| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 13 Mai 2013 - 12:33 | |
| Je retente les nouvelles avec Un diamant gros comme le Ritz...... Mais au fait, lecteurs et lectrices de nouvelles, comment gérez- vous votre lecture? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 13 Mai 2013 - 19:36 | |
| - mimi54 a écrit:
- Je retente les nouvelles avec Un diamant gros comme le Ritz...... Mais au fait, lecteurs et lectrices de nouvelles, comment gérez- vous votre lecture?
tu as dis à plusieurs reprises de ne pas trop aimer ce genre de littérature... je ne sais pas si je vais t'aider à l'apprécier plus, si je vais te donner mon "mode d'emploi" (qui est d'ailleurs souvent différent, selon le jour et l'humeur)... hm... je pense que c'est bien que tu veuilles retenter... mais c'est à toi de voir comment tu arrives à les aimer (ou pas): seulement une de temps en temps, toutes, l'une après l'autre, 2 à 3 et puis une pause... je ne pourrais te donner la façon de le faire, essaye ce qui te dit au mieux... et si ce n'est pas pour toi, pas grave, il y a tant de romans qui te restent à lire | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 13 Mai 2013 - 19:48 | |
| - kenavo a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Je retente les nouvelles avec Un diamant gros comme le Ritz...... Mais au fait, lecteurs et lectrices de nouvelles, comment gérez- vous votre lecture?
tu as dis à plusieurs reprises de ne pas trop aimer ce genre de littérature... je ne sais pas si je vais t'aider à l'apprécier plus, si je vais te donner mon "mode d'emploi" (qui est d'ailleurs souvent différent, selon le jour et l'humeur)... hm... je pense que c'est bien que tu veuilles retenter... mais c'est à toi de voir comment tu arrives à les aimer (ou pas): seulement une de temps en temps, toutes, l'une après l'autre, 2 à 3 et puis une pause... je ne pourrais te donner la façon de le faire, essaye ce qui te dit au mieux... et si ce n'est pas pour toi, pas grave, il y a tant de romans qui te restent à lire Vrai, mais je me dis que Fitzgerald, ce n'est pas n'importe qui.....et que peut-être..... Alors retentons.... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 13 Mai 2013 - 20:13 | |
| Tu accumules les difficultés, Mimi, des nouvelles et un classique.... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 13 Mai 2013 - 20:17 | |
| - Arabella a écrit:
- Tu accumules les difficultés, Mimi, des nouvelles et un classique....
Au lieu de m'encourager, et de me donner des conseils, tu préfères m'enfoncer..... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 13 Mai 2013 - 20:20 | |
| Des conseils pour savoir comment lire des nouvelles, je ne crois pas qu'il en existe. Personnellement, je les lis à la suite, sans intercaler avec autre chose. Pour bien m'imprégner de l'univers de l'auteur. Parce qu'il doit y en avoir un, même si ce ne sont pas les mêmes histoires. Et dans un recueil bien composé, il y a des correspondances. Mais j'aime les nouvelles. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 19 Mai 2013 - 12:13 | |
| R. Bajwa, Le Vendeur de sari
Benoite Groult, Mon évasion
Philippe Claudel, Le Bruit des trousseaux | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 19 Mai 2013 - 14:08 | |
| - Madame B. a écrit:
- R. Bajwa, Le Vendeur de sari
Benoite Groult, Mon évasion
Philippe Claudel, Le Bruit des trousseaux J'attends tes impressions avec impatience .....Il fait partie de mes "peut-être" ! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 21 Mai 2013 - 12:43 | |
| Par porteur spécial de la bibliothèque de Clermont-Ferrand: La mémoire égarée de Samantha Harvey Le prisonnier de Anne Plantagenet Des hommes ordinaires de Kjartan Flogstad | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 21 Mai 2013 - 12:45 | |
| - topocl a écrit:
- Par porteur spécial de la bibliothèque de Clermont-Ferrand:
La mémoire égarée de Samantha Harvey Le prisonnier de Anne Plantagenet Des hommes ordinaires de Kjartan Flogstad Madame a des relations | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 21 Mai 2013 - 12:55 | |
| - topocl a écrit:
- Par porteur spécial de la bibliothèque de Clermont-Ferrand
Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Régale toi avec tes nouvelles lectures. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 21 Mai 2013 - 19:25 | |
| Oui je deviens stakhanoviste ou tayloriste mais quand meme volontairement. Dans ce village où tout le monde vit claustré chez soi, sauf pour se ravitailler, je me demande ce qui fait tenir les gens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|