| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 30 Juin 2012 - 12:01 | |
| Nous étions les Mulvaney - JCO Toyer - Gardner McKay (Cherche Midi) Un épais polar pour Mme Igor | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 30 Juin 2012 - 15:18 | |
| Rédemption falls de O'connor
Dans la splendeur des lis de John Updike
Le chat, son maître et les deux maîtresses de Tanizaki | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 30 Juin 2012 - 15:21 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Rédemption falls de O'connor
Dans la splendeur des lis de John Updike
Le chat, son maître et les deux maîtresses de Tanizaki Quel ou quelle O' Connor, Bédou ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 30 Juin 2012 - 17:02 | |
| - odrey a écrit:
- Il n'y avait pas non plus un choix démesuré. Kristof, ça fait un bail que je veux la lire et Kertész, je ne le connaissait même pas de nom il y encore deux semaines. Et pis t'as qu'à ma faire la liste des trucs que je dois lire si t'es pas contente. Nanmého.
Ce sont quand même de bons auteurs, et c'est vrai qu'il faut commencer par quelque chose. Et je ne vais pas embêter le monde par des listes, j'envahit déjà assez le forum avec les fils, si quelqu'un veut les retrouver ce n'est pas trop difficile. Mon passage à la bibliothèque s'est soldé par : Tibor Déry : L'histoire d'un chien Akira Yoshimura : L'arc-en-ciel blanc Raj Kamal Jha : Le couvre-lit bleu | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 1 Juil 2012 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 1 Juil 2012 - 15:43 | |
| - La caverne des idées de Somoza - Retour à Killybegs de Sorj Chalandon - Purge de Sofi Oksanen (je me suis enfin décidée à le lire)
|
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 2 Juil 2012 - 14:03 | |
| - Arabella a écrit:
- odrey a écrit:
- Il n'y avait pas non plus un choix démesuré. Kristof, ça fait un bail que je veux la lire et Kertész, je ne le connaissait même pas de nom il y encore deux semaines. Et pis t'as qu'à ma faire la liste des trucs que je dois lire si t'es pas contente. Nanmého.
Ce sont quand même de bons auteurs, et c'est vrai qu'il faut commencer par quelque chose.
Merci de faire preuve de mansuétude à l'égard des pauvres ignares comme moi. - sentinelle a écrit:
- - La caverne des idées de Somoza
- Retour à Killybegs de Sorj Chalandon - Purge de Sofi Oksanen (je me suis enfin décidée à le lire)
Je fais partie des rares (avec Arabella, je crois) à ne pas avoir du tout aimé Purge. Tu nous diras. | |
|
| |
| |
| |
petitepom Envolée postale
Messages : 155 Inscription le : 25/06/2012 Age : 59 Localisation : Corrèze
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 3 Juil 2012 - 15:57 | |
| je reviens de la biblio avec L'enfant rien de Nathalie Hut Meurtre dans un jardin indien de Vikas Swarup | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 5 Juil 2012 - 22:57 | |
| Les vacances sont là, je fais le plein
La saga des émigrants de Vilhelm Moberg- Tome 1
Mademoiselle des Palissages de Martine Marie Muller La servante de Monsieur Vincent de Martine marie Muller Ces 2 livres faisant partie de le Trilogie des servantes.
Blanche et Marie de Per Olov Enquist
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 6 Juil 2012 - 10:26 | |
| - darkanny a écrit:
Tiens je l'ai offert il y a peu de temps à une amie, ce livre a encore fait mouche ! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 6 Juil 2012 - 13:51 | |
| Gestion des empruntés à la médiathèque et je ressort avec: Code 1879 - Dan Waddell Les Anges de New York - R.J. Ellory | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 6 Juil 2012 - 15:34 | |
| Ce sont les prêts vacances, très longs, alors autant en profiter : D.H. Lawrence : L'amant de Lady Chatterley (puisque tout le monde sur le forum semble l'avoir lu) Ferenc Karinthy : Automne à Budapest Jacques Abeille : Les Barbares Albert Cossery : Oeuvres complètes tome2 György Dragoman : Le roi blanc Boris Pahor : Le jardin des Plantes. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 6 Juil 2012 - 16:34 | |
| - Queenie a écrit:
- darkanny a écrit:
Tiens je l'ai offert il y a peu de temps à une amie, ce livre a encore fait mouche ! Pris un peu au hasard, je ne connais pas du tout. Je les trouve un peu limite faschos dans ma médiathèque, il y a une nouvelle règle: quand on a du retard pour rendre ce qui a été emprunté, ils privent l'adhérent de tout prêt pendant 15 jours Nanméo ils ont vu la vierge ou quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 6 Juil 2012 - 19:53 | |
| En même temps, quand tu attends un livre que certains rendent avec des semaines de retard, c'est agaçant aussi. Dans beaucoup de bibliothèque tu paies des pénalités financières par jour de retard et par livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|