Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

de retour de la bibliothèque...

+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

de retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:15

Pour les rares nouveautés que je lis, elles sont empruntées en bibliothèque. Wink
Ce qui est aussi fabuleux, c'est de pouvoir y trouver les livres épuisés, qu'on ne trouve plus forcément en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde

Inscription le : 28/04/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:50

Arabella a écrit:
Pour les rares nouveautés que je lis, elles sont empruntées en bibliothèque. Wink
Ce qui est aussi fabuleux, c'est de pouvoir y trouver les livres épuisés, qu'on ne trouve plus forcément en librairie.
Je suis abonné dans deux médiathèques différentes. Deux médiathèques qui n'ont rien de commun entre elles et qui se complètent fort bien.
La médiathèque près de mon boulot. Enorme structure, plus de 150.000 références. Un nombre d'abonnés sans doute faramineux. Idéal pour trouver des livres peu courants, voire rares. Mais pas génial pour les nouveautés prises d'assaut et qu'on ne voit jamais en rayon.
La médiathèque de mon petit village. Beaucoup plus modeste. Pas la peine de chercher autre chose que du "classique" (encore que), mais très bien pour les nouveautés que mes bibliothécaires préférées commandent à tour de bras (l'enveloppe de la mairie doit être intéressante).
swing
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maestro
Posteur en quête
Maestro

Inscription le : 18/07/2012

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:07

En ce qui me concerne, je ne peux pas et je veux pas emprunter de livres à la bibliothèque ; et ce, pour plusieurs raisons :

- J'aime bien lire à mon rythme et rien qu'à l'idée de penser que je dois lire un livre avec un temps imparti, c'est complètement rédhibitoire.

- J'aime bien "posséder" mes livres : c'est-à-dire que pour moi, c'est limite un trésor. Et, de plus, j'ai beaucoup de mal à les prêter. Je les prête à des personnes vraiment dignes de confiance (des personnes en lesquelles j'ai vraiment confiance, pour lesquelles je sais qu'elles me les rendront dans l'état dans lequel je leur ai prêté).

- Je n'aime pas attendre : une fois que j'ai terminé un livre, il faut que j'enchaîne direct.
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:35

Ma€$tro a écrit:
- J'aime bien lire à mon rythme et rien qu'à l'idée de penser que je dois lire un livre avec un temps imparti, c'est complètement rédhibitoire.
Certes. Mais en général le temps imparti est bien plus important que la durée de lecture.

Ma€$tro a écrit:
- J'aime bien "posséder" mes livres : c'est-à-dire que pour moi, c'est limite un trésor. Et, de plus, j'ai beaucoup de mal à les prêter. Je les prête à des personnes vraiment dignes de confiance (des personnes en lesquelles j'ai vraiment confiance, pour lesquelles je sais qu'elles me les rendront dans l'état dans lequel je leur ai prêté).
J'étais comme toi. Le livre reste pour moi un objet de valeur. Un objet décoratif et j'aime voir ma bibliothèque remplie. Mais si je devais acheter tous les livres que je lis... Et ensuite les stocker... jemetate

Ma€$tro a écrit:
- Je n'aime pas attendre : une fois que j'ai terminé un livre, il faut que j'enchaîne direct.
Moi non plus. Je n'emprunte donc jamais qu'un seul livre, mais 2, 3 ou 4 à la fois. Pour pouvoir enchaîner.
Cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:54

Emprunter à la bibliothèque, n'exclu pas qu'on possèdes des livres. Il m'arrive même d'acheter les livres que j'ai lu et vraiment aimé en bibliothèque. Mais acheter tous les livres que je lis, ce serait vraiment acheter et garder beaucoup de livres, parce que je n'arrive pas à m'en débarrasser. Et je peux me risquer beaucoup plus facilement à faire des découvertes, oser emprunter des livres sur un coup de tête. Pour la durée, c'est quand même suffisant pour lire dans la quasi totalité des cas, d'autant plus que maintenant on peut faire des prolongations par Internet.

Et aucun risque de manquer, entre les emprunts et les centaines de titres de ma PAL.... rire

D'ailleurs aujourd'hui j'ai pris :

Francis Scott Fitzgerald : Carnets
Ilf et Petrov : Les douze chaises
Antal Szerb : Le voyageur et le clair de lune.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:26

Arabella a écrit:
Antal Szerb : Le voyageur et le clair de lune.
aime mon grand coup de coeur de cet auteur.. j'espère que tu vas aimer autant Wink
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:27

C'est toi qui m'a donné envie de le lire. Il n'y a pas de raisons qu'il ne me plaise pas. Et je ne peux de toute façon pas dire du mal d'un auteur hongrois. rire
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:13

Love medicine Louise Erdrich.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:44

Madame B. a écrit:
J'espère que tu as la version remaniée par l'auteur? L'édition de poche récente en tient compte.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:09

R.U.R de Karel Capek

Chambre noire de Marie Liffner (thriller)

Journée d'un opritchnik de Marko (euh non) Vladimir Sorokine

et Endymion de Dan Simmons...
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:11

Sorokine aussi pour moi, avec la tourmente. :aime:
Puis Richard Miller (le goût des femmes laides), par curiosité.

Carole Martinez - coeur cousu.
Kathryn Stockett - la couleur des sentiments.

Ces 2 derniers, ce sera juste pour feuilleter, je ne pense pas me lancer là-dedans, mais j'aime jeter un oeil sur ce qui marche bien, se vend... Ca dit quelque chose sur l'ère du temps.

Oui, je sais : c'est un jugement préconçu. C'est moche de ma part.

Nul n'est parfait.

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:34

Content pour Sorokine. N'oubliez pas "Roman" qui est drunken Il faut que je fasse le post!
Harelde
Zen littéraire
Harelde

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyLun 17 Sep 2012 - 9:30

Razzia samedi (je n'aurais jamais le temps de tout lire dans les délais impartis jemetate ) :
Haruki Murakami : 1Q84, Livres 1 & 2
Daniel Pennac : Journal d'un corps
Christa Wolf : Ville des anges

ocean
Main aguerrie
ocean

Inscription le : 01/08/2011

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyLun 17 Sep 2012 - 10:25

Madame B. a écrit:

Oh, moi aussi, je l'ai pris à la médiathèque la semaine dernière!!! dentsblanches
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:36

Harelde a écrit:
Christa Wolf : Ville des anges
Bravo pour la trouvaille, je suis déjà curieuse de savoir ce que tu penses de ce livre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 11 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 11 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 39 ... 67  Suivant