Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

de retour de la bibliothèque...

+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:12

Portage de Mariusz Wilk (auteur au portail et qui raconte un voyage en Carélie où je suis allée il y a quelques années, île de Kiji, lac Ladoga...)

Une nouvelle que je n'ai pas écrite d'Alexandre Tisma (auteur au portail également et un recueil de nouvelles)

L'histoire de l'Histoire Ida Hattemer-Higgins (je ne connais ni l'auteur, ni le livre mais le titre me tente et la 'ème de couv' évoque Kafka et Rushdie de quoi tenter)

L'inde, d'un millénaire à l'autre 1947-2007 de Shashi Tharoor (qu'est-ce que cela veut dire être indien dans un pays qui compte des centaines de langues, toutes les religions du monde sauf le shintoïsme, des dizaines d'ethnies et un population qui augmente à une vitesse vertigineuse)

Promenade avec les dieux de l'Inde de Catherine Clément (publication d'allocutions données sur France culture par une dame dont j'aime la vivacité et l'immense culture vivante)
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 9:29

En lisant Tourgueniev de William Trevor (que je dévore)
Selon Queeney (j'ai bien dit Queeney) de Beryl Bainbridge
Le Kremlin en sucre de Vladimir Sorokine
Aral de Cécile Ladjali

J'ai l'impression que j'ai une bonne moisson là.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:42

S.O'Nan, Nos plus beaux souvenirs.

http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:25

Madame B. a écrit:
S.O'Nan, Nos plus beaux souvenirs.
j'espère que vas aprécier le "slow food" Wink
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:06

Les deux Chalandon: Mon traitre & Retour à Killybegs
Donald Ray Pollock - Le Diable tout le temps
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:23

A propos de Grunberg - Notre oncle
shanidar a écrit:
Igor a écrit:
shanidar a écrit:

je suis curieuse d'avoir l'avis de Mme Igor sur Grunberg... lu Tirza il y a quelque temps, il y avait des longueurs mais j'en garde un souvenir très fort sur le lien entre un père et sa fille.
Je te ferais part de ses impressions (avant qu'elle tape un message sur ordi: semaine des 4 jeudis, poules à dents etc...)

pas de problème Igor, juste un bien ou pas bien suffira ! j'hésite toujours à emprunter ce livre quand je passe à la médiathèque...
Gros livre mais qu'elle a terminé rapidement.
L'histoire: un pays sous le joug militaire (loyalistes/révolutionnaires) avec les brutalités qui vont avec. Une enfant qui se retrouve orpheline, qui échoue d'un coté et de l'autre. C'est de son point de vue que c'est raconté.
Et vu la vitesse avec laquelle le livre a été lu, c'est certainement très bien raconté.
Mais, bémol, une impression mitigée, ça lui est difficile de dire si le livre lui a plu ou pas...
J'ai le sentiment que ça ne fait pas avancer les choses, je l'aurais bien lu mais vous m'avez lancé sur d'autres chemins donc ce ne sera pas dans l'immédiat!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:32

Igor a écrit:
A propos de Grunberg - Notre oncle
shanidar a écrit:
Igor a écrit:
shanidar a écrit:

je suis curieuse d'avoir l'avis de Mme Igor sur Grunberg... lu Tirza il y a quelque temps, il y avait des longueurs mais j'en garde un souvenir très fort sur le lien entre un père et sa fille.
Je te ferais part de ses impressions (avant qu'elle tape un message sur ordi: semaine des 4 jeudis, poules à dents etc...)

pas de problème Igor, juste un bien ou pas bien suffira ! j'hésite toujours à emprunter ce livre quand je passe à la médiathèque...
Gros livre mais qu'elle a terminé rapidement.
L'histoire: un pays sous le joug militaire (loyalistes/révolutionnaires) avec les brutalités qui vont avec. Une enfant qui se retrouve orpheline, qui échoue d'un coté et de l'autre. C'est de son point de vue que c'est raconté.
Et vu la vitesse avec laquelle le livre a été lu, c'est certainement très bien raconté.
Mais, bémol, une impression mitigée, ça lui est difficile de dire si le livre lui a plu ou pas...
J'ai le sentiment que ça ne fait pas avancer les choses, je l'aurais bien lu mais vous m'avez lancé sur d'autres chemins donc ce ne sera pas dans l'immédiat!

merci Igor et Mme Igor ! je retrouve un peu le même sentiment que pour Tirza, un livre qui se lit bien mais qui n'est pas totalement abouti (et là je trouve que les éditeurs font mal leur boulot en ne recadrant pas assez leurs auteurs...).

Igor, je vois que tu as dévoré Mon traître et j'espère que c'est bon signe...
Igor
Zen littéraire
Igor

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 12:36

shanidar a écrit:

Très bon signe! j'enchaine avec "Retour à Killybegs", ça coule de source...
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:32

Igor a écrit:
shanidar a écrit:

Très bon signe! j'enchaine avec "Retour à Killybegs", ça coule de source...

Laughing Laughing Laughing
http://topocleries.wordpress.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:51

Freelander de Milijenko Jergovic
Roza de Igor Sakhnovski
Sous un ciel qui s'écaille de Goran Petrovic
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 19:54

darkanny a écrit:
Roza de Igor Sakhnovski

Pas un seul anglo saxon ? Que des noms exotiques ? Qu'est ce qui te prend Darkanny ? rire
darkanny
Zen littéraire
darkanny

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:02

Un coup de folie !
On verra si le coup de folie se transforme en coup de coeur sourire
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:12

Peter Cameron, Un jour cette douleur te servira

Olle Lönnaeus, Ce qu'il faut expier sur les conseils de Nezumi. sourire
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 21:12

darkanny a écrit:
Roza de Igor Sakhnovski
Je ne pourrais rien dire sur Igor Sakhnovski, mais Freelander de Jergovic est à mon avis son roman le moins bien.. mais bon, qui sait.. pour Goran Petrovic il ne me reste que de te souhaiter bonne lecture.. j'espère que tu vas aimer Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 14:04

j'ai emprunté les 2 autres tomes de la trilogie d'Homewood : Où se cacher et le Rocking-chair qui bat la mesure de Wideman

et j'ai trouvé un Bukowski (mettre les index des auteurs à jour m'aide bien dans mes choix ! sourire )

Journal d'un vieux dégueulasse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 8 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 8 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 37 ... 67  Suivant