| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Juin 2013 - 13:02 | |
| Dans la vaste majorité des séries que je regarde, je préconise toujours de les regarder en français. J'ai bien regardé des épisodes de Law & Order dans ma jeunesse en anglais mais ceci constitue plus une exception qu'autre chose. The Walking dead n'est pas sous titré en français, ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Juin 2013 - 13:05 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Dans la vaste majorité des séries que je regarde, je préconise toujours de les regarder en français. J'ai bien regardé des épisodes de Law & Order dans ma jeunesse en anglais mais ceci constitue plus une exception qu'autre chose. The Walking dead n'est pas sous titré en français, ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt.
Ah d'accord. Pourquoi tu favorises la VF ? Par "conviction" ou parce que les sous-titres gênent ta concentration ? | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Juin 2013 - 13:14 | |
| - Kannskia a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- Dans la vaste majorité des séries que je regarde, je préconise toujours de les regarder en français. J'ai bien regardé des épisodes de Law & Order dans ma jeunesse en anglais mais ceci constitue plus une exception qu'autre chose. The Walking dead n'est pas sous titré en français, ce qui explique pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt.
Ah d'accord. Pourquoi tu favorises la VF ? Par "conviction" ou parce que les sous-titres gênent ta concentration ? Les deux, kannskia, mais c'est aussi plus une question de confort au niveau de la langue. | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Juin 2013 - 13:39 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Les deux, kannskia, mais c'est aussi plus une question de confort au niveau de la langue.
Je comprends. De toute façon, The Walking Dead, tu aimeras que ce soit en VO, en VF ou en VA (version Azerbaïdjanaise). | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Juin 2013 - 18:05 | |
| Le détourde Gerbrand Bakker (on en a parlé, je sais plus si c'est en bien ou en mal) Coral Glynn de Peter Cameron (même si je sais bien que ça sera pas aussi bien que Un jour...) Journée américaine de Christine Montalbetti (je crains un peu, mais conseil de bibliothécaire) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 27 Juin 2013 - 18:09 | |
| L'œil du léopard - Henning Mankell | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 29 Juin 2013 - 15:14 | |
| Autobiographie de John Cowper Powys. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 30 Juin 2013 - 20:11 | |
| Romans d'Emmanuel Bove (je vais lire Mes amis en particulier...) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 3 Juil 2013 - 11:34 | |
| J'ai récupéré Le dîner de Koch. Je rentre dans pas trop longtemps dans le débat ! | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 3 Juil 2013 - 11:43 | |
| Aaah! Ca pourrait bien te plaire!!! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 3 Juil 2013 - 12:01 | |
| Par la petite porte, de Ernest Gaines, comme petite mise en bouche aux idée de Topocl.... Sombre dimanche
et quelques autres choses encore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 3 Juil 2013 - 12:02 | |
| - mimi54 a écrit:
- Par la petite porte, de Ernest Gaines, comme petite mise en bouche aux idée de Topocl....
[. Ah, je le connais pas , celui-là! Tu nous diras. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 3 Juil 2013 - 12:16 | |
| - topocl a écrit:
- Aaah! Ca pourrait bien te plaire!!!
C'est ce qu'on verra ! (mais je te fais 300 millions de fois confiance depuis Twisted Tree) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 3 Juil 2013 - 12:30 | |
| - Kannskia a écrit:
- Queenie a écrit:
- topocl a écrit:
- Aaah! Ca pourrait bien te plaire!!!
C'est ce qu'on verra ! (mais je te fais 300 millions de fois confiance depuis Twisted Tree) Tu vas devoir prendre ton mal en patience, j'ai tellement de retard sur des tas de films et de lectures (et j'avais même envie de partager quelques trucs de musique, mais je crois que je vais abandonner l'idée...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|