| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|
+49SCOman Happy Fanny petitepom Etoiledemer Harelde Sophie Ouliposuccion krys Louvaluna Nathria Bédoulène touti Le Bibliomane Karen M.Lanternae Mina79 FrançoisG Steven Avadoro odrey ocean silou Marie traversay Clemence eXPie shéhérazade uolav Maline Arabella coline shanidar Mademoiselle A. Noémie domreader kenavo animal colimasson bix229 tina darkanny tom léo Marko Madame B. topocl Igor Epi jack-hubert bukowski Aeriale mimi54 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 4 Aoû 2012 - 13:00 | |
| je lis ou plutôt, je crois que je relis "tendres silences" d'Angela Huth. Mais comme je suis partie en vacances et que je n'ai pas pris beaucoup de livres, je continue ! | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 4 Aoû 2012 - 13:41 | |
| Je viens de recevoir mes commandes de livres et je suis fébrile !! mais par lequel vais je donc commencer ? dilemme cornélien... peut-être l'enfant bleu.... ils ont tous l'air tellement bien !! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 4 Aoû 2012 - 19:28 | |
| Commencé L'île aux fous d'André Soubiran. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 4 Aoû 2012 - 19:29 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 4 Aoû 2012 - 19:37 | |
| Sorj Chalandon - Mon traitre (déjà terminé!) | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Sam 4 Aoû 2012 - 19:45 | |
| Bonne lecture Shéhérazade! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 8:44 | |
| Ivan Jablonka, Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus : une enquête. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 8:49 | |
| Sorj Chalandon - Retour à Killybegs (déjà commencé!) | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 9:27 | |
| La femme du tigre de Téa Obreht | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 10:27 | |
| Après Alors Belka, tu n'aboies plus ? (Furukawa Hideo ; avis mitigé, comme Traversay et Esperluette, ou peut-être même plus mitigé : au début c'est efficace, à la fin, c'est un peu saoulant, tous ces passages de géopolitiques, ça aurait pu être un peu raccourci, et ça fait très donneur de leçons, du genre "bande de cons qui pensez que le monde est simple, comme ces crétins d'Américains, je vais vous expliquer que tout est plus subtil que vous ne le pensiez, wouff wouff !" ), j'ai commencé Ce n'est pas un hasard (Ryoko Sekuguchi), et là, c'est du réel, puisque c'est en quelque sorte le journal que l'auteur - qui était à Paris à ce moment-là - a tenu pendant les journées difficiles de mars 2011 (tsunami... Fukushima...) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 11:04 | |
| Curieux comme dés qu'un auteur a un avis sur le monde, ses enjeux, l'action de tel ou tel pays cela devient soulant. J'aime bien qu'ils aient un point de vue et qu'ils l'expriment. Je suis pas forcé d'adhérer et puis c'est dans un bouquin: ça mange pas de pain... En tous cas merci d'en avoir fait part ici, parce que trouver son fil aurait été au dessus de mes capacités. Ami de la gent canine, ce bouquin m'interpelle! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 11:08 | |
| - Igor a écrit:
- Curieux comme dés qu'un auteur a un avis sur le monde, ses enjeux, l'action de tel ou tel pays cela devient soulant.
J'aime bien qu'ils aient un point de vue et qu'ils l'expriment. Je suis pas forcé d'adhérer et puis c'est dans un bouquin: ça mange pas de pain... En tous cas merci d'en avoir fait part ici, parce que trouver son fil aurait été au dessus de mes capacités. Ami de la gent canine, ce bouquin m'interpelle! En fait, tu as l'impression aussi de lire des pages de wikipedia (histoire du KGB, histoire de l'URSS, etc.). Quand c'est démesuré par rapport au reste, ça agace un peu. Et puis le point de vue, ici, n'en est pas vraiment un, c'est une sorte de réécriture (ou pas ?) du point de vue de l'utilisation des chiens de combat. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Chez Franzen, il y a pages d'économie, d’écologie ou d'observation de phénomènes politiques qui ont semble-t-il gêné la lecture de certains (même autour de moi). Pourtant c'est important et le contexte prend une dimension réaliste. Maintenant, effectivement si la trame romanesque est aussi épaisse qu'une feuille de papier à cigarette et qu'un simple copier/coller de journaux d'opinions ou de chez wiki, un recette quoi, je comprends. Une réécriture du point de vue des chiens de combats ou de leur utilisation ? | |
|
| |
Clemence Envolée postale
Messages : 111 Inscription le : 26/02/2010 Localisation : Haut Var
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? Dim 5 Aoû 2012 - 15:29 | |
|
La jeunesse mélancolique et très désabusée d'Adolf Hitler Michel Folco
Moi qui n'aime pas, mais vraiment pas tout ce qui touche de près ou de loin à la guerre.... ah, ah,à contrario, je me suis régalée avec ce roman que m'a conseillé une connaissance, professeur en littérature.
Complètement déjantée, cette approche de l'enfance, de l'adolescence à la jeune de Dolfi... tel que prénommé.
Depuis les péripéties liées à l'acte de naissance de son grand père jusqu' à ses dernières déconfitures en tant qu'artiste peintre... en filigrane, on peut déceler, tels les petits cailloux blancs du Petit Poucet, les élément qui ont pu prendre graine, lever et fomenter jusqu'à l'horreur .
Un livre qui mérite d'être pris en main, avec légèreté et gravité tout à la fois....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en Août 2012? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en Août 2012? | |
|