Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

de retour de la bibliothèque...

+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

de retour de la bibliothèque... - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:07

Pendant qu'eXPie hésitait à prendre le dernier Marc Lévy rire , moi je suis revenue avec:

-Profanes de J.Benameur

-Oholiba des songes, de H.Haddad

-La Disparition de Jim Sullivan de T.Viel

-La Ville des serpents d'eau de B.Aubert
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:09

Madame B. a écrit:
Pendant qu'eXPie hésitait à prendre le dernier Marc Lévy rire , moi je suis revenue avec:

Lu pour le prix des lectrices Elle......un navet de première innocent
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:24

mimi54 a écrit:
Madame B. a écrit:

Lu pour le prix des lectrices Elle......un navet de première innocent

Comme je le disais dans le fil des lectures du mois, tu ne me décourageras pas sourire .J'aime bien le jeu avec les codes du polar américain.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:39

J'ai été des plus raisonnables :
Ivan Bounine : Le village
Pascal Quignard : La haine de la musique

Et c'est tout. danse...
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:03

tout pareil :

Le Nouveau Magasin de Littérature Hubert Haddad (bon presque 900 pages quand même)

et

Abrégé d'histoire de la littérature portative, le premier livre publié en France d'Enrique Vila-Matas (dont la première page a titillé mon attention d'une manière très rare !)

danse...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:59

Un club ?

danse... danse... danse... danse... danse...

Cela me fait un peu peur, être raisonnable se paie toujours un jour ou l'autre. intense reflexion

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMer 8 Mai 2013 - 7:55

Arabella a écrit:
Cela me fait un peu peur, être raisonnable se paie toujours un jour ou l'autre. intense reflexion
c'est probablement pourquoi je ne suis toujours pas raisonable diablotin
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:55

Tu n''as pas tort. Etre trop raisonnable est une folie.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMer 8 Mai 2013 - 9:16

shanidar a écrit:
tout pareil :

Le Nouveau Magasin de Littérature Hubert Haddad (bon presque 900 pages quand même)

et

Abrégé d'histoire de la littérature portative, le premier livre publié en France d'Enrique Vila-Matas (dont la première page a titillé mon attention d'une manière très rare !)

danse...

Ouais, ouais, Vila-Matas gagne à être connu, je vous dis hihihi... quitte à ce que ses oeuvres se passent sous le manteau. Facilement, il y en a 5 à 10 qui nous accrocheront assez à son univers. Avec Abregé, c'est quasiment sûr que ça passe... :)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:33

jack-hubert bukowski a écrit:
shanidar a écrit:
tout pareil :

et

danse...

Ouais, ouais, Vila-Matas gagne à être connu, je vous dis hihihi... quitte à ce que ses oeuvres se passent sous le manteau. Facilement, il y en a 5 à 10 qui nous accrocheront assez à son univers. Avec Abregé, c'est quasiment sûr que ça passe... :)

en tout cas, j'aime beaucoup ton post de présentation sur le fil de l'auteur (présentation très personnelle et qui donne vraiment envie de plonger dans l'univers de Vila-Matas).
et quand en plus dès la première page de son abrégé, je découvre les noms de Nietzsche, Biély, Varese, Apollinaire et Duchamp (mais oui) on ne peut qu'être tenté de lire la seconde page (où apparait Walter Benjamin). Cela promet une lecture enrichissante et pleine de renvoi d'une œuvre à l'autre miammiam
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:03

shanidar a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
shanidar a écrit:
tout pareil :

et

danse...

en tout cas, j'aime beaucoup ton post de présentation sur le fil de l'auteur (présentation très personnelle et qui donne vraiment envie de plonger dans l'univers de Vila-Matas).
et quand en plus dès la première page de son abrégé, je découvre les noms de Nietzsche, Biély, Varese, Apollinaire et Duchamp (mais oui) on ne peut qu'être tenté de lire la seconde page (où apparait Walter Benjamin). Cela promet une lecture enrichissante et pleine de renvoi d'une œuvre à l'autre miammiam
Je vais le prendre par ce bout-là, moi aussi. Tu me mets l'eau à la bouche !

Passé à la bibliothèque hier, revenu avec :
P. Bénichou, Les mages romantiques.

Bonne lecture ! Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:42

Chemins nocturnes de Gaïto Gazdanov.
Il fallait bien que je lise quand même pendant qu'il est au portail. Mais je ne n'ai rien pris d'autre. ange
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:07

shanidar a écrit:
tout pareil :

Tu es courageuse!...Son épaisseur m'a fait renoncer... content
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:26

coline a écrit:
shanidar a écrit:
tout pareil :

c'est un essai qui se grignote comme une tablette de chocolat, un petit morceau de temps en temps sinon je pense que je frôlerais l'indigestion. Un livre qui pourrait t'intéresser coline puisqu'il s'agit essentiellement de propositions d'exercices dans le cadre d'ateliers d'écriture. C'est intéressant de voir comment la littérature des autres peut être transformée, mélangée, secouée et offrir des textes étranges, loufoques ou beaux...
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:09

shanidar a écrit:
coline a écrit:
shanidar a écrit:
tout pareil :

c'est un essai qui se grignote comme une tablette de chocolat, un petit morceau de temps en temps sinon je pense que je frôlerais l'indigestion. Un livre qui pourrait t'intéresser coline puisqu'il s'agit essentiellement de propositions d'exercices dans le cadre d'ateliers d'écriture. C'est intéressant de voir comment la littérature des autres peut être transformée, mélangée, secouée et offrir des textes étranges, loufoques ou beaux...

Je pense que je vais l'acheter un jour, mais je ne me sentais pas capable de le lire d'une traite. J'ai donné la priorité à d'autres titres de cet auteur...dont je vais continuer à explorer l'oeuvre, c'est sûr!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 39 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 39 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 53 ... 67  Suivant