| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Mai 2012 - 22:06 | |
| - bix229 a écrit:
Et, s' il est vivant -ce que j' espère-, il a 99 ans... Oui, il semble être vivant, il aura 99 ans en Aôut. Encore en 2011 on l' a fait Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 17:53 | |
| Voilà comment au détour d'une discussion sur un fil, tout le monde se met à lire un auteur sur Parfum. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 18:16 | |
| J' aime beaucoup cette méthode, je l' avoue... Je suis meilleur là que dans le marketing ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 20:07 | |
| Céline Minard So long, Luise (dont j'attends beaucoup...)
Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 20:21 | |
| - shanidar a écrit:
- Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus...
Ah oui, ce livre-là avait déjà suscité ma curiosité dans le passé. Je guetterai ton commentaire Shanidar.
Dernière édition par sentinelle le Mer 30 Mai 2012 - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 20:29 | |
| - sentinelle a écrit:
- shanidar a écrit:
- Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus...
Ah oui, ce livre-là avait déjà suscité ma curiosité dans le passé. Je guetterai ton commentaire Shanidar ! après une cinquantaine de pages la lecture est très agréable, j'ai l'impression que Cassou-Noguès cherche dans un premier temps à évacuer au maximum les légendes qui entourent Gödel pour se focaliser sur sa manière de réfléchir, sa manière d'expliquer le monde, plus philosophique que mathématique. En effet, Gödel a publié ses plus grands théorèmes avant l'âge de 24 ans (on peut en être ébloui) et à partir du moment où il s'exile aux Etas-Unis il ne s'intéresse pratiquemment plus qu'à la philosophie (parce qu'il n'arrive pas à démontrer mathématiquement l'indépendance de l'hypothèse du continu par rapport aux axiomes de la théorie des ensembles). En tout cas, pour l'instant, le texte est très stimulant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 20:41 | |
| Merci pour cette mise en bouche Shanidar ! |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 20:53 | |
| - shanidar a écrit:
Pierre Cassou-Noguès Les démons de Gödel-Logique et folie, Gödel est sans doute le plus grand logicien du XXème siècle et aussi un homme bizarre, étrange, un homme qui croit aux anges mais surtout aux démons, et qui, persuadé d'être la cible d'agents secrets qui voulaient empoisonner ses repas a fini par mourir en pesant moins de 35 kilos. Logique, logique, d'une logique si rationnelle que le jour de l'enterrement de sa mère à Vienne, alors que son frère lui fait le reproche de ne pas être venu, il lui répond qu'il n'a pas eu envie de choper un rhume pour enterrer les restes de quelqu'un qui n'existe plus... La théorie se confirme ! En voici encore un que j'aimerais bien lire... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 21:03 | |
| Coli, je ne sais pas si tu as vu le film Un homme d'exception de Ron Howard (sur John Forbes Nash qui a inventé l'équilibre de Nash pour la théorie des jeux) mais il devrait t'intéresser. En revanche ne cherche pas à en savoir trop sur le film car il perdrait de son intérêt... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Mai 2012 - 21:07 | |
| Ce que tu m'en dis me suffit amplement. Je ne suis pas du genre à vouloir trop en savoir de toute façon, en ce qui concerne les films. Je note | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 31 Mai 2012 - 19:50 | |
| Emprunté la série Dungeon Quest de Joe Daly... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 1 Juin 2012 - 7:52 | |
| - colimasson a écrit:
- Emprunté la série Dungeon Quest de Joe Daly...
C'est bon ça ! (Quoique je n'ai que le premier tome... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 1 Juin 2012 - 22:00 | |
| - Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est bon ça ! (Quoique je n'ai que le premier tome... ) C'est en faisant un tour sur la section BD du forum que je me suis souvenue qu'il fallait que je lise cette série... On verra si tu as bien fait de te contenter seulement du premier tome | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 2 Juin 2012 - 10:57 | |
| Passage express à la médiathèque ramener livres, films & cd... Pas pu m’empêcher de zyeuter du coté des nouveautés, donc: Jonathan Kellerman - Double meurtre à Borodi Lane (Seuil) Gillian Flynn - Les lieux sombres (Sonatine) Mme Igor aime les polars, je suis tenté par le second. Quelqu'un l'a lu ? Bien sûr, Marie ! par ici | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 3 Juin 2012 - 20:39 | |
| - colimasson a écrit:
- Queenie a écrit:
- colimasson a écrit:
C'est bon ça ! (Quoique je n'ai que le premier tome... ) C'est en faisant un tour sur la section BD du forum que je me suis souvenue qu'il fallait que je lise cette série... On verra si tu as bien fait de te contenter seulement du premier tome J'aurais bien acheté le deuxième, mais à un moment je me suis restreinte dans mes achats, et depuis j'ai pas tellement repris. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|