m'avait déçue.
Surtout, je suis déçue de ne pas pouvoir décider de la "tête" que j'aurais donnée, à Golum, à Frodon et aux autres si les images du film ne s'imposaient pas à moi. Je me sens volée de ma façon personnelle de voir. Je perds ma liberté de lectrice ( D’ailleurs d'une façon générale je ne vois pas les films des livres que j’ai aimé et vice versa) En ce qui me concerne j'ai été impressionné par le résultat visuel du film qui par moment dépassait largement mon propre imaginaire. Et c'était assez grisant de reconnaître certaines séquences et de se dire "trop fort! Ils ont réussi". Par exemple j'étais incapable de me représenter Le Balrog emportant Gandalf au moment de la traversée de la Moria. Et ce qu'ils en font est impressionnant. Idem pour la créature tentaculaire qui garde la porte. Dans l'ensemble c'est un film de dingues de la saga et ils ont fait du super boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 17:10 | |
| N'ayant aucune imagination, je suis bien incapable de donner une tête à un personnage de roman, ou une représentation visuelle d'une scène. Mais je préfère aussi lire le livre avant de voir le film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 17:12 | |
| - Arabella a écrit:
- N'ayant aucune imagination, je suis bien incapable de donner une tête à un personnage de roman, ou une représentation visuelle d'une scène. Mais je préfère aussi lire le livre avant de voir le film.
Idem. J'essaie même de lire le livre juste avant quand je sais qu'un film sort et qu'il m'intéresse. Je ne devrais pas tarder à lire "La confession d'un enfant du siècle" pour voir l'adaptation qui en a été faite. Il sort prochainement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Celui-là, je l'ai déjà lu. Mais je ne suis pas sûre de vouloir le voir en film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 17:38 | |
| - Arabella a écrit:
- Celui-là, je l'ai déjà lu. Mais je ne suis pas sûre de vouloir le voir en film.
D'autant que je ne suis pas sûr qu'il soit bon... A suivre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 17:51 | |
| J'attends ton avis. Et celui de Traversay pour faire la balance. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 17:54 | |
| La balance penche du même côté alors. Et dans ce cas, je n'hésiterai pas à voir le film. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 18:34 | |
| - Marko a écrit:
- topocl a écrit:
- Arabella a écrit:
Surtout, je suis déçue de ne pas pouvoir décider de la "tête" que j'aurais donnée, à Golum, à Frodon et aux autres si les images du film ne s'imposaient pas à moi. Je me sens volée de ma façon personnelle de voir. Je perds ma liberté de lectrice ( D’ailleurs d'une façon générale je ne vois pas les films des livres que j’ai aimé et vice versa) En ce qui me concerne j'ai été impressionné par le résultat visuel du film qui par moment dépassait largement mon propre imaginaire. Et c'était assez grisant de reconnaître certaines séquences et de se dire "trop fort! Ils ont réussi". Par exemple j'étais incapable de me représenter Le Balrog emportant Gandalf au moment de la traversée de la Moria. Et ce qu'ils en font est impressionnant. Idem pour la créature tentaculaire qui garde la porte. Dans l'ensemble c'est un film de dingues de la saga et ils ont fait du super boulot. ce qui me rassure, c'est que tout cela ne me dit rien du tout je revisionnerais donc les films après lecture (visionnage prévu pour au moins 2014 ; hé hé) | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 19:55 | |
| huhu, c'est shanidar, que je remercie au passage, qui me le fait lire. pour le moment je suis un peu perplexe mais plutôt tenté de me laisser emmener et je me demande bien comment il va développer sa tambouille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|