Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

de retour de la bibliothèque...

+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant
AuteurMessage
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 7:43

bix229 a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Je suis retourné à la bibliothèque. Je suis sorti avec ces deux livres :

L'herbe des talus, Jacques Réda
Derborence, de Charles-Ferdinand Ramuz
J' aime ce choix-là. J' espère que tu apprécieras...
Mon impression est positive en ce qui concerne L'herbe des talus. J'ai l'impression d'avoir trouvé le livre qui me permettra d'accéder à l'univers de Réda. J'ajoute par le fait même ici que je lorgne du côté de l'oeuvre de Jules Renard. Léautaud devrait attirer mon attention éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 7:53

J'ajoute par le fait même ici que je lorgne du côté de l'oeuvre de Jules Renard.
si tu ne connais pas / ne l'as pas - son Journal est sublime drunken 
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 8:38

J'avais pensé au Journal notamment... As-tu lu Poil de carotte, kenavo?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 8:51

J'avais pensé au Journal notamment... As-tu lu Poil de carotte, kenavo?
non, ce livre était dans mon temps sur les plans de lecture scolaire en français et ma sœur (2 ans plus âgée que moi) revenait pas trop enthousiaste de ces cours... le moment que j'avais atteint l'âge de le faire, j'ai supplié notre prof de choisir un autre livre... malheureusement, depuis ce temps, cette "lecture scolaire" est attachée à ce livre, jamais fait le pas d'essayer...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 8:53

Ah, oui, le Journal de Jules Renard, excellent souvenir!
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 8:54

Et qu'apprécies-tu si particulièrement à la lecture du Journal de Renard, kenavo? Des détails précis en tête...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:01

Et qu'apprécies-tu si particulièrement à la lecture du Journal de Renard, kenavo? Des détails précis en tête...
c'est un livre qui m'accompagne depuis des années.. parfois j'y jette un œil pour une phrase, parfois une page.. c'est plein de petits aphorismes, de pensées...
comme je l'ai dit sur son fil, dans le temps, et cela remonte vraiment à ... 25..30 ans (?) je l'avais acheté en langue allemande, mais là, cette discussion m'a ramené vers lui et je viens de l'héberger en français pour le prix extra de 2€ sur ma tablette ... je vais donc pouvoir y mettre de temps en temps des extraits sur son fil
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:06

Hubert Haddad : "Le peintre d'éventail "
Steve Tesich : " Karoo"
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:08

églantine a écrit:
Chouette chouette Very Happy

Dernière édition par shéhérazade le Sam 14 Sep 2013 - 9:11, édité 1 fois
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:10

kenavo a écrit:
c'est un livre qui m'accompagne depuis des années.. parfois j'y jette un œil pour une phrase, parfois une page.. c'est plein de petits aphorismes, de pensées...
comme je l'ai dit sur son fil, dans le temps, et cela remonte vraiment à ... 25..30 ans (?) je l'avais acheté en langue allemande, mais là, cette discussion m'a ramené vers lui et je viens de l'héberger en français pour le prix extra de 2€ sur ma tablette ... je vais donc pouvoir y mettre de temps en temps des extraits sur son fil
Je t'y encourage, kenavo. J'ai lu le fil tout à l'heure. Il a particulièrement besoin d'être nourri et gagne, j'imagine, à être davantage connu!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:11

églantine a écrit:
j'ai bien aimé les deux... différents, mais bien... je te souhaite bonne lecture... je pense que tu vas trouver surtout avec celui de Haddad ton bonheur
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:15

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
j'ai bien aimé les deux... différents, mais bien... je te souhaite bonne lecture... je pense que tu vas trouver surtout avec celui de Haddad ton bonheur
Oui deux lectures très différentes ; je viens de commencer Karoo : j'avoue ressentir un certain malaise mais il me tarde d'avancer dans ma lecture ..............Ce personnage me dérange mais aiguise ma curiosité ..........Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 9:20

shéhérazade a écrit:
églantine a écrit:
Chouette chouette Very Happy
Succès presque garanti auprès de toi, Eglantine!content 
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 13:30

églantine a écrit:
kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Oui deux lectures très différentes ; je viens de commencer Karoo : j'avoue ressentir un certain malaise mais il me tarde d'avancer dans ma lecture ..............Ce personnage me dérange mais aiguise ma curiosité ..........Wink
Certains n'ont pas passé le "malaise", mais si tu finis par adhérer au livre, tu ne pourras pas le lâcher.
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 EmptySam 14 Sep 2013 - 14:54

kenavo a écrit:
Kenavo,
regarde une des multiples adaptations au cinéma de Poil de carotte et ça te donnera peut-être envie de lire le texte de Jules Renard. Pourquoi ne pas commencer par la plus récente avec Richard Bohringer ?
de retour de la bibliothèque... - Page 55 51bxh910
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 55 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 55 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 29 ... 54, 55, 56 ... 61 ... 67  Suivant