| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Sep 2012 - 13:05 | |
| Mettre en garde un lecteur potentiel sur les défauts d'un livre, pourquoi pas sur le principe, et visiblement pour Tina cela s'est transformé en discussion intéressante pour les deux parties. Même en même temps les goûts des gens sont si différents, ce que l'on déteste certains vont l'adorer, alors je trouve délicat de donner des conseils ou mise en garde à quelqu'un que l'on ne connaît pas. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Sep 2012 - 13:38 | |
| - Arabella a écrit:
- Mettre en garde un lecteur potentiel sur les défauts d'un livre, pourquoi pas sur le principe, et visiblement pour Tina cela s'est transformé en discussion intéressante pour les deux parties. Même en même temps les goûts des gens sont si différents, ce que l'on déteste certains vont l'adorer, alors je trouve délicat de donner des conseils ou mise en garde à quelqu'un que l'on ne connaît pas.
Au monsieur aussi de faire la part des choses. Ne connaissant pas Tina ni ses goûts, il pouvait garder un certain recul et ne pas tout prendre pour argent comptant. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Sep 2012 - 14:26 | |
| Ah, c'est marrant, le net déforme beaucoup.
Le blanc-bec était en effet sympa ! Souriant, ouvert. Il n'y avait rien de péjoratif dans le mot (mal ?) choisi. Bon, je veux bien le transformer en "jeune ingénu", ça vous va ?
Si non, à part ça, je ne passe pas mon temps à dénigrer les livres, je vous rassure. Disons que de celui-là, j'attendais beaucoup, vu que les medias ont crié au génie. Et l'occasion s'est présentée d'en parler, d'ailleurs également avec le bibliothécaire, qui était de mon avis.
Maintenant, vous me filez un sentiment de culpabilité. Et si le jeune ingénu passe à côté d'un moment d'extase à cause de moi ? :affraid:
| |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Sep 2012 - 14:30 | |
| - tina a écrit:
- Si non, à part ça, je ne passe pas mon temps à dénigrer les livres, je vous rassure. Disons que de celui-là, j'attendais beaucoup, vu que les medias ont crié au génie.
Et l'occasion s'est présentée d'en parler, d'ailleurs également avec le bibliothécaire, qui était de mon avis.
Génial, non ! Mais très sympa. Un moment de lecture agréable. Et un bon souvenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Sep 2012 - 17:10 | |
| - Harelde a écrit:
Au monsieur aussi de faire la part des choses. Ne connaissant pas Tina ni ses goûts, il pouvait garder un certain recul et ne pas tout prendre pour argent comptant. C'est sûr, et il aurait même pu être désagréable si vraiment cela l'embêtait. Mais visiblement l'échange a été positif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 28 Sep 2012 - 10:29 | |
| - tina a écrit:
- Rien à voir avec ceci : Igor, Sentinelle, allez-vous rejoindre le fan club de Sorokine ? J'attends vos avis avec hâte !
Déjà lu plus de la moitié du roman en une seule journée, je crois que je vais rapidement rejoindre le club des amateurs de Sorokine : j'y retrouve dans l'écriture quelques grands noms comme Gogol, Boulgakov. Sans oublier comme référence la nouvelle Maitre et serviteur de Tolstoi dans la relation entre le médecin Platon Illitch Garine et le « Graillonneux ». Bref je me régale pour le moment. |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 28 Sep 2012 - 12:43 | |
| De plus en plus tentant cet auteur. J'attends ton commentaire pour me décider. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 28 Sep 2012 - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 28 Sep 2012 - 17:09 | |
| Comme je dois passer demain en biblio chercher Le sermon sur la chute de Rome, je pourrais le prendre. Saurai-je résister à la tentation ? | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 28 Sep 2012 - 19:44 | |
| J'ai trouvé cet essai que j'avais croisé en librairie et qui m'avait semblé très bien : La PAL attendra... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 2 Oct 2012 - 10:43 | |
| Les Fusils de William T. Vollmann
Beatabeata de Claude Louis-Combet | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 5 Oct 2012 - 14:07 | |
| Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" enfin disponible. Je l'ai embarqué... | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 5 Oct 2012 - 14:09 | |
| - Igor a écrit:
- Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" enfin disponible.
Je l'ai embarqué... C'est le livre qui m'a donné envie d'aller à Istanbul ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 5 Oct 2012 - 14:43 | |
| - Igor a écrit:
- Mathias Enard "Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants" enfin disponible.
Je l'ai embarqué... Il est dans mon sac de bibli aussi, en gros caractères, car la version "normale" était sortie! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 6 Oct 2012 - 17:50 | |
| - Igor a écrit:
Je l'ai embarqué... J'ai hésité à l'emprunter aussi... mais j'étais moyennement emballée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|