Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

de retour de la bibliothèque...

+50
shéhérazade
Sigismond
Constance
Marie
coline
Heyoka
GrandGousierGuerin
églantine
jack-hubert bukowski
Esperluette
Aaliz
domreader
chrisdusud
touti
san.romain
Fantaisie héroïque
Sullien
uolav
Aeriale
Steven
animal
Maline
ocean
tina
Maestro
Harelde
Marko
Noémie
Epi
Madame B.
monilet
petitepom
Bédoulène
odrey
kenavo
shanidar
tom léo
silou
darkanny
eXPie
topocl
Queenie
Arabella
Igor
traversay
bix229
colimasson
zazy
mimi54
krys
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

de retour de la bibliothèque... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:46

C’est vrai, je l’avais lu. Bon système. Par contre je n’ai pas bien compris combien tu devais payer ton inscription. C’est bien de pouvoir réserver à la réserve centrale. C’est une des bibliothèques ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMar 29 Oct 2013 - 21:59

Pour le prix de l'inscription cela dépend de ce que tu prends comme abonnement. Les documents imprimés uniquement, c'est gratuit. Si tu veux pouvoir emprunter les CD, c'est une trentaine d'euros par an. Les DVD et les CD, une soixantaine.

La réserve centrale, c'est un endroit où ils gardent des livres, surtout les plus anciens, et si quelqu'un les réserve, ils sont envoyés à une bibliothèque au choix de l'emprunteur en quelques jours.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMer 30 Oct 2013 - 8:05

Extra.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:41

Aujourd'hui :

La route de Sampo de Hwang Sok-Yong
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet. La bibliothécaire m'a conseillé de voir le film avant, parce qu'après le livre, je serais trop déçue...Une pensée pour Queenie. Wink
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:08

Arabella a écrit:
Aujourd'hui :

La route de Sampo de Hwang Sok-Yong
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet. La bibliothécaire m'a conseillé de voir le film avant, parce qu'après le livre, je serais trop déçue...Une pensée pour Queenie. Wink
Et elle veut t'infliger un navet de film pourquoi, au juste ? Autant dire : lisez le livre, et boycottez le film.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMer 30 Oct 2013 - 16:24

Je te rassure : je ne comptais pas voir le film. Sa sortie m'a juste rappelé l'existence du livre.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyJeu 31 Oct 2013 - 10:30

Je vais finir par lire le Spivet. Il fait partie des choix pour un travail de fin de session. Qui vivra verra... :)
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMar 5 Nov 2013 - 11:23

L'autre jour, je suis allé à la bibliothèque. Je suis ressorti avec un autre livre sur Gabrielle Roy, toujours d'Ismène Toussaint. Il s'agit de Témoins d'occasion, parcours qui relate le cheminement de Gabrielle et qui revient sur le point de vue de ses proches de Saint-Boniface au Manitoba face au départ de Gabrielle au Québec et à l'étranger.

J'ai mis la main sur La connaissance ordinaire de Michel Maffesoli qui pourra m'instruire sur la sociologie compréhensive et la perspective sociologique wébérienne.

J'ai mis la main sur la mini-série John Adams, les films De beaux lendemains, Inch'Allah et les deux films Elizabeth avec Cate Blanchett dans le rôle principal.

La pièce de résistance de cette pioche à la bibliothèque est l'analyse de L'Amérique selon Sartre. Littérature, philosophie, politique signée Yan Hamel.

J'ai le regret de devoir bientôt rapporter Les amoureux de l'hôtel de ville de Philippe Delerm sans l'avoir lu. Son tour reviendra. Je suis actuellement en période de questionnement quant à l'éventualité de mes études de maîtrise.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:12

Bonne lecture à tous
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMar 5 Nov 2013 - 16:06

J’ai voulu m’inscrire à la bibliothèque quand j’étais à Paris. Je ne pouvais pas aller dans le 20eme et j’étais dans le marais. J’ai donc décidé d’aller à celle de Beaubourg. Il y avait une telle queue ! J’ai laissé tomber et je me suis dit que j’irai à celle qui est près du BHV. Sur la place…. ?? Bref elle était fermée et je n’avais plus le temps. Donc…. c’est partie remise ! En Janvier j’ai des vacances et je vais de nouveau à Paris. J’espère y trouver “Célébration” de Pinter (si je ne l’ai pas trouvé d’ici-là).
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMer 6 Nov 2013 - 9:47

Je suis retourné à la bibliothèque aujourd'hui. J'ai été plus modeste dans ma récolte...

- Première saison de Treme
- Biographie de Kennedy, Vincent Michelot (Folio Biographies)
- Par quatre chemins. Francis Ponge, Henri Michaux, René Char, Saint-John Perse, Jean-Michel Maulpoix
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyMer 6 Nov 2013 - 16:33

jack-hubert bukowski a écrit:
Par quatre chemins. Francis Ponge, Henri Michaux, René Char, Saint-John Perse, Jean-Michel Maulpoix
J'adore cet auteur, en particulier quand il se fait lecteur des autres ; quelle joie d'entendre un poète parler de ses pères ! Ca donne une démarche assez déstabilisante au premier abord, mais très profonde et d'une grande sensibilité. Bonne lecture !
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 12:39

L'innocentite continue... j'ai emprunté L'auberge de nulle part de Lewis & Innocenti.
http://colimasson.over-blog.com/#
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:36

Sullien a écrit:
jack-hubert bukowski a écrit:
Par quatre chemins. Francis Ponge, Henri Michaux, René Char, Saint-John Perse, Jean-Michel Maulpoix
J'adore cet auteur, en particulier quand il se fait lecteur des autres ; quelle joie d'entendre un poète parler de ses pères ! Ca donne une démarche assez déstabilisante au premier abord, mais très profonde et d'une grande sensibilité. Bonne lecture !
Merci bien pour avoir encensé Maulpoix. J'avais déjà un bon feeling en prenant le livre.
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:50

Je suis revenue avec:

« La chute » de Camus

Et la bibliothèque donnait un livre de Godfried Bomans « Erik of het klein insectenboek » (Erik ou le petit livre des insectes). Je le lirai peut-être. J’ai beaucoup lu en Néerlandais quand je suis arrivée aux Pays-Bas pour apprendre la langue, mais maintenant je n’ai plus très envie. Le titre ne m’inspire pas vraiment non plus mais il parait que c’est son roman le plus lu. Peut-être qu’une bonne surprise m’attend.

Et deux DVD:
« King’s of Devil’s Island » dirigé par Marius Holst
« Giselle » (Ballet national de Cuba) avec Alicia Alonso et Vladimir Vasiliev
I
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 60 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 60 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant