| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 7:43 | |
| - bix229 a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Je suis retourné à la bibliothèque. Je suis sorti avec ces deux livres :
L'herbe des talus, Jacques Réda Derborence, de Charles-Ferdinand Ramuz J' aime ce choix-là. J' espère que tu apprécieras... Mon impression est positive en ce qui concerne L'herbe des talus. J'ai l'impression d'avoir trouvé le livre qui me permettra d'accéder à l'univers de Réda. J'ajoute par le fait même ici que je lorgne du côté de l'oeuvre de Jules Renard. Léautaud devrait attirer mon attention éventuellement. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 7:53 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- J'ajoute par le fait même ici que je lorgne du côté de l'oeuvre de Jules Renard.
si tu ne connais pas / ne l'as pas - son Journal est sublime | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 8:38 | |
| J'avais pensé au Journal notamment... As-tu lu Poil de carotte, kenavo? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 8:51 | |
- J'avais pensé au Journal notamment... As-tu lu Poil de carotte, kenavo?
non, ce livre était dans mon temps sur les plans de lecture scolaire en français et ma sœur (2 ans plus âgée que moi) revenait pas trop enthousiaste de ces cours... le moment que j'avais atteint l'âge de le faire, j'ai supplié notre prof de choisir un autre livre... malheureusement, depuis ce temps, cette "lecture scolaire" est attachée à ce livre, jamais fait le pas d'essayer... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 8:53 | |
| Ah, oui, le Journal de Jules Renard, excellent souvenir! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 8:54 | |
| Et qu'apprécies-tu si particulièrement à la lecture du Journal de Renard, kenavo? Des détails précis en tête... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 9:01 | |
- Et qu'apprécies-tu si particulièrement à la lecture du Journal de Renard, kenavo? Des détails précis en tête...
c'est un livre qui m'accompagne depuis des années.. parfois j'y jette un œil pour une phrase, parfois une page.. c'est plein de petits aphorismes, de pensées... comme je l'ai dit sur son fil, dans le temps, et cela remonte vraiment à ... 25..30 ans (?) je l'avais acheté en langue allemande, mais là, cette discussion m'a ramené vers lui et je viens de l'héberger en français pour le prix extra de 2€ sur ma tablette ... je vais donc pouvoir y mettre de temps en temps des extraits sur son fil | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 9:06 | |
| Hubert Haddad : "Le peintre d'éventail " Steve Tesich : " Karoo" | |
|
| |
shéhérazade Agilité postale
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 9:08 | |
| - églantine a écrit:
- Hubert Haddad : "Le peintre d'éventail "
Chouette chouette
Dernière édition par shéhérazade le Sam 14 Sep 2013 - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 9:10 | |
| - kenavo a écrit:
- Et qu'apprécies-tu si particulièrement à la lecture du Journal de Renard, kenavo? Des détails précis en tête...
c'est un livre qui m'accompagne depuis des années.. parfois j'y jette un œil pour une phrase, parfois une page.. c'est plein de petits aphorismes, de pensées... comme je l'ai dit sur son fil, dans le temps, et cela remonte vraiment à ... 25..30 ans (?) je l'avais acheté en langue allemande, mais là, cette discussion m'a ramené vers lui et je viens de l'héberger en français pour le prix extra de 2€ sur ma tablette ... je vais donc pouvoir y mettre de temps en temps des extraits sur son fil Je t'y encourage, kenavo. J'ai lu le fil tout à l'heure. Il a particulièrement besoin d'être nourri et gagne, j'imagine, à être davantage connu! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 9:11 | |
| - églantine a écrit:
Steve Tesich : " Karoo" j'ai bien aimé les deux... différents, mais bien... je te souhaite bonne lecture... je pense que tu vas trouver surtout avec celui de Haddad ton bonheur | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 9:15 | |
| - kenavo a écrit:
- églantine a écrit:
Steve Tesich : " Karoo" j'ai bien aimé les deux... différents, mais bien... je te souhaite bonne lecture... je pense que tu vas trouver surtout avec celui de Haddad ton bonheur Oui deux lectures très différentes ; je viens de commencer Karoo : j'avoue ressentir un certain malaise mais il me tarde d'avancer dans ma lecture ..............Ce personnage me dérange mais aiguise ma curiosité .......... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 13:30 | |
| - églantine a écrit:
- kenavo a écrit:
- églantine a écrit:
Steve Tesich : " Karoo" j'ai bien aimé les deux... différents, mais bien... je te souhaite bonne lecture... je pense que tu vas trouver surtout avec celui de Haddad ton bonheur Oui deux lectures très différentes ; je viens de commencer Karoo : j'avoue ressentir un certain malaise mais il me tarde d'avancer dans ma lecture ..............Ce personnage me dérange mais aiguise ma curiosité .......... Certains n'ont pas passé le "malaise", mais si tu finis par adhérer au livre, tu ne pourras pas le lâcher. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 14 Sep 2013 - 14:54 | |
| - kenavo a écrit:
c'est un livre qui m'accompagne depuis des années.. parfois j'y jette un œil pour une phrase, parfois une page.. c'est plein de petits aphorismes, de pensées... comme je l'ai dit sur son fil, dans le temps, et cela remonte vraiment à ... 25..30 ans (?) je l'avais acheté en langue allemande, mais là, cette discussion m'a ramené vers lui et je viens de l'héberger en français pour le prix extra de 2€ sur ma tablette ... je vais donc pouvoir y mettre de temps en temps des extraits sur son fil Kenavo, regarde une des multiples adaptations au cinéma de Poil de carotte et ça te donnera peut-être envie de lire le texte de Jules Renard. Pourquoi ne pas commencer par la plus récente avec Richard Bohringer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|