| de retour de la bibliothèque... | |
|
+50shéhérazade Sigismond Constance Marie coline Heyoka GrandGousierGuerin églantine jack-hubert bukowski Esperluette Aaliz domreader chrisdusud touti san.romain Fantaisie héroïque Sullien uolav Aeriale Steven animal Maline ocean tina Maestro Harelde Marko Noémie Epi Madame B. monilet petitepom Bédoulène odrey kenavo shanidar tom léo silou darkanny eXPie topocl Queenie Arabella Igor traversay bix229 colimasson zazy mimi54 krys 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 8 Nov 2013 - 17:55 | |
| - pia a écrit:
Et la bibliothèque donnait un livre de Godfried Bomans « Erik of het klein insectenboek » (Erik ou le petit livre des insectes). Je le lirai peut-être. J’ai beaucoup lu en Néerlandais quand je suis arrivée aux Pays-Bas pour apprendre la langue, mais maintenant je n’ai plus très envie. Le titre ne m’inspire pas vraiment non plus mais il parait que c’est son roman le plus lu. Peut-être qu’une bonne surprise m’attend.
On se demande pourquoi tu l'as pris ! Pour ma part : Terres des oubliés de Duong Thu Huong Nouvelles pragoises (anthologie). | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 8 Nov 2013 - 18:08 | |
| - Arabella a écrit:
- On se demande pourquoi tu l'as pris !
Pour ma part :
Terres des oubliés de Duong Thu Huong Nouvelles pragoises (anthologie). Il le donnait. Et je ne l'ai jamais lu. Il n'y qu'une petite section Française à la bibliothèque, j'ai peur d'en faire vite le tour, pas tout ce qu'il y a me tente. Je ne retourne en France qu’en Janvier. Ça me fera une lecture de plus et il parait que c'est un bon auteur Néerlandais. Tu as déjà lu quelque chose de lui? Terres des oublies de Duong thu Huong, je vais retenir.
Dernière édition par animal le Ven 8 Nov 2013 - 20:17, édité 3 fois (Raison : il faut laisser le [quote=... en début de message ;-)) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 8 Nov 2013 - 18:20 | |
| - Alberto ONGARO : Rumba
- Gabrielle ROY : La détresse et l' enchantement
- Herman BANG : Plaisirs d' été
- Rick BASS : Le livre de Yak
- John BURNSIDE : Scintillation
- Yoko TAWADA : L' Oeil nu | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 8 Nov 2013 - 18:43 | |
| - pia a écrit:
Il le donnait. Et je ne l'ai jamais lu. Il n'y qu'une petite section Française à la bibliothèque, j'ai peur d'en faire vite le tour, pas tout ce qu'il y a me tente. Je ne retourne en France qu’en Janvier. Ça me fera une lecture de plus et il parait que c'est un bon auteur Néerlandais. Tu as déjà lu quelque chose de lui?
Terres des oublies de Duong thu Huong, je vais retenir. Je n'ai jamais lu Godfried Bomans. Tu crois qu'il a été traduit ? Nous attendons ton avis. Pour Duong Thu Huong, je ne connais pas encore, ce sera mon premier. Attends mon commentaire. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 8 Nov 2013 - 21:42 | |
| - bix229 a écrit:
- - Gabrielle ROY : La détresse et l' enchantement[/b]
J'ai bien hâte de voir ce que tu en diras, Bix229... Bonne persévérance dans cette lecture... Il semble que c'est l'autre lecture incontournable de Gabrielle Roy avec Bonheur d'occasion. Cette partie autobiographique encore plus assumée vaut le détour dans son oeuvre. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 15 Nov 2013 - 20:30 | |
| Je reviens avec “Anna, Soror” de Marguerite Yourcenar, « L’adversaire » de Emmanuel Carrère.
Et un DVD : « Marion Bridge » de Wiebke Von Carolsfeld.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 15 Nov 2013 - 23:38 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- bix229 a écrit:
- - Gabrielle ROY : La détresse et l' enchantement[/b]
J'ai bien hâte de voir ce que tu en diras, Bix229... Bonne persévérance dans cette lecture... Il semble que c'est l'autre lecture incontournable de Gabrielle Roy avec Bonheur d'occasion. Cette partie autobiographique encore plus assumée vaut le détour dans son oeuvre. Je le crois aussi. | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 16 Nov 2013 - 20:04 | |
| J'ai rapporté quelques livres et je suis repartie avec une belle pile La tristesse du samouraï - Victor del Arbol Sur une terre étrangère - Jhumpa Lahiri Arrive un vagabond - Robert Gollrick La couleur de l'aube - Yanick Lahens Etranges rivages - Arnaldur Indidason Bonbons assortis - Michel Tremblay Jeux de paumes - Alan Bennett Une femme seule - Marie Vindy
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 16 Nov 2013 - 21:46 | |
| - zazy a écrit:
- Sur une terre étrangère - Jhumpa Lahiri
J'avais beaucoup aimé, je suis curieuse de connaître ton avis | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 16 Nov 2013 - 21:51 | |
| - Epi a écrit:
- zazy a écrit:
- Sur une terre étrangère - Jhumpa Lahiri
J'avais beaucoup aimé, je suis curieuse de connaître ton avis Alors, j'en ferai ma prochaine lecture | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 17 Nov 2013 - 9:24 | |
| Ramené Célébration de Pinter et tombée sur Volpone ou le renard de Ben Jonson que j'ai feuilleté par hasard et qui m'a semblé très prometteur... | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 17 Nov 2013 - 10:05 | |
| -Un soir au club, Christian Gailly (ça fait longtemps que je voulais en lire) -Le soleil et l'acier, Mishima -Amours en marge, Ogawa | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 17 Nov 2013 - 11:48 | |
| - colimasson a écrit:
- ... tombée sur Volpone ou le renard de Ben Jonson que j'ai feuilleté par hasard et qui m'a semblé très prometteur...
Excellent choix Coli. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 20 Nov 2013 - 10:45 | |
| Je viens de faire un autre tour à la bibliothèque. Voilà qu'on reparle de Downton Abbey...
Je viens de mettre la main sur les items suivants :
- Québécoise! de Pauline Marois. - Les chemins retrouvés de Gabrielle Roy. Témoins d'occasions au Québec, d'Ismène Toussaint - 2e saison de Treme - 1ère et 2e saisons de Downton Abbey
Les travaux de fin de session me laisseront mûrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|