| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 25 Mai 2012 - 18:29 | |
| - Arabella a écrit:
- Topocl, combien de temps va tu mettre pour lire tout ça ?
En principe j'ai trois semaines. Mais tout ce qui n'est pas nouveauté, je peux prolonger une fois, et même par internet sans me déplacer. C'est cool!. (Et puis :si je suis honnête, il y en a souvent qu je laisse tomber avant la fin! ) (Et puis, une grosse pile, ça me rassure, je n'ai pas peur de manquer ) (Et puis: c'est la faute aux parfumés, on ne eut rien me reprocher ) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 25 Mai 2012 - 18:32 | |
| - topocl a écrit:
L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski
Oui - oui et re-oui!Enfin j'espère... En ce qui me concerne, et pour Mme Igor aussi, grand plaisir de lecture. Mais il a fallu que ces ânes d'éditeurs affublent la version de poche avec une formule de niaiseux! - Arabella a écrit:
C'était sur le présentoir des nouveautés. Je n'ai pas résisté..
J'ai un peu le même problème à tel point que je vais directement à ce présentoir! Concernant Charing et Kosinski, des lectures qui remontent à la même époque soit une bonne vingtaine d'années. Deux auteurs bien différents dans mon souvenir. Je suis curieux de lire un avis ou commentaire là dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 25 Mai 2012 - 18:38 | |
| - Igor a écrit:
- topocl a écrit:
L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski
Oui - oui et re-oui! Enfin j'espère... En ce qui me concerne, et pour Mme Igor aussi, grand plaisir de lecture. Mais il a fallu que ces ânes d'éditeurs affublent la version de poche avec une formule de niaiseux!
C'est bien ton conseil que je suis! puisqu'en ce moment on ne se passe que des bons tuyaux! (Quant aux quatrièmes de couverture, on n'a pas fini de s'irriter contre eux. Sur mon édition il est dit que plus de 2 000 000 d'AMéricains ont été touchés... je ne sais pas si ça m'encourage ou me rebute...) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 25 Mai 2012 - 18:46 | |
| L'édition de poche affiche: "Le roman qui a fait pleurer toute l’Amérique". Les cons! Par chance et hasard, il était sur le présentoir des nouveautés de la médiathèque dans sa première édition sobre et mystérieux... Parce que je lis ça sur un bouquin de la table du libraire, j’hésite pas et il reste où il est. Du coup je passe à coté: les re-cons! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 25 Mai 2012 - 18:54 | |
| Donc, pour les livres comme pour les gens, l'habit ne fait pas le moine! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 25 Mai 2012 - 19:59 | |
| - topocl a écrit:
- je suis les chemins parfumés:
Le roi n'a pas sommeil de Cécile Coulon L'histoire d'Edgar Sawtelle de David Wroblewski Mourir l'été de William Trevor Une comédie humaine de William Saroyan la vie aux aguets de William Boyd A louer de Gary Indiana
Et je pars aussi à l'aventure...: Les déshérités de Bharati Mukherjee Les blessures invisibles de Nicholas Evans le lecteur inconstant de Liscano
J' attends tes impressions sur Gary Indiana. Je suppose que tu n' as pas trouvé Trois mois de fièvre ? Sur Saroyan et Liscano également... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 25 Mai 2012 - 21:40 | |
| - Igor a écrit:
- Arabella a écrit:
C'était sur le présentoir des nouveautés. Je n'ai pas résisté..
J'ai un peu le même problème à tel point que je vais directement à ce présentoir! Concernant Charing et Kosinski, des lectures qui remontent à la même époque soit une bonne vingtaine d'années. Deux auteurs bien différents dans mon souvenir. Je suis curieux de lire un avis ou commentaire là dessus. Le présentoir des nouveautés c'est selon les jours. Parfois je n'y trouve rien, parfois j'ai envie de tout embarquer. Mais je regarde toujours. Pour le moment, je n'ai lu encore aucun des deux, donc ce sera une double découverte. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 26 Mai 2012 - 21:12 | |
| - Arabella a écrit:
et, le plus important : Stephen leacock : Le plombier kidnappé. Je vois que tu as le sens des valeurs | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 26 Mai 2012 - 21:56 | |
| N'est-ce pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Mai 2012 - 19:18 | |
| Je devais rendre un livre, je suis repartie avec trois.. John Burnside : Scintillations Steinunn Sigurdardottir : Le cheval soleil Boris Pahor : Arrêt sur le Ponte Vecchio | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Mai 2012 - 20:25 | |
| | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Mai 2012 - 20:25 | |
| Et après tu nous ouvres un petit fil Pahor ? ils ne veulent pas lui donner le Nobel, mais peut-être qu'ici on peut faire quelque chose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Mai 2012 - 21:02 | |
| - eXPie a écrit:
- Arabella a écrit:
- Je devais rendre un livre, je suis repartie avec trois..
La prochaine fois, tu rends trois livres et tu repars avec neuf ? - darkanny a écrit:
- Excellent.
Moquez vous gens cruels. Et c'est surtout très comique venant de quelqu'un qui a en permanence 39 documents empruntés. - silou a écrit:
- Et après tu nous ouvres un petit fil Pahor ? ils ne veulent pas lui donner le Nobel, mais peut-être qu'ici on peut faire quelque chose ?
Oui, j'ouvrirai le fil une fois le livre fini. Et s'il est vrai que l'influence de Parfum sur l'attribution du Nobel est très réelle, il ne faut surtout pas en parler à l'extérieur, cela doit rester strictement confidentiel. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Mai 2012 - 21:52 | |
| - silou a écrit:
- Et après tu nous ouvres un petit fil Pahor ? ils ne veulent pas lui donner le Nobel, mais peut-être qu'ici on peut faire quelque chose ?
Pahor offre effectivement toutes les garanties pour etre un Nobel. Et ce serait bon pour la Slovénie, un petit pays qui a subi toutes les guerres et les invasions. Et, s' il est vivant -ce que j' espère-, il a 99 ans... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|