| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 26 Aoû 2012 - 21:53 | |
| - odrey a écrit:
- . J'ai lu la préface de la traductrice qui explique les règles du base-ball et j'ai failli périr d'ennui.
Tu l'as voulu, tu l'as eu! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 26 Aoû 2012 - 21:57 | |
| Toujours avec Hélène Carrère d'Encausse, pour les vacances, pas trop dans le vent Commencé Cinq ciels, Ron Carlson, écrit petit, pas top non plus quand on est spas dans ses meubles, et ses lumières Commencé, et bien entamé la lionne blanche de Henning Mankell, un bon vieux poche qui ne craint rien, et un bon polar qui se lit bien Cela étant, comme je suis à nouveau dans mon univers, plus d'excuses | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 26 Aoû 2012 - 22:00 | |
| - topocl a écrit:
- odrey a écrit:
- . J'ai lu la préface de la traductrice qui explique les règles du base-ball et j'ai failli périr d'ennui.
Tu l'as voulu, tu l'as eu! Et je suis ravie. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 26 Aoû 2012 - 22:01 | |
| - odrey a écrit:
- J'ai commencé Le Grand Roman Américain de Philip Roth. Pour l'instant, je n'ai lu que le prologue (mais quel prologue!) et ce soir j'attaque la suite. J'ai lu la préface de la traductrice qui explique les règles du base-ball et j'ai failli périr d'ennui. J'espère que la verve de Roth (il a l'air très en forme dans ce roman) m'aidera à garder les yeux ouverts pour la suite.
Le péril du baseball reprend... aurais-je un jour le courage... ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 7:31 | |
| - bix229 a écrit:
- colimasson a écrit:
- odrey a écrit:
- J'ai commencé Le Grand Roman Américain de Philip Roth. Pour l'instant, je n'ai lu que le prologue (mais quel prologue!) et ce soir j'attaque la suite. J'ai lu la préface de la traductrice qui explique les règles du base-ball et j'ai failli périr d'ennui. J'espère que la verve de Roth (il a l'air très en forme dans ce roman) m'aidera à garder les yeux ouverts pour la suite.
Le péril du baseball reprend... aurais-je un jour le courage... ? Bof, la vie est courte, Coli, laisse tomber... je vais te suggérer autre chose... Coli,si tu le veux après Odrey, il n'y a qu'à le dire Vive l'esprit d'aventure! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 8:12 | |
| Après Le Peuple genévrier (Juhani Aho ; lisible, mais très ancré dans le nationalisme anti-russe), j'ai commencé La Théorie des nuages (Stéphane Audéguy ; pour l'instant, j'aime beaucoup). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 8:38 | |
| - eXPie a écrit:
- j'ai commencé La Théorie des nuages (Stéphane Audéguy ; pour l'instant, j'aime beaucoup).
Très bon souvenir de lecture pour moi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 8:54 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- La personne qui a écrit l'article de Wikipédia en français, a fait une confusion entre les deux.
Pour info, je viens de corriger. Ça fera toujours une erreur en moins dans Wikipedia ! (qui n'en comporte pas beaucoup, en fait). ah cool... merci - Igor a écrit:
- Rudolph Wurlitzer - Zebulon
je l'avais commencé la traductrice est Isabelle Chapman (notre membre IsaChap, qui ne participe plus, trop à traduire je dirais ) et je l'avais découvert à cause de son nom, mais intrigué par la suite du personnage de l'auteur je l'ai acheté en anglais.. je vais attendre ton avis pour le reprendre de ma PAL | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 10:17 | |
| voilà qui devrait faire plaisir à Bix :
Alexandre Tisma Une nouvelle que je n'ai pas écrite | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 11:00 | |
| - kenavo a écrit:
- Igor a écrit:
- Rudolph Wurlitzer - Zebulon
je l'avais commencé la traductrice est Isabelle Chapman (notre membre IsaChap, qui ne participe plus, trop à traduire je dirais ) et je l'avais découvert à cause de son nom, mais intrigué par la suite du personnage de l'auteur je l'ai acheté en anglais.. je vais attendre ton avis pour le reprendre de ma PAL Dans les soixante dix page: s'est sacrément barré! Entre réalisme crasse des trappeurs et imaginaire débridé mêlant rencontre avec toute sorte de barjots, parties de poker dans des bouges sordides, attaque éclair de banques, rites foutraques avec des sorciers fantômes... D'ailleurs, des la 7° page, le personnage principal reçoit la prédiction suivante: " Dorénavant, tu es condamné à errer tel un aveugle entre les mondes, ne sachant si tu es vivant ou mort, ou si les mondes invisibles existent, ou si tu es en train de rêver. Trois fois tu disparaîtras à toi-même et à tout ce que tu connais, et trois fois tu..." Je ne sais trop quoi en penser sinon que ça dépote. Trop peut être, il se passe tellement de choses que parfois je finis par ne plus rien y comprendre. Une histoire tellement concentrée que quand je lève la tête c'est un peu comme si un pétard m'avait pété au nez! Vais je arriver au bout ? | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 11:22 | |
| Avenue des géants de Marc Dugain. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 15:47 | |
| - shanidar a écrit:
- voilà qui devrait faire plaisir à Bix :
Alexandre Tisma Une nouvelle que je n'ai pas écrite Bien sur, Shanidar ! Tisma, c' est aussi l' esprit d' aventure... Sans grand risque d' ailleurs ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Lun 27 Aoû 2012 - 17:33 | |
| - shanidar a écrit:
- voilà qui devrait faire plaisir à Bix :
Alexandre Tisma Une nouvelle que je n'ai pas écrite et pourrait plaire Alixe... dont on attend une venue. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|