| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 4 Mai 2013 - 21:07 | |
| Pendant qu'eXPie hésitait à prendre le dernier Marc Lévy , moi je suis revenue avec: - Profanes de J.Benameur - Oholiba des songes, de H.Haddad - La Disparition de Jim Sullivan de T.Viel - La Ville des serpents d'eau de B.Aubert | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 7 Mai 2013 - 16:39 | |
| J'ai été des plus raisonnables : Ivan Bounine : Le village Pascal Quignard : La haine de la musique Et c'est tout. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 7 Mai 2013 - 21:03 | |
| tout pareil : Le Nouveau Magasin de Littérature Hubert Haddad (bon presque 900 pages quand même) et Abrégé d'histoire de la littérature portative, le premier livre publié en France d' Enrique Vila-Matas (dont la première page a titillé mon attention d'une manière très rare !) | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 7 Mai 2013 - 22:59 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 8 Mai 2013 - 8:55 | |
| Tu n''as pas tort. Etre trop raisonnable est une folie. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 8 Mai 2013 - 9:16 | |
| - shanidar a écrit:
- tout pareil :
Le Nouveau Magasin de Littérature Hubert Haddad (bon presque 900 pages quand même)
et
Abrégé d'histoire de la littérature portative, le premier livre publié en France d'Enrique Vila-Matas (dont la première page a titillé mon attention d'une manière très rare !)
Ouais, ouais, Vila-Matas gagne à être connu, je vous dis hihihi... quitte à ce que ses oeuvres se passent sous le manteau. Facilement, il y en a 5 à 10 qui nous accrocheront assez à son univers. Avec Abregé, c'est quasiment sûr que ça passe... :) | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 8 Mai 2013 - 12:33 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- shanidar a écrit:
- tout pareil :
Le Nouveau Magasin de Littérature Hubert Haddad (bon presque 900 pages quand même)
et
Abrégé d'histoire de la littérature portative, le premier livre publié en France d'Enrique Vila-Matas (dont la première page a titillé mon attention d'une manière très rare !)
Ouais, ouais, Vila-Matas gagne à être connu, je vous dis hihihi... quitte à ce que ses oeuvres se passent sous le manteau. Facilement, il y en a 5 à 10 qui nous accrocheront assez à son univers. Avec Abregé, c'est quasiment sûr que ça passe... :) en tout cas, j'aime beaucoup ton post de présentation sur le fil de l'auteur (présentation très personnelle et qui donne vraiment envie de plonger dans l'univers de Vila-Matas). et quand en plus dès la première page de son abrégé, je découvre les noms de Nietzsche, Biély, Varese, Apollinaire et Duchamp (mais oui) on ne peut qu'être tenté de lire la seconde page (où apparait Walter Benjamin). Cela promet une lecture enrichissante et pleine de renvoi d'une œuvre à l'autre | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 8 Mai 2013 - 13:03 | |
| - shanidar a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- shanidar a écrit:
- tout pareil :
et
Ouais, ouais, Vila-Matas gagne à être connu, je vous dis hihihi... quitte à ce que ses oeuvres se passent sous le manteau. Facilement, il y en a 5 à 10 qui nous accrocheront assez à son univers. Avec Abregé, c'est quasiment sûr que ça passe... :) en tout cas, j'aime beaucoup ton post de présentation sur le fil de l'auteur (présentation très personnelle et qui donne vraiment envie de plonger dans l'univers de Vila-Matas). et quand en plus dès la première page de son abrégé, je découvre les noms de Nietzsche, Biély, Varese, Apollinaire et Duchamp (mais oui) on ne peut qu'être tenté de lire la seconde page (où apparait Walter Benjamin). Cela promet une lecture enrichissante et pleine de renvoi d'une œuvre à l'autre Je vais le prendre par ce bout-là, moi aussi. Tu me mets l'eau à la bouche ! Passé à la bibliothèque hier, revenu avec : P. Bénichou, Les mages romantiques. Bonne lecture ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Mai 2013 - 15:42 | |
| Chemins nocturnes de Gaïto Gazdanov. Il fallait bien que je lise quand même pendant qu'il est au portail. Mais je ne n'ai rien pris d'autre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Mai 2013 - 16:07 | |
| - shanidar a écrit:
- tout pareil :
Tu es courageuse!...Son épaisseur m'a fait renoncer... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Mai 2013 - 18:26 | |
| - coline a écrit:
- shanidar a écrit:
- tout pareil :
Tu es courageuse!...Son épaisseur m'a fait renoncer... c'est un essai qui se grignote comme une tablette de chocolat, un petit morceau de temps en temps sinon je pense que je frôlerais l'indigestion. Un livre qui pourrait t'intéresser coline puisqu'il s'agit essentiellement de propositions d'exercices dans le cadre d'ateliers d'écriture. C'est intéressant de voir comment la littérature des autres peut être transformée, mélangée, secouée et offrir des textes étranges, loufoques ou beaux... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Mai 2013 - 20:09 | |
| - shanidar a écrit:
- coline a écrit:
- shanidar a écrit:
- tout pareil :
Tu es courageuse!...Son épaisseur m'a fait renoncer... c'est un essai qui se grignote comme une tablette de chocolat, un petit morceau de temps en temps sinon je pense que je frôlerais l'indigestion. Un livre qui pourrait t'intéresser coline puisqu'il s'agit essentiellement de propositions d'exercices dans le cadre d'ateliers d'écriture. C'est intéressant de voir comment la littérature des autres peut être transformée, mélangée, secouée et offrir des textes étranges, loufoques ou beaux... Je pense que je vais l'acheter un jour, mais je ne me sentais pas capable de le lire d'une traite. J'ai donné la priorité à d'autres titres de cet auteur...dont je vais continuer à explorer l'oeuvre, c'est sûr! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|