| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|
+36Cliniou Flibustière Marie Heyoka églantine unmotbleu GrandGousierGuerin Méphistophélès Igor silou Aeriale krys Epi Queenie Sullien Aaliz Esperluette mimi54 eXPie coline Exini odrey topocl Marko Constance Maline bix229 shanidar Louvaluna jack-hubert bukowski darkanny Arabella Bédoulène animal colimasson kenavo 40 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 3 Jan 2015 - 11:27 | |
| - Bédoulène a écrit:
Roberto Alajmo : c'est ma dernière découverte et j'aimerais que vous aussi fassiez sa connaissance
Blaise Cendrars, : je lirai Moravagine et vous n'avez peut-être pas encore lu L'OR ou un autre de ses livres
Kate Atkinson parce que j'ai aimé les 3 livres lus et que c'est une bonne raison pour continuer
Merci pour ces choix Bédou (et d'avoir réagi si promptement !). J'ai Rhum de Cendrars (et je veux lire La main coupée depuis mes lectures sur la guerre 14-18). Il y a un Alajmo à la médiathèque : Un cœur de mère (??) et j'ai noté de Kate Atkinson Dans les coulisses du musée (après le très chouette babillage-commentaire d'Heyoka...). A suivre, donc... | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 3 Jan 2015 - 12:05 | |
| - shanidar a écrit:
- Bédoulène a écrit:
Roberto Alajmo : c'est ma dernière découverte et j'aimerais que vous aussi fassiez sa connaissance Merci pour ces choix Bédou Il y a un Alajmo à la médiathèque : Un cœur de mère (??) Difficile de résister à un Sicilien, hein Bédou Un cœur de mère c'est très bien, il y a aussi Fils de personne, si vous avez aimé Affreux, sales et méchants de Scola, vous allez adorer ! | |
| | | Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 3 Jan 2015 - 18:27 | |
| J'ai depuis quelques mois, Roberto Alajmo dans ma PAL : une bonne raison de le sortir ! Et j'ai lu , il y a un mois, Dans les coulisses du musée qui m'a énormément plu et ai donc décidé de lire un autre livre de Kate Atkinson en sachant que ce sera l'occasion d'un bon moment. Je connais déjà deux lectures de Janvier ! Merci Bédoulène ! | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Sam 3 Jan 2015 - 21:47 | |
| lequel tu as Noémie d'Alajmo ? Shanidar Un coeur de mère c'est celui que j'ai lu. Oui Silou ils sont irrésistibles ! | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| | | | shanidar Abeille bibliophile
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 4 Jan 2015 - 17:52 | |
| j'ai remplacé "le cousin" Shanidar !
je me procurerai plus tard, 2 autres livres d'Alajmo qui ont l'air d'être dans la même veine que celui lu (Fils de personne et Mat à l'étouffée)
bonne lecture j'espère pour vous ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski Dim 1 Fév 2015 - 5:41 | |
| avant le changement pour un nouveau système autour des auteurs qui vont aller au portail, ce mois-ci c'est encore le tour de Jack qui a fait ses choix - jack-hubert bukowski a écrit:
- Jack Kerouac : Pour une raison que j’ignore, Jack Kerouac n’a pas encore passé la rampe par ici. Mettons ceci sur le compte d’une traduction largement déficiente entre autres. Il faut dire que la Beat generation fait un peu date. Je n’en persiste pas moins dans mon admiration de celui qui a été le chef de file du mouvement. Il a tout à le moins démontré un talent pour l’écriture et une vocation d’écrivain bien ancrée. Il rêvait de devenir écrivain déjà tout jeune et ne pensait pas à autre chose. Au Québec, il a joui d’une reconnaissance littéraire «tardive» et plusieurs écrivains s’inspirent de son exemple pour décrire la condition francophone en terre d’Amérique.
Anne Hébert : Il faut bien qu’une référence «inattaquable» ressorte. Anne Hébert fait partie de celles qui ont façonné la littérature des femmes au Québec. Tout autant romancière que poète, elle a tissé une œuvre à peu près inimitable de par l’empreinte qu’elle laisse sur le paysage de la littérature québécoise.
Élise Turcotte : En poésie, s’il y en a une qui sort du lot, c’est bien elle. L’intimisme fait partie de son registre. Elle s’est mise au roman sur le tard, et elle est tout de même poète de sa condition. Je vous ai déjà fait quelques résumés de mes lectures. Ils me donnent hâte pour la suite. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
| |
| | | | Trois auteurs pour le portail: le choix de Jack-Hubert-Bukowski | |
|