| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 25 Sep 2012 - 18:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 8:19 | |
| - Igor a écrit:
- sentinelle a écrit:
On se suit dans nos lectures : après Dugain et son Avenue des Géants, j'attaque également La tourmente de Sorokine. Je suis pour l'instant plongé dans "Les lisières" enfin quand je peux m’échapper du boulot (j'avais oublié que ça prenait énormément de temps ce truc là!). Ensuite "La tourmente"... On pourrait surement écrire une histoire avec tous ces titres
Au fait, le Dugain, un petit avis ? J'ai failli aussi continuer avec "Les lisières" figure-toi ! Mais il attend sagement pour le moment. Et bien pour le Dugain, si j'ai bien aimé, curieusement je ne suis pas plus inspirée que cela pour en faire un billet Je deviens difficile avec l'âge (en parlant du nombre de messages), j'ai du mal à parler de ce que j'ai lu ou vu si je n'ai pas un coup de cœur ou si je n'ai rien de très intéressant à en dire.
Dernière édition par sentinelle le Mer 26 Sep 2012 - 8:21, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 8:20 | |
| |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 9:28 | |
| Floodeuse occasionnelle. Mais cela ferrait un très beau rang, arrivée à 10 000. | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 9:33 | |
| - sentinelle a écrit:
Et bien pour le Dugain, si j'ai bien aimé, curieusement je ne suis pas plus inspirée que cela pour en faire un billet
C'est déjà un commentaire et j'y devines une opinion proche de ce que nous avons pu en dire: C'est bien! Mais... | |
| | | Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 10:44 | |
| | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 13:43 | |
| Muriel Spark - Memento Mori Osamu Dasai - Soleil couchant
Je vous laisse deviner à cause de qui j'ai pris le premier ! :jemetate:
L'autre, comme ça, peut-être parce que ce type était tourmenté (le paquet ahurissant d'auteurs Japonais qui se sont supprimés !), et ça m'interpelle !
Trop contente d'avoir pu me venger sur un livre (encore un ! ) qui m'est tombé des mains : la couleur des sentiments.
Au moment où je l'ai rendu, un blanc-bec qui était là a voulu le prendre, j'ai pu lui dire tout le mal que j'en pensais.
Vous apprécierez que je ne décharge jamais ma bile sur le forum, je reste élégante, mais dans la vie, face à un potentiel lecteur, c'est trop jubilatoire.
Le gars en est resté bouche bée, lui qui prenait Ann Brontë, j'ai fait mon intéressante en lui demandant de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Rien à voir avec ceci : Igor, Sentinelle, allez-vous rejoindre le fan club de Sorokine ? J'attends vos avis avec hâte !
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 13:52 | |
| - tina a écrit:
- Trop contente d'avoir pu me venger sur un livre (encore un ! ) qui m'est tombé des mains : la couleur des sentiments.
J'avais bien aimé ce bouquin... | |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 14:29 | |
| C'est l'écriture simpliste qui me dérange beaucoup. Idem pour le Murakami, que tu lis. Le fond aussi, je n'ai rien capté. D'ailleurs, j'ai cherché vainement La ballade de l'impossible à la médiathèque, mais de cet auteur, il n'y avait plus rien. Qu'est-ce qu'il est lu ! | |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 14:53 | |
| - tina a écrit:
- C'est l'écriture simpliste qui me dérange beaucoup.
Tu es encore plus dure que moi. Simple, oui. Mais je ne l'avais pas trouvé simpliste. | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 19:25 | |
| - tina a écrit:
- C'est l'écriture simpliste qui me dérange beaucoup.
Idem pour le Murakami, que tu lis. Le fond aussi, je n'ai rien capté. D'ailleurs, j'ai cherché vainement La ballade de l'impossible à la médiathèque, mais de cet auteur, il n'y avait plus rien. Qu'est-ce qu'il est lu ! C'est parce qu'il est facile d'accès (je ne juge pas du fond) : - Citation :
- " « Je ne fais pas de la théorie : à travers une histoire dans laquelle il est facile de pénétrer, parce que son « seuil d'entrée est bas », il est possible de créer un échange avec les lecteurs. [...] Personnellement, je veux vraiment rendre facile l'accès au roman, "écrire en abaissant le seuil" autant que possible. Mais sans en réduire la qualité. C'est ce que je veux faire depuis le début."
(Ozaki Mariko, fil ici, citant Murakami Haruki dans Ecrire au Japon, page 78) | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 19:53 | |
| - tina a écrit:
D'ailleurs, j'ai cherché vainement La ballade de l'impossible à la médiathèque, mais de cet auteur, il n'y avait plus rien. Qu'est-ce qu'il est lu ! Je peux te l'envoyer. Pas sûre que tu y trouves ton compte, mais c'est le seul Murakami qui m'ait intéressée un tant soi peu. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 26 Sep 2012 - 21:47 | |
| - tina a écrit:
Trop contente d'avoir pu me venger sur un livre (encore un ! ) qui m'est tombé des mains : la couleur des sentiments.
Au moment où je l'ai rendu, un blanc-bec qui était là a voulu le prendre, j'ai pu lui dire tout le mal que j'en pensais.
Vous apprécierez que je ne décharge jamais ma bile sur le forum, je reste élégante, mais dans la vie, face à un potentiel lecteur, c'est trop jubilatoire.
Le gars en est resté bouche bée, lui qui prenait Ann Brontë, j'ai fait mon intéressante en lui demandant de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Et quel est l'intérêt de gâcher l'éventuel plaisir d'un lecteur?!!! Tu t'es vraiment sentie mieux après? | |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Sep 2012 - 10:20 | |
| Merci darkanny, je vais voir dans la seconde médiathèque que je fréquente s'ils l'ont, si non, je te contacte en MP.
Madame B, je n'ai pas empêché le potentiel lecteur de lire. Il a voulu le livre en s'exclamant que c'était bien, j'ai nuancé en argumentant. Est-ce que je me suis sentie bien ? Ni bien, ni mal, je me suis exprimée, c'est tout.
D'ailleurs, mon échange avec ce monsieur s'est très bien passé car il m'a chaudement recommandé le film. J'ai donc appris quelque chose !
| |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Sep 2012 - 13:00 | |
| Tina a écrit: - Citation :
- D'ailleurs, mon échange avec ce monsieur s'est très bien passé car il m'a chaudement recommandé le film. J'ai donc appris quelque chose !
Je constate au moins que le "blanc-bec" du précédent message s'est transformé en "monsieur". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
| | | | de retour de la bibliothèque... | |
|