| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 25 Mai 2013 - 20:27 | |
| je saurai être patiente! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 26 Mai 2013 - 8:58 | |
| Les bibliothèques ne vont pas comprendre pourquoi tous leurs exemplaires sont empruntés. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 26 Mai 2013 - 14:02 | |
| - topocl a écrit:
- Arabella a écrit:
- Un petit passage en bibliothèque pour rendre des livres i
Ah oui, c'est très astucieux le petit passage juste pour rendre des livres! Notre éducation judéo-chértienne est en cause !!!! J'avoue être dans le même cas, voir plus haut ce avec quoi je suis revenue pour n'avoir voulu QUE rendre quelques livres empruntés pour mes petits-enfants !!! Twisted tree ? je saurai aussi être patiente
Dernière édition par zazy le Dim 26 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 26 Mai 2013 - 18:52 | |
| Ne surinteprétons pas tout de même. Je devais rendre des livres, j'avais même du retard. Et je sais bien que je suis incapable de ne pas jeter un petit coup d'oeil et de repartir avec quelque chose. Sans vraiment culpabiliser. Et moi zazy, je n'en ai pris que deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 26 Mai 2013 - 19:26 | |
| | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 26 Mai 2013 - 21:52 | |
| Imposture Enrique Vila-Matas La Répétition Eleanor Catton Homo Faber Max Frisch et La saison des épreuves Abdéjamil Nourpéissov (littérature kazakhe)
en espérant que j'aurais le temps de tout lire... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 27 Mai 2013 - 21:56 | |
| - shanidar a écrit:
Homo Faber Max Frisch
Tu te prépares pour le mois prochain ! Je pense aussi que je vais lire ce titre. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 27 Mai 2013 - 22:01 | |
| @shanidar & colimasson je vous envie, tous ceux et celles qui vont découvrir Max Frisch, s'il est élu auteur au portail des Parfumés. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 27 Mai 2013 - 22:21 | |
| - Maline a écrit:
- @shanidar & colimasson
je vous envie, tous ceux et celles qui vont découvrir Max Frisch, s'il est élu auteur au portail des Parfumés. J'ai hésité avec Montauk mais je préfère commencer dans l'ordre chronologique et puis les commentaires terriblement élogieux d'animal, kenavo et de toi (Maline) me font penser que je ne vais rien regretter (sans compter Coli, mais sur un autre livre) ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 27 Mai 2013 - 22:32 | |
| - colimasson a écrit:
- shanidar a écrit:
Homo Faber Max Frisch
Tu te prépares pour le mois prochain ! Je pense aussi que je vais lire ce titre. Je l'ai retenu à la bibliothèque | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 28 Mai 2013 - 6:46 | |
| - shanidar a écrit:
- Maline a écrit:
- @shanidar & colimasson
je vous envie, tous ceux et celles qui vont découvrir Max Frisch, s'il est élu auteur au portail des Parfumés. J'ai hésité avec Montauk mais je préfère commencer dans l'ordre chronologique et puis les commentaires terriblement élogieux d'animal, kenavo et de toi (Maline) me font penser que je ne vais rien regretter (sans compter Coli, mais sur un autre livre) !
le côté chronologique ne joue pas tellement un rôle pour ces deux livres... il s'agit surtout de deux livres tout à fait différents... l'un est un roman, l'autre une sorte de 'journal personnel écrit en forme de nouvelle'... mais tu as bien fait pour Homo Faber, j'espère que tu vas tomber sous son charme... mais tout cela me rappelle que je n'ai pas relu Montauk depuis un bon moment... un des rares, sinon le seul livre, que je relis toutes les quelques années.. et qui est arrivé à m'enchanter avec chaque lecture... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 4 Juin 2013 - 18:41 | |
| Arne Dahl - Europa blues (le 4° de la série) Une série de polars aux petits oignons... Et aussi d' Edgar Hilsenrath - Le nazi et le barbier | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 4 Juin 2013 - 19:40 | |
| - Kannskia a écrit:
- Igor a écrit:
- Arne Dahl - Europa blues (le 4° de la série)
Une série de polars aux petits oignons... Je note Qui sème le sang Un conseil, commence par le premier: Misterioso Très important de connaître la genèse du "groupe A" (mais tu l'a peut être déjà lu) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 4 Juin 2013 - 19:47 | |
| - Igor a écrit:
- Kannskia a écrit:
- Je note Qui sème le sang
Un conseil, commence par le premier: Misterioso Très important de connaître la genèse du "groupe A" (mais tu l'a peut être déjà lu) J'ai cru que c'était le premier, je raye pour le remplacer par Misterioso. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|