| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Juin 2013 - 20:12 | |
| Les Lumières de Pointe-Noire de Manbanckou. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Juin 2013 - 21:16 | |
| - traversay a écrit:
- Yellow Birds de Kevin Powers
Je viens de commencer par l'écoute du livre-audio et suis curieuse de connaître tes impressions. | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 18 Juin 2013 - 12:53 | |
| Olle Lönnaeus - La revanche de Mike Larsson Fred Vargas - Debout les morts (audio) et deux cd de The Veils... | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 19 Juin 2013 - 17:47 | |
| L'enthousiasme c'est communicatif ! Hier c'était The Veils, aujourd'hui j'ai ramené Le livre de Jonas de Dan Chaon. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 19 Juin 2013 - 18:04 | |
| Chouette! ça va élargir notre champ de connaissance sur cet auteur! (donc, commentaire obligatoire ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 19 Juin 2013 - 19:36 | |
| - Igor a écrit:
- aujourd'hui j'ai ramené Le livre de Jonas de Dan Chaon.
ah je suis curieuse de tes impressions... et j'espère que tu vas trouver ton bonheur... livre qui traite le sujet "préféré" de Dan Chaon, et il en a mis certainement plus du personnel que dans d'autres livres: la recherche de son identité à partir des expériences personnelles qu'on a en grandissant lui-même étant adopté, cette quête de son "autre soi" qui aurait grandit chez ses vrais parents lui donne de quoi écrire... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 20 Juin 2013 - 21:04 | |
| Sawako Ariyoshi : Les dames de Kimoto Toshiyuki Horie : Le marais des neiges George Meredith : Les aventures de Harry Richmond Max Frisch : Montauk Et bien tu vois topocl, que je ne me prive de rien. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Juin 2013 - 19:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Juin 2013 - 20:37 | |
| Je suis quand même raisonnable, d'autant plus qu'il s'agit de prêts d'été, donc de longue durée. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Juin 2013 - 21:27 | |
| J'ai profité d'un passage éclair à Paris pour grimper les escaliers de la bibli de la rue Buffon où m'attendaient quelques livres venus de la réserve.
Laszlo Nemeth : Le destin de Sophie Kurator , un livre qui sera rapidement passé de ma LAL à ma PAL.
Giosuè Calaciura : Malacarne
Ennio Flaiano : Le chemin de traverse | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Juin 2013 - 22:41 | |
| Il faudra nous parler des deux derniers. | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 22 Juin 2013 - 8:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Il faudra nous parler des deux derniers.
Les vacances approchent je commence à mettre la tête hors de l'eau et à affuter mon stylo. Avec Malacarne, je suis partie pour une sorte d'histoire de la Mafia. Banal ? non, pas pas banal du tout, le style est plus que décoiffant, j'ai l'impression d'être montée dans un grand huit qui n'a plus de frein. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Juin 2013 - 12:56 | |
| Une journée plus tard, j'ai fini par aller à la bibliothèque. Je suis allé directement au 4e étage pour consulter les films et téléséries disponibles. J'ai finalement jeté mon dévolu sur la première saison de The walking dead. Je verrai bien si je tolérerai bien le sous-titrage dans une langue seconde. En outre, j'ai mis la main sur les films Thurgood, Synecdoche New York et Quo Vadis.
Côté livres, j'ai fait une recherche sur ordinateur au premier étage pour repêcher les oeuvres de Beckett, dont Proust. J'ai fini par fixer mon choix sur Soubresauts, Compagnie et Watt en plus de Proust. Du reste, j'ai pris des lectures québécoises et les lettres choisies d'André Malraux. Plusieurs lectures m'attendent dans les prochaines semaines. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Juin 2013 - 12:58 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- J'ai finalement jeté mon dévolu sur la première saison de The walking dead. Je verrai bien si je tolérerai bien le sous-titrage dans une langue seconde.
Comment ça ? (très bon choix cette série) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|