| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Mar 2013 - 21:20 | |
| Je ne connais aucun de ces auteurs (hormis U. Saba sur lequel j'ai fait quelques recherches cet après-midi), chouette ! Merci, bix, de nous les avoir présentés : c'est très alléchant. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Ven 1 Mar 2013 - 22:55 | |
| - Sullien a écrit:
- Je ne connais aucun de ces auteurs (hormis U. Saba sur lequel j'ai fait quelques recherches cet après-midi), chouette !
Merci, bix, de nous les avoir présentés : c'est très alléchant. Merci à toi ! Moi je me fais plaisir... Je ne les ai pas choisis parce qu' ils étaient peu connus, les trois, mais parce qu' ils méritaient de l' etre moins... Voilà ! Et si le plaisir est partagé, tant mieux. De toute façon, vous pouvez les noter quelque part... C' est ce que je fais ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 7:40 | |
| - eXistenZ a écrit:
- je suppose que les auteurs doivent avoir leur fil ?
et oui, portail veut dire qu'on va avoir besoin d'un fil.. sinon, comment présenter un auteur au portail? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 8:31 | |
| Merci pour cette présentation qui ouvre des horizons inexplorés; Tu réussis à proposer trois auteurs dont je n'ai jamais entendu parler ce qui n’est pas un exploit, et surtout trois auteurs qui ne figurent pas au catalogue de ma médiathèque, ce qui est mieux!!! Bon, quand même, je note Thomsen bien qu'il n’ait plus l'air de passionner les éditeurs français(d'autant que j'ai vu évoquer Wallace Stegner à son propos). Comme tu dis , sans doute pour plus tard, car je n'ai pas fini février (Conrad continue à me faire de l'oeil) | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 8:42 | |
| J'ai une médiathèque mieux fournie! J'y trouve celui là de Moritz THOMSEN: | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 8:56 | |
| Jalouse! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 10:17 | |
| - kenavo a écrit:
- eXistenZ a écrit:
- je suppose que les auteurs doivent avoir leur fil ?
et oui, portail veut dire qu'on va avoir besoin d'un fil.. sinon, comment présenter un auteur au portail?
Oh eh ca va j'ai le droit d'être un peu blond par moment lol. Bon bah vais devoir ouvrir quelques fils moi depuis le temps que je me dis que je dois le faire.
Dernière édition par eXistenZ le Sam 2 Mar 2013 - 11:15, édité 1 fois |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 10:45 | |
| | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 13:26 | |
| - topocl a écrit:
- Jalouse!
Tu peux! J'ai donc ramené ce livre, Wallace Stegner signe un avant propos qui commence comme ceci: - Citation :
- La Ferme sur le rio Esmeraldas est un livre déchirant sur l'échec des bonnes intentions et de l'idéalisme venus se briser contre la pauvreté et les différences culturelles.
Nous y rencontrons des êtres que nous devons aimer mais auxquels nous ne pouvons faire confiance et que nous sommes incapables de changer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 13:46 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 15:05 | |
| une présentation alléchante, en effet, mais je rencontre les mêmes problèmes que topocl : pas de Milan Fust à la médiathèque et les trois ouvrages référencés pour Thomsen sont... en réparation ! il me reste Umberto Saba avec deux ouvrages disponibles et le plaisir de relire un peu de poésie (chose que je ne fais pas assez) !!! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 15:10 | |
| - shanidar a écrit:
- une présentation alléchante, en effet, mais je rencontre les mêmes problèmes que topocl : pas de Milan Fust à la médiathèque et les trois ouvrages référencés pour Thomsen sont... en réparation ! il me reste Umberto Saba avec deux ouvrages disponibles et le plaisir de relire un peu de poésie (chose que je ne fais pas assez) !!!
C' est déjà pas mal si tu as Saba, mais, comme je le disais à Mimi, tu peux lfaire acheter FUST (je siis sur qu' il t' interesserait !) et THOMSEN par ta BM ou ta médiathèque... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 15:15 | |
| - bix229 a écrit:
- shanidar a écrit:
- une présentation alléchante, en effet, mais je rencontre les mêmes problèmes que topocl : pas de Milan Fust à la médiathèque et les trois ouvrages référencés pour Thomsen sont... en réparation ! il me reste Umberto Saba avec deux ouvrages disponibles et le plaisir de relire un peu de poésie (chose que je ne fais pas assez) !!!
C' est déjà pas mal si tu as Saba, mais, comme je le disais à Mimi, tu peux lfaire acheter FUST (je siis sur qu' il t' interesserait !) et THOMSEN par ta BM ou ta médiathèque... bien sur, je ne vais pas manquer d'ajouter ces noms à la liste des demandes en médiathèque ! et puis je peux aussi faire un tour chez les bouquinistes et même en librairie ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 2 Mar 2013 - 22:01 | |
| Aucun nom de connu sur cette liste... Je vais voir ce qui pourrait m'intéresser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
|
| |
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|