| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 20:30 | |
| - Arabella a écrit:
- Finalement, il y a plein de choses que tu aimes bien dans ce livre Coli. Est-ce que tu es arrivée jusqu'au voyage à Londres ?
Oui, c'est vrai que beaucoup d'idées me plaisent, mais me déçoivent lors de leur description et de leur mise en pratique concrète. Et surtout, je dois l'avouer, mon grand manque de culture doit jouer pas mal en ma défaveur. Je ne connais pas la plupart des auteurs cités et ça m'empêche peut-être de profiter des remarques du narrateur. Heureusement que je connais Odilon Redon ! et, dans une moindre mesure, Gustave Moreau. Pas encore arrivée au voyage jusqu'à Londres. Je n'ai pas beaucoup avancé ma lecture. Pour le moment, j'en suis à la phase d'élaboration des senteurs. Mais je ne vais pas lâcher ma lecture de toute façon | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 20:32 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 20:37 | |
| Oui mais je ne le serais pas avec Huysmans. Il a quand même des bons côtés. Et de l'honnêteté je crois (contrairement à d'autres ) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Petite pause dans l'univers de Yoshiwara (Courtisanes du Japon, "de" Jean Cholley, c'était vraiment très bien !) avec une jolie lecture : Un Papa poète (Shishi Bunroku, 1938 ; lecture à partir de 12 ans, ça va, je suis dans la bonne tranche d'âge). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 21:06 | |
| Tu as même une certaine marge. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 21:40 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu as même une certaine marge.
Ah oui, tu l'as noté, aussi... L'essentiel, c'est de ne pas être trop vieux pour un livre (ce qui ne serait pas bon signe pour le livre, quand même). | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 21:46 | |
| Lu seule Venise, Claudie gallay : j'ai adoré ! Et le vieux qui lisait des romans d'amour de Sepulveda : très agréable à lire ! Je pense continuer avec Les déferlantes de Claudie Gallay, j'aime son style d'écriture. Après seule Venise j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans un autre livre, à changer de style... En parallèle à ces livres, je commence tout doucement les conférences d'introduction à la psychanalyse de Freud mais bon, y a pas a dire ça me demande nettement plus de concentration. Les vacances devraient durer plusieurs mois afin de me laisser le temps de lire tous les livres qui me font de l'oreille le restant de l'année . | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Ven 17 Aoû 2012 - 21:50 | |
| Qui me font de l'oreille ! (surtout celui de freud ) de l'oeil bien sur :) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 18 Aoû 2012 - 10:15 | |
| - animal a écrit:
- J'ai fini par faire ma recherche bêbête et déduis qu'en allemand Rechner désigne la calculatrice/calculette comme l'ordinateur/pc ? Le calculateur...
en principe non, Rechner veut toujours dire l'ordinateur, la calculatrice/calculette = Rechenmaschine/Taschenrechner un très bon (sinon le meilleur) dictionnaire en ligne est pons | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 18 Aoû 2012 - 10:43 | |
| Dans le livre le terme calculateur est employé pour les machines du frère ... inhabituel et intriguant. ça dit quoi en vo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 18 Aoû 2012 - 10:54 | |
| - animal a écrit:
- Dans le livre le terme calculateur est employé pour les machines du frère ... inhabituel et intriguant. ça dit quoi en vo ?
C'est pour donner un côté suranné, je pense... Ordinateur et poésie, ça ne va pas bien ensemble (même si Vikram Seth a un peu fait ça - le mélange de l'informatique, de la finance avec une forme de poésie - , lui aussi dans son roman en vers Golden Gate). En France, on est je crois un des rares pays du monde à avoir un terme bien à nous pour dire ordinateur (on n'utilise jamais le terme anglais computer). Je suppose que le mot Rechner existait en allemand avant l'apparition de l'ordinateur, non ? | |
|
| |
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 18 Aoû 2012 - 12:33 | |
| C'est parti pour le quatrième opus de la saga du Bourbon kid " le livre de la mort " de l'Anonyme. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 18 Aoû 2012 - 17:36 | |
| - animal a écrit:
- Dans le livre le terme calculateur est employé pour les machines du frère ... inhabituel et intriguant. ça dit quoi en vo ?
je viens de rechercher dans mon livre, je présume que tu parles du 2e chapitre "Horse Island"? (4e-6e phrases): und zwei schnelle Rechner, vor deren Bildschirmen er ganze Tage und manchmal auch die Nächte verbrachte. cela parle clairement d'un ordinateur : le frère est assis devant des écrans (Bildschirme), jamais vu de calculette avec un écran aussi grand si c'est traduit par calculateur... dommage pour le texte français.. j'espère qu'il n'a pas fait d'autres gaffes dans ce sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|